Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266315807
Code sériel : 18196
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 264
Format : 108 x 177 mm
Et ton coeur qui bat
Date de parution : 03/06/2021
Éditeurs :
Pocket

Et ton coeur qui bat

Date de parution : 03/06/2021
Et si vous faisiez confiance à la vie ? Découvrez un roman drôle et émouvant de Carène Ponte.
Roxane est la créatrice d’un blog dans lequel elle raconte ses péripéties dans tous les coins de France. Pétillante dans ses articles, la jeune femme est pourtant rongée par la... Roxane est la créatrice d’un blog dans lequel elle raconte ses péripéties dans tous les coins de France. Pétillante dans ses articles, la jeune femme est pourtant rongée par la culpabilité et la haine. Alors qu’elle doit trouver un nouveau sujet, elle dépose ses valises dans un hôtel un peu... Roxane est la créatrice d’un blog dans lequel elle raconte ses péripéties dans tous les coins de France. Pétillante dans ses articles, la jeune femme est pourtant rongée par la culpabilité et la haine. Alors qu’elle doit trouver un nouveau sujet, elle dépose ses valises dans un hôtel un peu particulier... Au Meilleur Ami de l’Homme, vous trouverez devant chaque chambre un petit chien abandonné que vous pourrez adopter ou non en partant. Mais dans cet hôtel, il y a également des personnes sages qui, malgré les cruautés du destin, se consolent grâce aux petits bonheurs de la vie... et apprendront peut-être à Roxane à trouver la force d’affronter le lendemain.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266315807
Code sériel : 18196
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 264
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Carène Ponte a une plume toute douce et pétillante qui m'a finalement aussi bien fait rire que brisé le cœur. »
Rêveurs et mangeurs de papier

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • johannejou Posté le 11 Mai 2022
    Une découverte de l'autrice pour moi avec ce roman. Résultat, j'ai envie de me plonger dans sa bibliographie. J'ai été touchée par les personnages, notamment par Roxane qui réapprend à vivre sa vie, un personnage qui vaut le détour. Un peu coup de coeur pour Albane, si pleine de vie. L'histoire est pleine d'émotions. Pas du tout celle que j'attendais en ouvrant ce livre, mais elle m'a touchée et emportée. Une plume douce, fluide, agréable à lire. En bref, je recommande sans hésitation. Chronique complète sur le blog :
  • Alinette74 Posté le 11 Mai 2022
    ALERTE COUP DE CŒUR Je viens de refermer le livre de @carene_ponte aux éditions @editionsmichellafon et comme à chaque fois que je finis un roman d’un de mes auteurs fétiches je suis nostalgique de l’avoir déjà fini. Alors dans ce nouveau roman de Carène on retrouve Roxane une femme pleine de dynamisme et motivée par son métier de blogueuse de voyages, elle a créé avec son amie Sam un guide touristique spéciale femmes et elle relate sur le blog ses voyages aux quatre coins de la France. Roxane a posé ses valises dans un hôtel « au meilleur ami de l’homme » où elle va faire des rencontres pleines de surprises mais aussi son passé va être remué et On va découvrir que Roxane est une femme blessée et pleine de souffrance. Ce livre m’a énormément touché de par les sujets que l’auteure aborde avec sincérité, beaucoup d’empathie mais aussi de l’humour avec des scènes qui m’ont fait sourire et même rire. Le lecteur passe par toutes les émotions dans cette histoire. Les personnages sont tellement attachants j’ai adoré Roxane mais encore plus Gwénole qui m’a ému aux larmes Carène a su me toucher dans son histoire d’amour avec sa femme. La petite Albane aussi une... ALERTE COUP DE CŒUR Je viens de refermer le livre de @carene_ponte aux éditions @editionsmichellafon et comme à chaque fois que je finis un roman d’un de mes auteurs fétiches je suis nostalgique de l’avoir déjà fini. Alors dans ce nouveau roman de Carène on retrouve Roxane une femme pleine de dynamisme et motivée par son métier de blogueuse de voyages, elle a créé avec son amie Sam un guide touristique spéciale femmes et elle relate sur le blog ses voyages aux quatre coins de la France. Roxane a posé ses valises dans un hôtel « au meilleur ami de l’homme » où elle va faire des rencontres pleines de surprises mais aussi son passé va être remué et On va découvrir que Roxane est une femme blessée et pleine de souffrance. Ce livre m’a énormément touché de par les sujets que l’auteure aborde avec sincérité, beaucoup d’empathie mais aussi de l’humour avec des scènes qui m’ont fait sourire et même rire. Le lecteur passe par toutes les émotions dans cette histoire. Les personnages sont tellement attachants j’ai adoré Roxane mais encore plus Gwénole qui m’a ému aux larmes Carène a su me toucher dans son histoire d’amour avec sa femme. La petite Albane aussi une jeune fille pleine de vie et qui peut même donner des leçons aux adultes de par sa maturité. Ce roman est une belle leçon de vie, il est sincère, la plume est magnifique et comme à chaque fois on en ressort complètement bouleversé. Roxane évolue tout au long de l’histoire. C’est une bouffée de tendresse, vous ne pouvez pas passer à côté de cette histoire juste magnifique. Je pense d’ailleurs qu’il restera mon roman préféré de l’auteur. La couverture du roman est en plus tellement belle. Carène je me souviendrai de Roxane encore longtemps elle restera dans mon coeur alors merci 😊
    Lire la suite
    En lire moins
  • maud514 Posté le 1 Mai 2022
    j'ai ri, j'ai pleure en lisant ce livre. l'auteur traite de sujets délicats sans trop en avoir l'air...#x1f601 il y a de la culpabilité, des reproches, de la tristesse, de la vengeance, de l'idiotie, de l'angoisse, de la mort (face à face) mais aussi de l'humour, de l'amour, de l'amitié réelle enfin tout un flot d'émotions en quelques pages qui fait du bien. je recommande.
  • cette_femme_lit Posté le 24 Avril 2022
    Que diriez-vous d'un roman qui vous confère un nombre étonnant de sentiments différents, mais surtout beaucoup d'espoir, et une forte envie de voyage ? Et ton cœur qui bat écrit est sûrement le livre qui est fait pour vous ! En suivant Roxane, rédactrice d'un blog touristique, dans ces périples à travers le monde, mais surtout dans la campagne Camarguaise, je peux vous garantir que vous aurez de fortes envies d'évasion ! En tout cas, ça a été mon cas... En finissant ma lecture (ce livre m'a fait moins de deux jours), je me suis ruée sur les sites touristiques afin de connaître les endroits sympathique près de chez moi (oui je suis étudiante donc les voyages, ce sera pour plus tard !) Bref je continue mon récit... Roxanne va poser ses valises dans un hôtel au concept plus qu'étonnant : à chaque chambre est assigné un chien, qui partagera votre chambre durant le temps de votre voyage, et qu'il sera possible d'adopter à la fin du séjour. Notre héroïne va faire la rencontre de Neige, que vous aurez tous envie d'adopter en lisant ce roman, je vous le garantie ! C'est une véritable petite boule d'amour. Au rendez-vous de ce voyage... Que diriez-vous d'un roman qui vous confère un nombre étonnant de sentiments différents, mais surtout beaucoup d'espoir, et une forte envie de voyage ? Et ton cœur qui bat écrit est sûrement le livre qui est fait pour vous ! En suivant Roxane, rédactrice d'un blog touristique, dans ces périples à travers le monde, mais surtout dans la campagne Camarguaise, je peux vous garantir que vous aurez de fortes envies d'évasion ! En tout cas, ça a été mon cas... En finissant ma lecture (ce livre m'a fait moins de deux jours), je me suis ruée sur les sites touristiques afin de connaître les endroits sympathique près de chez moi (oui je suis étudiante donc les voyages, ce sera pour plus tard !) Bref je continue mon récit... Roxanne va poser ses valises dans un hôtel au concept plus qu'étonnant : à chaque chambre est assigné un chien, qui partagera votre chambre durant le temps de votre voyage, et qu'il sera possible d'adopter à la fin du séjour. Notre héroïne va faire la rencontre de Neige, que vous aurez tous envie d'adopter en lisant ce roman, je vous le garantie ! C'est une véritable petite boule d'amour. Au rendez-vous de ce voyage : Gwenole, un sexagénaire attachant, Albane, une adolescente de 13 ans énergique, vouant une passion pour les chiens et la comédie, et Jeremy, le gérant passionné de l'hôtel, spécialiste des omelettes aux champignons. Ce roman est un condensé d'amour, d'espoir, d'amitié, de tristesse, on passe par toutes les émotions durant la lecture ! Comme vous avez pu le deviner, ce roman est à mes yeux une vraie pépite, un véritable coup de cœur.
    Lire la suite
    En lire moins
  • livres_et_chocolat Posté le 12 Avril 2022
    Je n'irai pas par 4 chemins : j'ai adoré ! Je l'ai lu en quelques heures avec aisance, empathie et émotion. . Pour l'histoire, nous entrons dans la vie de Roxane qui raconte ses voyages en France sur son blog. Rongée par la culpabilité et envahie par la colère, c'est en deposant ses valises à l'hôtel "Le Meilleur Ami de l'Homme" qu'un nouveau voyage va commencer pour elle. Dans cet hôtel il y a des chiens, mais aussi des personnes sages et une adolescente petillante ... Roxane trouvera peut-être la force d'affronter les lendemains grâce à cette escapade... . J'aurais tant à vous dire sur ce livre que ca serait trop en dévoiler. Il m'a touchée, émue et fait beaucoup de bien. La sagesse et le courage de chacun, la vulnérabilité et les rires, les destins qui se croisent et les amitiés qui se lient ... sont un baume sur le cœur et un doux moment dans leur monde où on resterait bien un peu plus longtemps pour simplement être à leurs côtés. . Un roman que je vous conseille et recommande chaudement qui saura vous booster le moral s'il est en berne ou simplement vous rappeler que même lorsque l'on ne pense plus avoir de... Je n'irai pas par 4 chemins : j'ai adoré ! Je l'ai lu en quelques heures avec aisance, empathie et émotion. . Pour l'histoire, nous entrons dans la vie de Roxane qui raconte ses voyages en France sur son blog. Rongée par la culpabilité et envahie par la colère, c'est en deposant ses valises à l'hôtel "Le Meilleur Ami de l'Homme" qu'un nouveau voyage va commencer pour elle. Dans cet hôtel il y a des chiens, mais aussi des personnes sages et une adolescente petillante ... Roxane trouvera peut-être la force d'affronter les lendemains grâce à cette escapade... . J'aurais tant à vous dire sur ce livre que ca serait trop en dévoiler. Il m'a touchée, émue et fait beaucoup de bien. La sagesse et le courage de chacun, la vulnérabilité et les rires, les destins qui se croisent et les amitiés qui se lient ... sont un baume sur le cœur et un doux moment dans leur monde où on resterait bien un peu plus longtemps pour simplement être à leurs côtés. . Un roman que je vous conseille et recommande chaudement qui saura vous booster le moral s'il est en berne ou simplement vous rappeler que même lorsque l'on ne pense plus avoir de ressources, elles sont pourtant bien là.. . Ce fut aussi une belle première découverte de l'auteure pour moi 😍
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Pocket

    8 défis et 18 livres pour la Saint-Valentin

    Apprendre à s’aimer, nourrir son couple, pimenter sa sexualité ou déclamer des poèmes d’amour… Les Éditions Pocket vous soufflent 8 défis et 18 livres pour pimenter votre Saint-Valentin. Romances, feel-good books, livres de science-fiction, de développement personnel ou de poésie... à vous de jouer !

    Lire l'article
  • Sélection
    Pocket

    28 idées de livres pour Noël

    À l'occasion des fêtes de fin d'année, les Éditions Pocket vous gâtent en vous proposant une sélection exclusive de 28 livres à offrir pour Noël ! 

    Lire l'article