Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266277754
Code sériel : 17014
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 336
Format : 108 x 177 mm

Face à la mer

Date de parution : 01/03/2018
Pour Mathieu, hyperactif acharné, son métier est toute sa vie. Il a consacré son énergie à fonder et faire vivre sa librairie, désormais une des plus importantes du Havre. Au point d’avoir négligé son premier mariage et sa fille Angélique. Jusqu’à ce jour de trop, jusqu’au burn-out. Alors Mathieu abandonne... Pour Mathieu, hyperactif acharné, son métier est toute sa vie. Il a consacré son énergie à fonder et faire vivre sa librairie, désormais une des plus importantes du Havre. Au point d’avoir négligé son premier mariage et sa fille Angélique. Jusqu’à ce jour de trop, jusqu’au burn-out. Alors Mathieu abandonne tout, sa compagne Tess, sa fille, ses employés et part se réfugier dans la maison qu’il a achetée à son vieil ami César. C’est désormais son havre face à la mer. L’esprit désespérément vide et le reste à distance, il se demande comment remonter la pente. En acceptant finalement l’aide d’Angélique, les attentions amoureuses de Tess, en explorant son passé, en puisant en lui-même, il va devoir faire face au danger qui menace soudain son existence…

« Un roman pudique et émouvant. » « Le livre du jour » – France Info
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266277754
Code sériel : 17014
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 336
Format : 108 x 177 mm
Pocket

Ils en parlent

« Un roman pudique et émouvant en tête des meilleures ventes. »  Le livre du jour sur France Info
 

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • laure14 Posté le 7 Octobre 2019
    Mathieu est libraire au Havre. Propriétaire de son magasin, il est passionné par son métier. Père de Angélique, une jeune femme de vingt ans, il partage la vie de Tess, trentenaire équilibrée qui a un commerce de cadeaux. Tout semble allé au mieux pour lui, jusqu'au jour où il sombre dans une profonde dépression. Il perd le goût de vivre, négligeant ses proches et son commerce. Nul ne guérit de son enfance, c'est sûrement le message de ce roman. Les blessures du passé sont l'explication de bien des choses qui font le parcours d'un homme. Une histoire simple mais intéressante qui fait la part belle à la ville du Havre.
  • meknes56 Posté le 6 Septembre 2019
    J'avais visité le Havre, il y a fort longtemps mais j'ai pu reconnaitre certains coins dans ce magnifique -encore une fois- de Françoise Bourdin. L'écriture simple et l'histoire prenante imaginée par l'autrice m'a vraiment plu.
  • Klergau Posté le 2 Juin 2019
    C’est tranquillement qu’on entre dans l’univers de Mathieu et dans le mal être qui l’habite tout à coup. Françoise Bourdin décrit avec précision et justesse les sentiments et la léthargie qui accompagnent la dépression. Pourquoi et comment en est-il arrivé là ? Qu’adviendra-t-il de ce libraire autrefois passionné par son métier ? L’intrigue est bien menée avec juste ce qu’il faut de questions et de rebonds pour que le lecteur ait le goût d’avancer dans l’histoire. Seul bémol, un style un peu neutre qui enlève de la couleur aux êtres et aux choses.
  • parisienne12 Posté le 19 Mai 2019
    Une découverte de l'auteur par ce titre qui se passe au Havre dans une de mes librairies préférées! L'histoire de famille et d'amour se laisse lire et après on a envie de lire tous les autres tires de Françoise Bourdin qui excelle dans les descriptions ayant trait aux relations familiales et amoureuses! Une lecture facile et agréable qui devient très vite additive!
  • KeepCalmAndLoveBooks Posté le 19 Mars 2019
    Difficile de redonner un coup de fouet à sa vie quand on touche le fond. C'est un livre qui parle d'un grand fléau... le burn-out. Je pense que chacun à au moins une fois dans sa vie vécu ce genre de chose et se retrouvera donc dans le personnage principal. J'ai adoré !!!!
Toute l'actualité de Françoise Bourdin
Entrez dans les coulisses de ses romans et découvrez, en avant-première, ses prochaines parutions.