RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Face à la mer

            Pocket
            EAN : 9782266277754
            Code sériel : 17014
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 336
            Format : 108 x 177 mm
            Face à la mer

            Date de parution : 01/03/2018
            Pour Mathieu, hyperactif acharné, son métier est toute sa vie. Il a consacré son énergie à fonder et faire vivre sa librairie, désormais une des plus importantes du Havre. Au point d’avoir négligé son premier mariage et sa fille Angélique. Jusqu’à ce jour de trop, jusqu’au burn-out. Alors Mathieu abandonne... Pour Mathieu, hyperactif acharné, son métier est toute sa vie. Il a consacré son énergie à fonder et faire vivre sa librairie, désormais une des plus importantes du Havre. Au point d’avoir négligé son premier mariage et sa fille Angélique. Jusqu’à ce jour de trop, jusqu’au burn-out. Alors Mathieu abandonne tout, sa compagne Tess, sa fille, ses employés et part se réfugier dans la maison qu’il a achetée à son vieil ami César. C’est désormais son havre face à la mer. L’esprit désespérément vide et le reste à distance, il se demande comment remonter la pente. En acceptant finalement l’aide d’Angélique, les attentions amoureuses de Tess, en explorant son passé, en puisant en lui-même, il va devoir faire face au danger qui menace soudain son existence…

            « Un roman pudique et émouvant. » « Le livre du jour » – France Info
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782266277754
            Code sériel : 17014
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 336
            Format : 108 x 177 mm
            Pocket
            6.95 €
            Acheter

            Ils en parlent

            « Un roman pudique et émouvant en tête des meilleures ventes. »  Le livre du jour sur France Info
             

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Klergau Posté le 2 Juin 2019
              C’est tranquillement qu’on entre dans l’univers de Mathieu et dans le mal être qui l’habite tout à coup. Françoise Bourdin décrit avec précision et justesse les sentiments et la léthargie qui accompagnent la dépression. Pourquoi et comment en est-il arrivé là ? Qu’adviendra-t-il de ce libraire autrefois passionné par son métier ? L’intrigue est bien menée avec juste ce qu’il faut de questions et de rebonds pour que le lecteur ait le goût d’avancer dans l’histoire. Seul bémol, un style un peu neutre qui enlève de la couleur aux êtres et aux choses.
            • parisienne12 Posté le 19 Mai 2019
              Une découverte de l'auteur par ce titre qui se passe au Havre dans une de mes librairies préférées! L'histoire de famille et d'amour se laisse lire et après on a envie de lire tous les autres tires de Françoise Bourdin qui excelle dans les descriptions ayant trait aux relations familiales et amoureuses! Une lecture facile et agréable qui devient très vite additive!
            • KeepCalmAndLoveBooks Posté le 19 Mars 2019
              Difficile de redonner un coup de fouet à sa vie quand on touche le fond. C'est un livre qui parle d'un grand fléau... le burn-out. Je pense que chacun à au moins une fois dans sa vie vécu ce genre de chose et se retrouvera donc dans le personnage principal. J'ai adoré !!!!
            • vertescollines Posté le 7 Novembre 2018
              Très très belle description du burn-out et de la dépression. On n'a plus envie de rien, de rien faire. Pourquoi ? On n'en sait rien. Et on s'enfonce. Un puits sans fond et même les mains tendus ne peuvent vous tirer vers le haut. Pourtant Mathieu en a eu des mains tendus : sa fille, son ex-femme, sa petite amie, un psy...Mais rien n'y fait. Puis il reprend goût à la vie : aménage son espace de vie, reprend son travail de libraire, a de nouveaux envies de projets : le judo, prendre du temps pour lui, revoir son ex petite amie...Bref, reprendre sa vie mais reprend-t-on a vie comme cela ? Oui , la dépression a eu lieu et il faut veiller à ne pas rechuter. Françoise Bourdin livre ici une histoire simple, qui peut arriver à tous, avec des personnages attachants qui ont chacun une histoire personnelle très travaillée. Un roman simple mais qui fait réfléchir sur parfois sa trop grande dépendance face au travail. Attention ! Ce roman nous met en garde. Prenez du temps pour vous, pour vos proches, pour vos loisirs, vos centres d'intérêt. La vie ce n'est pas que le travail ! A lire... Très très belle description du burn-out et de la dépression. On n'a plus envie de rien, de rien faire. Pourquoi ? On n'en sait rien. Et on s'enfonce. Un puits sans fond et même les mains tendus ne peuvent vous tirer vers le haut. Pourtant Mathieu en a eu des mains tendus : sa fille, son ex-femme, sa petite amie, un psy...Mais rien n'y fait. Puis il reprend goût à la vie : aménage son espace de vie, reprend son travail de libraire, a de nouveaux envies de projets : le judo, prendre du temps pour lui, revoir son ex petite amie...Bref, reprendre sa vie mais reprend-t-on a vie comme cela ? Oui , la dépression a eu lieu et il faut veiller à ne pas rechuter. Françoise Bourdin livre ici une histoire simple, qui peut arriver à tous, avec des personnages attachants qui ont chacun une histoire personnelle très travaillée. Un roman simple mais qui fait réfléchir sur parfois sa trop grande dépendance face au travail. Attention ! Ce roman nous met en garde. Prenez du temps pour vous, pour vos proches, pour vos loisirs, vos centres d'intérêt. La vie ce n'est pas que le travail ! A lire ! Un regret on ne comprend pas vraiment les déclics de sa sortie de dépression. Il s'en est sorti c'est tout...
              Lire la suite
              En lire moins
            • sylvilia Posté le 21 Septembre 2018
              Mathieu n'a plus goût à rien. IL possède pourtant une jolie librairie , une jolie compagne. Il s'enferme dans sa maison de Sainte Adresse qu'il a obtenu en viager de son ami César. Bourreau de travail, il a essayé de guérie de blessures profondes, venant du tréfonds de l'enfance. Un livre aisé à lire , reposant, sur fond de burn out et de romance. Reposant , plaisant, même si on devine la fin. Mon premier roman de françoise Bourdin. J'ai aimé.
            Toute l'actualité de Françoise Bourdin
            Entrez dans les coulisses de ses romans et découvrez, en avant-première, ses prochaines parutions.