RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Entre mes mains le bonheur se faufile

            Pocket
            EAN : 9782266255127
            Code sériel : 16190
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 288
            Format : 108 x 177 mm
            Entre mes mains le bonheur se faufile

            Date de parution : 07/05/2015
            Iris étouffe dans sa petite vie étriquée de la bourgeoisie de province. Un mariage qui se délite, un métier frustrant, elle s’échappe dans des drapés vaporeux et de sages petites robes sur mesure. La couture est son refuge, la machine suivant la cadence de son cœur apaisé. Jusqu’au jour de... Iris étouffe dans sa petite vie étriquée de la bourgeoisie de province. Un mariage qui se délite, un métier frustrant, elle s’échappe dans des drapés vaporeux et de sages petites robes sur mesure. La couture est son refuge, la machine suivant la cadence de son cœur apaisé. Jusqu’au jour de l’explosion, lorsque Iris découvre que ses parents lui ont volé ses aspirations de jeunesse.
            Alors elle déchire le carcan et s’envole pour suivre la formation dont elle rêvait. Et, de fil en aiguille, sous l’égide autoritaire de l’élégante Marthe, Iris se confectionne une nouvelle vie, dans l’exubérance du Paris mondain.

            « Une énergie libératrice. » Le Parisien
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782266255127
            Code sériel : 16190
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 288
            Format : 108 x 177 mm
            Pocket
            6.70 €
            Acheter

            Ils en parlent

            « Comme chacun d’entre nous peut, un jour, remettre en cause son destin ou ses propres choix, Iris démontre qu’il y a toujours la possibilité d’un ailleurs. L’héroïne fait surtout preuve d’une belle force de caractère. » Valérie Trierweiler, Paris Match
            « Une énergie libératrice. » Le Parisien
            « Une belle histoire, totalement inattendue. L'amour des mots demeure intact. » Paris-Normandie
            « C’est une histoire touchante, profondément réaliste et qui nous pousse à réfléchir sur notre propre vie. Les personnages sont attachants, le côté psychologique est vraiment bien travaillé, et surtout, le style de l’auteur est vraiment très agréable à lire. » Livressedeslivres.com

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Msieur Posté le 20 Avril 2019
              Joli petit roman à lecture facile et rapide. Love story par moments du style de la collection "Harlequin" mais qui tient la route. Parfait pour la plage ou le métro. Ce livre m'a fait du bien, il est tombé pile à un moment où j'avais besoin de légèreté.
            • Sabine57 Posté le 15 Avril 2019
              Un beau roman bien sympathique. Iris m'a fait vivre sa vie, sa passion pour la couture et surtout réfléchir sur les choix qu'on doit faire dans la vie. Souvent les parents nous forcent à faire des choses qu’on n’aime pas, pour elle qui adore coudre et créer des vêtements, ses parents lui ont tracé son chemin sans lui demander son avis, mariage, maison, enfants. Jusqu'au jour où un gros clash et elle décide de prendre sa vie en main, son mari ne l'encourage pas dans sa décision mais elle part à Paris la semaine en école de couture. Là elle va rencontrer Martha et Gabriel, qui vont lui faire découvrir un autre monde, et là une autre vie se présente à elle. Beaucoup de passion, d'amour et aussi le pouvoir et la trahison, toutes les choses qui font d'un roman, une leçon de vie qui apporte de l'espoir.
            • fabienne1809 Posté le 13 Avril 2019
              Au jour d'aujourd'hui et après cette lecture, il ne me reste à lire de l'auteure que "A la lumière du petit matin" et "Une évidence". Agnès Martin-Lugand est mon auteure préférée, autant le dire immédiatement. Et chaque livre non lu est une possibilité qu'il me reste de me connecter à elle, à son écriture. Au fil des livres, je me dis toujours que je vais finir par comprendre ce qui me lie à elle... J'ai une piste, sérieuse, mais pas de certitude... Après avoir lu "Entre mes mains le bonheur se faufile", je peux dire que l'auteure nous dépeint des situations où le destin joue de mauvais tours, mais que, face au destin, s'il y a des deuils à faire, il reste des choix à opérer qui nous permettent de reprendre notre vie en mains, qui permettent d'accéder au bonheur. C'est ce qu'il se passe pour Iris, l’héroïne de ce roman. L'histoire se passe dans le milieu de la mode. C'est un peu "Le diable s'habille en Prada", mais en plus subtil. Et comme à chaque fois, arrivée à la dernière page, je me sens en manque de l'héroïne principale d'Agnès Martin-Lugand. Mais comme je n'ai pas lu ses livres dans l'ordre, je me rappelle... Au jour d'aujourd'hui et après cette lecture, il ne me reste à lire de l'auteure que "A la lumière du petit matin" et "Une évidence". Agnès Martin-Lugand est mon auteure préférée, autant le dire immédiatement. Et chaque livre non lu est une possibilité qu'il me reste de me connecter à elle, à son écriture. Au fil des livres, je me dis toujours que je vais finir par comprendre ce qui me lie à elle... J'ai une piste, sérieuse, mais pas de certitude... Après avoir lu "Entre mes mains le bonheur se faufile", je peux dire que l'auteure nous dépeint des situations où le destin joue de mauvais tours, mais que, face au destin, s'il y a des deuils à faire, il reste des choix à opérer qui nous permettent de reprendre notre vie en mains, qui permettent d'accéder au bonheur. C'est ce qu'il se passe pour Iris, l’héroïne de ce roman. L'histoire se passe dans le milieu de la mode. C'est un peu "Le diable s'habille en Prada", mais en plus subtil. Et comme à chaque fois, arrivée à la dernière page, je me sens en manque de l'héroïne principale d'Agnès Martin-Lugand. Mais comme je n'ai pas lu ses livres dans l'ordre, je me rappelle qu'Iris fait une apparition dans "Désolée je suis attendue". Je ne tarderai donc pas à la retrouver !
              Lire la suite
              En lire moins
            • Coventgarden Posté le 12 Avril 2019
              Yes, le premier. Ma fille est fan de cette auteure que j'étais certaine de vouloir découvrir un jour. C'est fait ! Alors, je ne sais pas vous mais quand on sait que l'écriture va vous plaire, il n'y a que le thème évoqué qui peut vous séduire ou pas. Vous avez compris que c'était le cas et je me suis retrouvée à travers Iris tout au long de cette histoire bien que professionnellement nous sommes éloignées. Iris, frustrée dans son couple, sa vie sociale et sa vie tout court apprend malencontreusement que ses parents ont dirigé sa vie professionnelle à son insu. Elle évolue dans un milieu qu'elle déteste avec un mari qui ne la remarque pas plus qu'un meuble voire moins et qui ne trouve pas sa place dans son milieu social. Heureusement la révolte gronde et elle va oser. Mais oui et ça n'est pas qu'une petite transformation dans laquelle elle va se lancer même si son honnêteté va la faire fléchir un moment. N'hésitez pas avec celui-là, un vrai girly.
            • pocketo Posté le 1 Avril 2019
              Ravie de retrouver une nouvelle héroïne d'Agnès Martin-Lugand. Sa plume fluide et addictive m'a de nouveau emportée, j'ai littéralement dévorer ce livre en quelques heures. J'avoue avoir été dubitative au départ car je n'étais pas spécialement intéressée par le milieu de la couture, puis tout semblait se mettre en place un peu trop rapidement et facilement mais je me suis vite prise au jeu et découvert que le parcours d'Iris ne serait pas si rose… Alors oui il s'agit d'une courte lecture, plutôt légère, mais cela fait du bien ! J'avais croisé Gabriel et Iris dans "Désolée, je suis attendue" (j'ai malencontreusement lu dans le désordre…) et je suis ravie d'avoir appris à les connaître ici. Le changement de vie d'Iris en inspirera plus d'une, finalement rien n'est impossible. Un très bon moment passé.
            Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
            Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.