Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266257343
Code sériel : 16264
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 320
Format : 108 x 177 mm

Fais-le pour maman

Date de parution : 13/07/2016
Au début des années 70, Sébastien, 7 ans, vit seul avec sa sœur adolescente, Valérie, et leur mère. Cette dernière arrive tant bien que mal à joindre les deux bouts, occupant un job ingrat qui lui prend tout son temps et toute son énergie. Une dispute de trop avec sa... Au début des années 70, Sébastien, 7 ans, vit seul avec sa sœur adolescente, Valérie, et leur mère. Cette dernière arrive tant bien que mal à joindre les deux bouts, occupant un job ingrat qui lui prend tout son temps et toute son énergie. Une dispute de trop avec sa fille, et c’est le drame familial. Valérie survivra à ses blessures mais la police ne croit pas à la version de la mère : elle accuse son petit garçon d’avoir blessé sa sœur. Elle sera condamnée à cinq de prison.
Des années plus tard, alors que sa sœur vit dans un institut spécialisé et que sa mère n’est jamais reparue, Sébastien est devenu un père et un médecin exemplaires... Mais de mystérieux décès d’enfants parmi ses patients annoncent le retour funeste des voix du passé…

« Un récit passionnant où émotions et sentiments de chacun vont entraîner le lecteur au-delà des apparences. » L'Écho

@ Disponible chez 12-21
L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE

 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266257343
Code sériel : 16264
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 320
Format : 108 x 177 mm
Pocket

Ils en parlent

"Un récit passionnant ou émotions et sentiments de chacun vont entraîner le lecteur au-delà
des apparences." L'Echo
"Happé dès les premières lignes, le lecteur plonge dans une histoire au suspense haletant. Grâce à une écriture rythmée, l’angoisse monte crescendo. On en ressort, sans voix. Frissons et palpitations garantis !" Paris Normandie

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Kae_Morrigan Posté le 24 Novembre 2019
    Durant ma période romans policiers et thrillers, je m’étais laissée tenter par « Fais-le pour maman » de François-Xavier Dillard et Pocket. Au début, je n’étais pas convaincue, l’histoire était intéressante mais quelque chose clochait, j’avais l’impression que les personnages manquaient de profondeur et que les dialogues ne paraissaient pas assez réalistes. Heureusement, ça s’est arrangé au fil des pages, j’ai fini par accrocher et à vouloir connaître la suite. Et la fin m’avait plu, je l’avais trouvée surprenante. Je ne sais pas si le démarrage était lent pour tout le monde ou si ça venait de moi, en tout cas ça valait la peine de continuer.
  • djee74 Posté le 15 Novembre 2019
    superbe thriller psychologique, j'ai adoré, même si on sent un peu comment ça va se passer, ça se lit tout seul !
  • Lemon19 Posté le 29 Octobre 2019
    Très bon suspens, agréable et facile à lire... ou plutôt dramatique 😨 J’ai dévoré ce livre en 48h
  • wagner67 Posté le 17 Septembre 2019
    La vérité sort de la bouche des enfants …. Une famille monoparentale dont la mère fait un boulot ingrat et harassant pour subvenir aux besoins de ses enfants, Valérie une ado de 13 ans et Sébastien un garçonnet de 7 ans. Mère et fille sont éternellement en conflit, un soir la situation dégénère et Valérie est blessée. Sébastien s’accuse du drame, c’est lui qui a porté l’arme sur sa sœur, accusation confirmée par la mère mais la police ne l’entend pas de cette oreille. Après un long travail psychologique sur Sébastien, celui-ci finit par désigner sa mère comme coupable. La mère est condamnée et les enfants sont placés, Valérie qui est animée par de grandes violences est placée en foyer et Sébastien est adopté. Quelques décennies plus tard, Sébastien veuf père de 2 filles est un excellent médecin, sa vie va se transformer en cauchemar suite aux décès d’enfants dont il est très proche. Même si l’identité du meurtrier est vite découverte l’histoire tient en suspens par des retournements de situation et au final assez surprenant.
  • lagrandeval Posté le 25 Août 2019
    Les années 70, Sébastien, sept ans, vit avec sa mère et sa sœur, ado, Valérie. Un soir, lors d’une dispute entre la mère et la sœur, c’est le drame. Sa sœur survit à ses blessures et sa mère demandera à son jeune fils de s’accuser à sa place. Des années plus tard, Sébastien est un médecin reconnu qui vit seul avec ses deux filles suite au décès de sa femme. De son côté, Claire arrive au commissariat de la ville de Despluzin après un fait divers dont elle est l’auteur. Mais de mystérieux décès d’enfants suivis par Sébastien rappellent des voix du passé. Voilà un auteur à suivre. J’ai adoré et cette fin… J’ai aimé les personnages, j’ai suivi ses allers-retours entre passé et présent pour comprendre leur dynamique. En 280 pages, l’auteur réussit à mettre en place une ambiance oppressante avec des chapitres courts qui alternent les points de chaque protagoniste et tisse sa toile dans un thriller psychologique rondement mené.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.