Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266302807
Code sériel : 16190
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 288
Format : 108 x 177 mm

Entre mes mains le bonheur se faufile - COLLECTOR 2019

Date de parution : 07/11/2019
Iris étouffe dans sa petite vie étriquée de la bourgeoisie de province. Un mariage qui se délite, un métier frustrant, elle s’échappe dans des drapés vaporeux et de sages petites robes sur mesure. La couture est son refuge, la machine suivant la cadence de son cœur apaisé. Jusqu’au jour de... Iris étouffe dans sa petite vie étriquée de la bourgeoisie de province. Un mariage qui se délite, un métier frustrant, elle s’échappe dans des drapés vaporeux et de sages petites robes sur mesure. La couture est son refuge, la machine suivant la cadence de son cœur apaisé. Jusqu’au jour de l’explosion, lorsque Iris découvre que ses parents lui ont volé ses aspirations de jeunesse.
Alors elle déchire le carcan et s’envole pour suivre la formation dont elle rêvait. Et, de fil en aiguille, sous l’égide autoritaire de l’élégante Marthe, Iris se confectionne une nouvelle vie, dans l’exubérance du Paris mondain.

« Une énergie libératrice. » Le Parisien

« Une belle force de caractère. » Paris Match

« Une belle histoire, totalement inattendue. L’amour des mots demeure intact. » Paris-Normandie
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266302807
Code sériel : 16190
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 288
Format : 108 x 177 mm
Pocket

Ils en parlent

« Comme chacun d’entre nous peut, un jour, remettre en cause son destin ou ses propres choix, Iris démontre qu’il y a toujours la possibilité d’un ailleurs. L’héroïne fait surtout preuve d’une belle force de caractère. » Valérie Trierweiler, Paris Match
« Une énergie libératrice. » Le Parisien
« Une belle histoire, totalement inattendue. L'amour des mots demeure intact. » Paris-Normandie
« C’est une histoire touchante, profondément réaliste et qui nous pousse à réfléchir sur notre propre vie. Les personnages sont attachants, le côté psychologique est vraiment bien travaillé, et surtout, le style de l’auteur est vraiment très agréable à lire. » Livressedeslivres.com

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Ambre70 Posté le 13 Mars 2020
    Après avoir lu "Désolée je suis attendue" je me suis mise à ce roman et je dois dire que je n'ai pas été déçue ! A. Martin-Lugand est l'auteure préférée de ma mère et j'ai voulu découvrir cet univers et j'adore. Nous sommes pris de tendresse pour ses personnages plus passionnants les uns que les autres. Je vous le conseille !
  • shirley230173 Posté le 5 Mars 2020
    3eme livre d'Agnès ML et 3eme coup de coeur, elle se propulse sur le podium de mes auteurs favoris. Vraiment une jolie patte que cette Agnés ;-) Ici encore on se plait à suivre l'histoire d'Iris, cette jolie jeune femme de Province qui vit dans l'ombre de son docteur de mari et qui va illuminer la scène parisienne de son doigté de couturière et de son talent 😉 La fin est bouleversante. A lire absolument
  • lau2810 Posté le 19 Février 2020
    Une très belle histoire d'amour. Une lecture rapide et rafraîchissante. J'aime bien ce qu'écrit Agnès Martin-Lugand, les personnages un rien agaçant au début deviennent vite attachants de par leur vécu pas si simple que l'on croit. Tout est fait pour que la culpabilité soit réduite au minimum, c'est le monde des "Bisounours". Rien de péjoratif dans ce terme mais des belles histoires comme ça n'existent pas dans la réalité. En même temps c'est une fiction et elle tient son rôle, faire rêver. Très réussi.
  • Hauchama Posté le 3 Février 2020
    Je suis une grande fan d'Agnès Martin-Lugand. J'aime les couvertures de ses livres, les titres, et les histoires. J'avais adoré "Les gens heureux lisent et boivent du café" et j'ai beaucoup aimé "Entre mes mains le bonheur se faufile". Cet auteur a une très belle plume et sait très bien faire passer les émotions.
  • karine68700 Posté le 30 Janvier 2020
    Je me suis plongé dans ce livre et je l'ai beaucoup aimé. c'est l'histoire d'iris, trentenaire mariées à un médecin, Pierre. elle a toujours aimé coudre, mais elle s'ennuie dans sa vie et son travail à la banque que ses parents l'ont obligé à faire. un dimanche lors d'un repas de famille, elle appris que ses parents lui avait caché son acceptation à l'école de couture. à partir de ce jour à 9h, elle coupa les ponts avec ses parents. elle décida de quitter la banque et elle trouva une formation de couturière à Paris pour 6 mois. son mari étant beaucoup distant, n'a pas de suite été d'accord mais, elle réussi à le convaincre en lui promettant de faire un enfant après la formation. elle était vraiment douée et rapidement la créatrice de l'école qui était une ancienne mannequin avec une très grande réputation l'a pris sous son aile. très vite, Iris fut conviés à des soirées très prisé, où elle découvrira un monde de luxe. Elle fit la rencontre de Gabriel, qui était comme l'enfant de Marthe, la présidente Iris tombe sous le charme du ravageur Gabriel. Mais Marthe avait De graves problèmes psychologiques et aimait Gabriel et Iris,... Je me suis plongé dans ce livre et je l'ai beaucoup aimé. c'est l'histoire d'iris, trentenaire mariées à un médecin, Pierre. elle a toujours aimé coudre, mais elle s'ennuie dans sa vie et son travail à la banque que ses parents l'ont obligé à faire. un dimanche lors d'un repas de famille, elle appris que ses parents lui avait caché son acceptation à l'école de couture. à partir de ce jour à 9h, elle coupa les ponts avec ses parents. elle décida de quitter la banque et elle trouva une formation de couturière à Paris pour 6 mois. son mari étant beaucoup distant, n'a pas de suite été d'accord mais, elle réussi à le convaincre en lui promettant de faire un enfant après la formation. elle était vraiment douée et rapidement la créatrice de l'école qui était une ancienne mannequin avec une très grande réputation l'a pris sous son aile. très vite, Iris fut conviés à des soirées très prisé, où elle découvrira un monde de luxe. Elle fit la rencontre de Gabriel, qui était comme l'enfant de Marthe, la présidente Iris tombe sous le charme du ravageur Gabriel. Mais Marthe avait De graves problèmes psychologiques et aimait Gabriel et Iris, alors qu'elle aurait pu être leur mère. Iris fut très vite connu et eu beaucoup de commande. son mari étant distant, elle l'invita à un weekend à Paris. il a été très jaloux et a demander à Iris de tout arrêter pour reprendre leur vie normale. Marthe, le pris très mal et la mise dehors, hors d'elle. Mais quelques semaines plus tard, elle découvrit que Pierre l'a trompait depuis plus d'un an. elle repartit chez Marthe le lendemain. Celle-ci fit une réception pour son retour, mais sortir de ses gonds quand elle vit l'amour entre Iris et Gabriel et voulu la tuer. Finalement, iris réussi à s'extirper et à rejoint Gabriel chez lui. Marthe se tua de chagrin très beau livre simple et rapide à lire
    Lire la suite
    En lire moins
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Les livres collectors à glisser sous le sapin de Noël

    Paraît-il que l'important c'est ce qu'il y a à l'intérieur et pas à l'extérieur. Bonne nouvelle, avec notre sélection de collectors, les livres se transforment en écrins et font rimer belles histoires et couvertures sublimes. Ce Noël, c'est tenue de fêtes pour tout le monde, même la littérature !

    Lire l'article