Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266274272
Code sériel : 16921
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 320
Format : 108 x 177 mm

Et maintenant, je vole

,

Florence HERTZ (Traducteur)
Date de parution : 15/06/2017
L’espoir, Michaela DePrince ne l’a jamais perdu. De son orphelinat en Sierra Leone à sa vie de danseuse à New York, Michaela a toujours cru en son destin. Après avoir perdu ses parents et fui la violence qui faisait rage dans son pays, la petite pikin, âgée de 4 ans... L’espoir, Michaela DePrince ne l’a jamais perdu. De son orphelinat en Sierra Leone à sa vie de danseuse à New York, Michaela a toujours cru en son destin. Après avoir perdu ses parents et fui la violence qui faisait rage dans son pays, la petite pikin, âgée de 4 ans et atteinte de vitiligo, se fait adopter par une famille américaine.
Mais sa nouvelle vie n’est pas un long fleuve tranquille. L’apprentie danseuse va devoir redoubler d’efforts pour surmonter les obstacles qui l’empêchent d’atteindre son rêve de toujours : devenir ballerine.

« Un très beau témoignage plein de force et d'espérance. » Le Dauphiné libéré

« Un véritable monument à la vie, à l'espoir. » Le Courrier indépendant

Inclus un cahier photos
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266274272
Code sériel : 16921
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 320
Format : 108 x 177 mm
Pocket

Ils en parlent

« Force de vie. Devenue ballerine malgré la guerre et le racisme. » Femme Actuelle

« Un très beau témoignage plein de force et d'espérance. » Le Dauphiné Libéré

« Un livre écrit à la première personne, véritable monument à la vie, à l’espoir. » Le courrier indépendant
 

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • mariechrist67 Posté le 23 Octobre 2019
    J'ai ressenti beaucoup d'émotion tout au long de lecture de ce livre, l'autobiographie d'une très jeune danseuse classique professionnelle. Mabinty Bagura est noire, née en Sierra Leone, pays en guerre civile, en 1995. Sa mère biologique est morte à ses côtés et son père est tué par les rebelles "debils" alors qu'elle n'avait pas cinq ans. Elle est placée dans un orphelinat puis adoptée par une famille américaine les Deprince, qui adoptent également son amie Mia et ensuite Muriel, puis Amy. Si on la croit sereine, suite à son adoption, on se rend compte que la vie n'est pas rose quand on est noire, aux Etats Unis d'Amérique, surtout si elle souhaite devenir danseuse classique. Michaela va être confrontée au racisme, à la jalousie. Mais sa volonté et son entêtement vont l'aider à réussir. Il y avait longtemps que je n'avais pas lu une autobiographie, en général je n'aime pas mais je dois dire que j'ai été subjuguée dès les premières pages et surtout par le début du livre qui se passe en Sierra Leone. Ce récit est plein d'émotion, plein d'espoir aussi, quelle force de caractère déploie Michaela ! J'ai ressenti aussi beaucoup d'admiration pour ce couple qui n'a... J'ai ressenti beaucoup d'émotion tout au long de lecture de ce livre, l'autobiographie d'une très jeune danseuse classique professionnelle. Mabinty Bagura est noire, née en Sierra Leone, pays en guerre civile, en 1995. Sa mère biologique est morte à ses côtés et son père est tué par les rebelles "debils" alors qu'elle n'avait pas cinq ans. Elle est placée dans un orphelinat puis adoptée par une famille américaine les Deprince, qui adoptent également son amie Mia et ensuite Muriel, puis Amy. Si on la croit sereine, suite à son adoption, on se rend compte que la vie n'est pas rose quand on est noire, aux Etats Unis d'Amérique, surtout si elle souhaite devenir danseuse classique. Michaela va être confrontée au racisme, à la jalousie. Mais sa volonté et son entêtement vont l'aider à réussir. Il y avait longtemps que je n'avais pas lu une autobiographie, en général je n'aime pas mais je dois dire que j'ai été subjuguée dès les premières pages et surtout par le début du livre qui se passe en Sierra Leone. Ce récit est plein d'émotion, plein d'espoir aussi, quelle force de caractère déploie Michaela ! J'ai ressenti aussi beaucoup d'admiration pour ce couple qui n'a pas hésité à adopter 4 petites noires , leur donner l'amour qu'elles attendaient, faire des sacrifices pour leur donner une éducation et surtout les aider à faire ce qu'elles souhaitent. Une belle leçon de vie. Par contre j'ai trouvé que par moment, il y avait des longueurs, surtout en matière d'explication de la danse, trop de détails inutiles et qui ne peuvent être compris que par des danseurs. Les amateurs de biographies ne devraient pas être déçus par ce récit.
    Lire la suite
    En lire moins
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Lisez

    5 livres qui ont la danse dans la peau

    Elle permet de lâcher prise, de laisser son corps s’exprimer, ou au contraire, exige une importante concentration. La danse se vit et s’admire, et parfois, elle se lit. Du roman à la biographie en passant par le document, découvrez notre sélection de livres consacrés à la danse.

    Lire l'article