Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266305549
Code sériel : 11063
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 280
Format : 90 x 130 mm

Et si c'était vrai...

Date de parution : 21/11/2019

Une histoire d'amour insolite et bouleversante qui a conquis le monde.
 

Que penser d'une femme qui choisit le placard de votre salle de bains pour y passer ses journées ? qui s'étonne que vous puissiez la voir ? qui disparaît et réaparaît à sa guise et qui prétend être plongée dans...

Une histoire d'amour insolite et bouleversante qui a conquis le monde.
 

Que penser d'une femme qui choisit le placard de votre salle de bains pour y passer ses journées ? qui s'étonne que vous puissiez la voir ? qui disparaît et réaparaît à sa guise et qui prétend être plongée dans un profond coma à l'autre bout de la ville ? Faut-il lui faire consulter un psychiatre ? en consulter un soi-même ? ou tout au contraire, se laisser emporter par cette extravagante aventure ?
Et si c'était vrai ?...
Une histoire tendre, une aventure pleine d'humour et de rebondissements.

« Fraîcheur et originalité, chargée d'émotions et de rebondissements. » Point de vue

Petit format

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266305549
Code sériel : 11063
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 280
Format : 90 x 130 mm
Pocket

Ils en parlent

« Fraicheur et originalité, chargée d’émotions et de rebondissements ». Point de vue

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • YoulieTvt Posté le 19 Mai 2020
    "Et si c'était vrai" est un livre que j'ai plutôt apprécié. On est emporté par une histoire fascinante, une histoire d'amour hors du commun mais qui rend ce livre unique. Si je devais mettre un point négatif est le vocabulaire, à plusieurs reprise il y a des mots du domaine médicale qui peuvent être difficiles à comprendre.
  • didinne Posté le 3 Mai 2020
    Très bon roman. Des passages hilarants, on se met facilement dans la situation même si celà paraît un peu farfelu, je me suis éprise de ces personnages attachants. Du suspense, j'ai beaucoup aimé.
  • Conseildes4 Posté le 19 Avril 2020
    (Critique basée sur des souvenirs) (Mais vraiment là, j'ai oublié presque tout le livre) Ah, un roman comme je les aime. Avec le moins de descriptions ennuyeuses possible. Dans tes dents, Orlando de Viriginia Woolf. C'est une si belle histoire de la paralittérature fantastique. Une si belle histoire d'amour. Et franchement, la plus scène de sexe que j'ai lue. D'habitude, même quand elles servent un intérêt romantique, je les trouve trop crues. Là, c'est si romantique. Comment ne pas s'émouvoir devant la jolie phrase L'âme de Lauren fut pénétré par J'ai oublié son nom. Bordel, Marc Lévy a réussi à rendre le verbe "pénétrer" mignon ! Merde. Le héros qui ne sait plus quoi faire. Que j'aime sa tourmente. Sa lutte contre la mère, magnifique. Son combat jusqu'au bout, jusqu'à l'enlèvement.
  • Tatane72300 Posté le 4 Avril 2020
    J'espère ne pas avoir utilisé tous les qualificatifs élogieux concernant Marc Levy, mais voici encore un Roman qui m'a laissé sans voix à la fermeture de la dernière page. Eh, je ne voulais pas quitter ces deux personnages magnifiques. Certains disent qu'il s'agit de "Romans de Plage", quel manque de respect pour cet auteur, qui nous fait rêver. En tout cas moi si j'avais un livre à emporter sur une ile déserte çà serait celui-là. Encore Bravo Monsieur LEVY
  • krisk Posté le 2 Avril 2020
    [masquer] Lauren, interne en médecine, a tout pour plaire et réussir. Mais voilà qu'un accident, ou on la croyait morte, va la plonger dans un coma. Le genre de coma ou l'on ne sait pas si elle se réveillera un jour. Arthur, brillant architecte, va après une journée de travail retrouver une jeune femme dans son placard… Il est le seul à la voir et à l'entendre, fait-il une dépression ou un burn-out, est-il devenu fou… son meilleur ami et associé pense effectivement que du repos lui ferait du plus grand bien voire carrément aller voir un bon psy, mais si c'était vrai cette histoire farfelue? [/masquer] J'ai passé un très bon moment avec ce livre, que j'ai lu d'une traite. J'ai rigolé toute seule et même versé une larme, je me suis laissé porter par l'histoire. Enfin je ne suis pas bien difficile et je me suis laissé allé par ce livre et ces relations qui ne me sont pas resté insensibles. C'est clair que ce n'est pas de la grande littérature et que le style est simple et pas très recherché, mais après un bon livre noir de 700 pages, j'aime toujours lire quelque chose de plus facile, et celui-là tombait... [masquer] Lauren, interne en médecine, a tout pour plaire et réussir. Mais voilà qu'un accident, ou on la croyait morte, va la plonger dans un coma. Le genre de coma ou l'on ne sait pas si elle se réveillera un jour. Arthur, brillant architecte, va après une journée de travail retrouver une jeune femme dans son placard… Il est le seul à la voir et à l'entendre, fait-il une dépression ou un burn-out, est-il devenu fou… son meilleur ami et associé pense effectivement que du repos lui ferait du plus grand bien voire carrément aller voir un bon psy, mais si c'était vrai cette histoire farfelue? [/masquer] J'ai passé un très bon moment avec ce livre, que j'ai lu d'une traite. J'ai rigolé toute seule et même versé une larme, je me suis laissé porter par l'histoire. Enfin je ne suis pas bien difficile et je me suis laissé allé par ce livre et ces relations qui ne me sont pas resté insensibles. C'est clair que ce n'est pas de la grande littérature et que le style est simple et pas très recherché, mais après un bon livre noir de 700 pages, j'aime toujours lire quelque chose de plus facile, et celui-là tombait bien, avec ces 250 pages. Il m'a d'ailleurs fait beaucoup penser au livre de Guillaume Musso ‘Demain'. Enfin voilà si vous recherchez quelque chose de sympa et de gentil, celui-ci fera l'affaire et vous passerez surement un bon moment, comme moi, cependant si vous recherchez quelque chose de littéraire et de hautement intellect, passez votre chemin.
    Lire la suite
    En lire moins
Marc Levy