Lisez! icon: Search engine
Et si c'était vrai...
Date de parution : 18/10/2018
Éditeurs :
Pocket

Et si c'était vrai...

Date de parution : 18/10/2018

Une histoire d'amour insolite et bouleversante qui a conquis le monde.
 

Que penser d'une femme qui choisit le placard de votre salle de bains pour y passer ses journées ? qui...

Une histoire d'amour insolite et bouleversante qui a conquis le monde.
 

Que penser d'une femme qui choisit le placard de votre salle de bains pour y passer ses journées ? qui s'étonne que vous puissiez la voir ? qui disparaît et réapparaît à sa guise et qui prétend être plongée dans...

Une histoire d'amour insolite et bouleversante qui a conquis le monde.
 

Que penser d'une femme qui choisit le placard de votre salle de bains pour y passer ses journées ? qui s'étonne que vous puissiez la voir ? qui disparaît et réapparaît à sa guise et qui prétend être plongée dans un profond coma à l'autre bout de la ville ? Faut-il lui faire consulter un psychiatre ? en consulter un soi-même ? ou tout au contraire, se laisser emporter par cette extravagante aventure ?

Et si c'était vrai ?... Une histoire tendre, une aventure pleine d'humour et de rebondissements.

« Fraîcheur et originalité, chargée d'émotions et de rebondissements. » Point de vue

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266290593
Code sériel : 11063
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 256
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266290593
Code sériel : 11063
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 256
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Fraicheur et originalité, chargée d’émotions et de rebondissements ». Point de vue

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • monamourdeslivres 03/04/2024
    On va faire un petit retour dans le passé de plus de 20 ans. Et oui, "Et si c'était vrai..." a été publié en 2000 ! C’est le premier livre que j’ai lu de @marclevy et je me souviens que j’étais adolescente au moment de ma lecture. J’ai ensuite (jusqu’à il y a 2 ou 3 ans) attendu la sortie des nouveaux romans de Marc Levy chaque année. Ce livre “Et si c’était vrai…” avait été un vrai coup de cœur. Pour commencer on parle d’un scénario un peu insolite. Rappelons que l’histoire démarre quand Arthur eménage dans un nouvel appartement et qu’il se trouve confronté au fantôme de la propriétaire. Fantôme avec lequel il va devoir cohabiter et découvrir ce qu’il se passe. En lisant les critiques de ce roman aujourd’hui, je constate qu’il en a beaucoup de mauvaises. Personnellement j’ai adoré ce bouquin et j’ai bien prévu de le relire. Une belle romance, facile à lire avec des personnages très attachants et une situation insolite. Bref depuis toutes ses années, si vous n’avez pas lu le livre vous avez certainement vu le film ?
  • kimberly19931 25/03/2024
    L'histoire est très belle, bien que peu probable. Elle est bien organisée quoique peu crédible sous certains aspects... Mais, malgré cette légèreté du "scénario", ce premier livre (ne l'oublions pas), est plein de moments de vérité, de joie, de calme et de tendresse. J'ai particulièrement apprécié le passage concernant la relation entre Arthur et sa mère. Je le recommande vivement à toutes les personnes qui aiment ces histoires légères, fraîches, histoire de se changer les idées le temps de 250 pages.
  • iliona83 28/02/2024
    Un roman particulier mais que j'ai aimé ! L'histoire en elle même, ca passe ou ça casse. Arthur découvre un jour une jeune femme planquée dans son placard. Au delà de la situation inédite, il apprend qu'il est le seul à pouvoir voir Laureen. En effet, c'est le fantôme de la jeune femme avec qui il échange. Son corps est dans un lit d'hôpital en soins intensifs car elle est dans un coma, suite a un accident de voiture. S'en suis un déni pour Arthur, des doutes puis l'acceptation. Ce roman est original, plein d'émotions mais aussi rempli de phrases philosophiques sur la beauté de la vie. Un peu trop pour que ca en fasse un coup de cœur pour moi, mais je ne suis pas fan de ca habituellement, donc pas la mieux placée pour quantifier. J'ai apprécié l'histoire des 86400€ 🥰 que seules ceux qui ont lu le livre, comprendront. C'est tellement vrai ! PS : le challenge #petitmoispetitelecture me fait sortir des ancêtres de ma PAL et j'adore ça ! PS 2 : j'ai vraiment du mal avec les 1ers titres et 1eres couvertures de cet auteur. Et vous ?
  • Lucho835 27/02/2024
    Ce livre de Marc Levy est une première pour moi. Ce n'est pas du tout mon style littéraire et je me suis laissé avoir par une offre alléchante. Et bien ... Quelle surprise ! Le texte est plutôt court mais très riche ! Les personnages sont parfaitement développés pour ce format. Très attachants et cela faisait longtemps que je n'avais pas pris de plaisir à lire un roman comme cela. On peut tout simplement poser le cerveau et lire, la prose y est suffisamment détaillée pour qu'on s'imagine la scène sans avoir besoin de forcer mais en même temps non surchargée ce qui rend ce texte très facile à lire. Et quelle intrigue ! La fin est certes un peu accélérée à mon goût mais l'histoire est captivante. Je tenterai de nouveau l'expérience en lisant une autre œuvre de cet auteur en espérant revivre la même chose.
  • Maelaloka 01/02/2024
    Pourquoi tant de critiques négatives ? C'est pas le livre du siècle, mais franchement, c'est pas mauvais...Même plutôt bien ! Pour ma part, j'ai bien aimé cette petite histoire à mi chemin entre la romance, le fantastique et le polar. Ça se lit vite, c'est fluide et l'histoire est quand même assez originale ! Je lirai bientôt "Vous revoir" car la fin m'a laissée perplexe, je ne m'attendais pas vraiment à cela !

les contenus multimédias

Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rater aucune actualité de votre auteur préféré, Marc Levy

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Pocket

    8 défis et 18 livres pour la Saint-Valentin

    Apprendre à s’aimer, nourrir son couple, pimenter sa sexualité ou déclamer des poèmes d’amour… Les Éditions Pocket vous soufflent 8 défis et 18 livres pour pimenter votre Saint-Valentin. Romances, feel-good books, livres de science-fiction, de développement personnel ou de poésie... à vous de jouer !

    Lire l'article