Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266313766
Code sériel : 18095
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 336
Format : 108 x 177 mm
Nouveauté

En direct de la morgue

Date de parution : 21/01/2021
Une femme en tenue affriolante étranglée dans ses toilettes, un mort sans visage près d’une voie ferrée, un marginal suriné 76 fois avant d’être incendié… La table d’autopsie du docteur Sapanet, au CHU de Poitiers, ne désemplit pas. Chaque année, son équipe d’experts traite plus de 450 dossiers de morts... Une femme en tenue affriolante étranglée dans ses toilettes, un mort sans visage près d’une voie ferrée, un marginal suriné 76 fois avant d’être incendié… La table d’autopsie du docteur Sapanet, au CHU de Poitiers, ne désemplit pas. Chaque année, son équipe d’experts traite plus de 450 dossiers de morts suspectes ou criminelles à la demande de la justice.
Avec humour et pédagogie, Michel Sapanet nous plonge dans le quotidien d’une équipe de médecine légale, des constatations sur les scènes de crime aux auditions devant les cours d’assises, en passant par les autopsies, les reconstitutions criminelles, ou encore l’examen de rescapés de violences.
Autant de mystères sur lesquels l’auteur lève un coin de voile.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266313766
Code sériel : 18095
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 336
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

Sur sa table d'autopsie de l'institut médico-légal de Poitiers, Michel Sapanet sonde les cadavres suspects. Il raconte son quotidien dans un livre à l'humour noir.
Clémence Levasseur / Le Parisien (Week-end)
Dans ce document remarquable, Michel Sapanet nous entraîne dans les coulisses des crimes les plus sordides. Avec lui, on se plonge dans le secret de moult affaires. On déjoue les pièges. Parfois morbide, parfois avec humour (les légistes ne manquent pas d'humour, une qualité essentielle pour tenir le coup dans ce milieu), ce quotidien vous passionnera.
Le Courrier Indépendant
Les morts n'ont plus de secrets pour le lélgiste Michel Sapanet.
Lucile Moy / Centre Presse
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.