Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266155380
Code sériel : 12638
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 448
Format : 108 x 177 mm

Faërie et autres textes

Nouvelle édition

Date de parution : 20/05/2009

Faërie permettra à tous les lecteurs du Seigneur des Anneaux de découvrir plus intimement l'univers de Tolkien.
Dans son essai Du conte des fées, Tolkien nous donne une clé pour entrer dans son univers. Au sommaire également : trois nouvelles, ainsi que Le Retour de Beorhtnoth, un texte sur la guerre...

Faërie permettra à tous les lecteurs du Seigneur des Anneaux de découvrir plus intimement l'univers de Tolkien.
Dans son essai Du conte des fées, Tolkien nous donne une clé pour entrer dans son univers. Au sommaire également : trois nouvelles, ainsi que Le Retour de Beorhtnoth, un texte sur la guerre et l’héroïsme, Mythopoeia, texte fondamental pour comprendre Tolkien et sa relation aux mythes, et, enfin, une traduction révisée des Aventures de Tom Bombadil – accompagnée du texte anglais –, précédée d’une introduction de l’auteur qui intègre ce recueil dans le cycle de la Terre du Milieu.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266155380
Code sériel : 12638
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 448
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • mcheron Posté le 9 Août 2021
    Critique basée sur une édition poche 1974 , collection 10/18. Ce livre est composé de deux parties. La première partie rassemble trois contes écrits par Tolkien à des dates différentes: _Le Fermier Gilles de Ham (nouvelle publiée en 1949) _Smith de Grand Wootton (nouvelle publiée en 1967) _Feuille, De Niggle. (nouvelle publiée en 1945 . La seconde partie , s'intitule "Du conte de fées", Tolkien y expose sa vision de la création des contes fées (qui sont rappelle-t-il d'abord créés à destination d'un public adulte , il suffit de prendre pour exemple les contes des frères Grimm ). Il souligne leur importance dans l'histoire des hommes et dans l'interprétation des événements vécus par ceux-ci. Enfin in fait part d'une réflexion sur les contes de fées et les enfants . Un livre a posséder pour les passionnés de Tolkien qui cherchent à comprendre sa démarche créatrice ou les amateurs de contes . Les contes sont d'un abord facile et tout public en comparaison d'autres ouvrages de Tolkien - hors Bilbo le Hobbit, Le Seigneur des Anneaux, les plus connus - souvent reconstitué post mortem par son fils Christopher) .
  • pegase-shiatsu Posté le 10 Juillet 2021
    Merveilleux livres qui non seulement comportent des non seulement plusieurs comptes, mais aussi une explication de la vision de la fantasy de Tolkien, Professeur au prestigieux collège d'Oxford.... A lire si vous voulez vraiment comprendre où Tolkien veut en venir... avec ses légendes....
  • Mimyy Posté le 25 Janvier 2021
    -Faerie : un très beau titre. C'est surtout pour cela que j'ai lu ce livre. Dans Faerie on découvre plusieurs récits aussi plaisants les uns que les autres. J'ai particulièrement apprécié Le Fermier Gilles de Ham. Ces textes nous permettent d'en découvrir un peu plus sur l'œuvre de Tolkien, sur ses idées, notamment dans son essai sur les contes de fées. Un livre à découvrir pour les passionnés de l'œuvre de cet auteur.
  • Coraliedyslectrice Posté le 12 Janvier 2021
    Un livre ramenant trois compte et un essais de Tolkien, je voulais absolument le lire. Pour les trois contes, une écriture soutenue et écrite dans de vieilles tournures de phrase. J’ai eu du mal à m’y mettre à cause de ça. Cependant une fois dedans, je ne voulais plus lâcher le livre ! L’essai est plus simple à lire avec beaucoup de notes de bas de page. .Un livre que je recommande à tous les grands fans de Tolkien. Amateur ou des personnes qui ne serais pas familières avec ce genre de livre, je vous le conseillerais seulement après vous être plonger dans l’écriture spécifique ce Tolkien, bien que différant du Seigneur des Anneaux.
  • saphoo Posté le 11 Octobre 2020
    Un petit Tolkien qui fait du bien, de part son format : 3 nouvelles suivies d'un essai sur la Faërie. Qu'est ce donc ? !! Lisez - donc cet opus et vous en saurez plus. *J'ai bien aimé l'univers si cher à l'auteur, les descriptions, les aventures des uns et des autres. Des contes de fées avec les gentils et les méchants, les bravoures d'un quidam qui sauve son peuple etc... des aventures avec la bonne recette avec les meilleurs ingrédients et vous avez là du pur Tolkien juste dans une forme courte qui me va très bien. Quant à l'essai, c'est très intéressant de lire le point de vu du maître mais je reste une mauvaise élève et un peu dans le flou il faut bien l'avouer.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.