Lisez! icon: Search engine
Faërie et autres textes
Nouvelle édition
Date de parution : 20/05/2009
Éditeurs :
Pocket

Faërie et autres textes

Nouvelle édition

Date de parution : 20/05/2009

Faërie permettra à tous les lecteurs du Seigneur des Anneaux de découvrir plus intimement l'univers de Tolkien.
Dans son essai Du conte des fées, Tolkien nous donne une clé pour entrer...

Faërie permettra à tous les lecteurs du Seigneur des Anneaux de découvrir plus intimement l'univers de Tolkien.
Dans son essai Du conte des fées, Tolkien nous donne une clé pour entrer dans son univers. Au sommaire également : trois nouvelles, ainsi que Le Retour de Beorhtnoth, un texte sur la guerre...

Faërie permettra à tous les lecteurs du Seigneur des Anneaux de découvrir plus intimement l'univers de Tolkien.
Dans son essai Du conte des fées, Tolkien nous donne une clé pour entrer dans son univers. Au sommaire également : trois nouvelles, ainsi que Le Retour de Beorhtnoth, un texte sur la guerre et l’héroïsme, Mythopoeia, texte fondamental pour comprendre Tolkien et sa relation aux mythes, et, enfin, une traduction révisée des Aventures de Tom Bombadil – accompagnée du texte anglais –, précédée d’une introduction de l’auteur qui intègre ce recueil dans le cycle de la Terre du Milieu.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266155380
Code sériel : 12638
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 448
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266155380
Code sériel : 12638
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 448
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Tenkohan 13/10/2023
    "Faërie" de J.R.R. Tolkien. Tolkien explore le concept de la faërie à travers une série de poèmes qui transportent le lecteur dans des mondes fantastiques et mystérieux. Ses vers sont riches en imaginaire, et sa maîtrise de la langue anglaise est évidente dans chaque strophe. Les poèmes de "Faërie" révèlent une fascination pour les créatures légendaires, les paysages enchanteurs et les thèmes mythologiques qui sont chers à l'auteur. L'une des forces de ce livre réside dans sa capacité à captiver l'imagination du lecteur. Les poèmes évoquent des images vivides et des émotions profondes, créant ainsi une expérience littéraire envoûtante. Tolkien puise dans sa propre passion pour la mythologie et l'histoire pour donner vie à ces poèmes, les ancrant solidement dans la tradition de la faërie. Je ne conseille pas ce livre à tout le monde mais à ceux qui veulent en découvrir plus sur l'auteur.
  • JeanMichel11430 04/05/2023
    Dans ce recueil de nouvelles écrites à différentes années, le Tolkien poète nous plonge dans un lointain passé de la vieille Angleterre. Dans ces contrées les hommes vivaient avec les créatures féériques. A Travers 3 contes d’inégales qualités « Gilles de Ham », « Smith de Grand Wootton » et « Feuille, de Niggle », Tolkien nous ramène en enfance. Tolkien, professeur, évoque aussi le conte de fées en tant qu’univers pas seulement réservé aux enfants, d’où son utilité. Quelle est l’origine du conte et à quoi sert-il. Des questions et réponses essentielles qui permettent de faire une lecture différente du « Hobbit » ou du « Seigneur des anneaux ».
  • mcheron 09/08/2021
    Critique basée sur une édition poche 1974 , collection 10/18. Ce livre est composé de deux parties. La première partie rassemble trois contes écrits par Tolkien à des dates différentes: _Le Fermier Gilles de Ham (nouvelle publiée en 1949) _Smith de Grand Wootton (nouvelle publiée en 1967) _Feuille, De Niggle. (nouvelle publiée en 1945 . La seconde partie , s'intitule "Du conte de fées", Tolkien y expose sa vision de la création des contes fées (qui sont rappelle-t-il d'abord créés à destination d'un public adulte , il suffit de prendre pour exemple les contes des frères Grimm ). Il souligne leur importance dans l'histoire des hommes et dans l'interprétation des événements vécus par ceux-ci. Enfin in fait part d'une réflexion sur les contes de fées et les enfants . Un livre a posséder pour les passionnés de Tolkien qui cherchent à comprendre sa démarche créatrice ou les amateurs de contes . Les contes sont d'un abord facile et tout public en comparaison d'autres ouvrages de Tolkien - hors Bilbo le Hobbit, Le Seigneur des Anneaux, les plus connus - souvent reconstitué post mortem par son fils Christopher) .
  • pegase-shiatsu 10/07/2021
    Merveilleux livres qui non seulement comportent des non seulement plusieurs comptes, mais aussi une explication de la vision de la fantasy de Tolkien, Professeur au prestigieux collège d'Oxford.... A lire si vous voulez vraiment comprendre où Tolkien veut en venir... avec ses légendes....
  • Mimyy 25/01/2021
    -Faerie : un très beau titre. C'est surtout pour cela que j'ai lu ce livre. Dans Faerie on découvre plusieurs récits aussi plaisants les uns que les autres. J'ai particulièrement apprécié Le Fermier Gilles de Ham. Ces textes nous permettent d'en découvrir un peu plus sur l'œuvre de Tolkien, sur ses idées, notamment dans son essai sur les contes de fées. Un livre à découvrir pour les passionnés de l'œuvre de cet auteur.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.