Lisez! icon: Search engine
Félins pour l'autre
Date de parution : 21/10/2021
Éditeurs :
Pocket

Félins pour l'autre

Date de parution : 21/10/2021
Mozart est un chat et comme tous les chats, il a plusieurs vies. Traversant les époques, il a déjà été chat de gouttière, de ferme, de rue ou de luxe,... Mozart est un chat et comme tous les chats, il a plusieurs vies. Traversant les époques, il a déjà été chat de gouttière, de ferme, de rue ou de luxe, persan, angora ou Maneki Neko, en France, au Japon ou aux États-Unis. Cette vie est sa neuvième, et aujourd’hui Mozart... Mozart est un chat et comme tous les chats, il a plusieurs vies. Traversant les époques, il a déjà été chat de gouttière, de ferme, de rue ou de luxe, persan, angora ou Maneki Neko, en France, au Japon ou aux États-Unis. Cette vie est sa neuvième, et aujourd’hui Mozart est le chat d’Alexandre, un écrivain solitaire à qui il apporte inspiration et réconfort.
C’est d’ailleurs peut-être la raison pour laquelle, quand Alexandre entreprend enfin d’écrire un livre sur sa famille, il le fait à travers le regard des chats qui ont partagé leur histoire. Mais Alexandre est vite perturbé par les liens trou-blants qu’il découvre entre ce qu’il écrit dans une sorte de transe et les documents retrou-vés dans son grenier. Le pacte que Mozart a scellé avec les ancêtres d’Alexandre n’y est pas étranger..
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266321198
Code sériel : 18423
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 288
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266321198
Code sériel : 18423
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 288
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Un premier roman irrésistible et attachant. À lire avec son chat ! »
Bernard Werber, président du prix Miaou

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Perlesdencre 06/02/2023
    Un vrai coup de coeur pource roman. On suit Mozart à travers ses neuf vies (car, c'est bien connu, les chats ont neuf vies 🙀) au travers d'un livre écrit par son humain auteur. Il a eu des vies courtes, des vies longues, des vies qu'il a détestées, des vies qu'il a adorées. Parfois mâle, parfois femelle. Mais il y a un point commun dans toutes ses vies, iel les a vécues jusqu'au bout et du mieux possible. Chaque vie ne se résume pas à une vie et une mort, c'est une grande évolution de Mozart à chaque chapitre et toutes les émotions dans chacuns sont profondes et touchantes, se qui rend Mozart de plus en plus attachant au fil du livre. Pour moi, un livre bien écrit est quand, cette écriture, arrive à faire ressentir les émotions de ses personnages ou faire ressentir des émotions tout court. Ce livre remplit parfaitement ces conditions . Je préfère vous prévenir, après ce livre, vous n'allez plus jamais voir votre chat pareil 😸
  • mameha 21/08/2022
    Je serai un chat je ronronnerais de plaisir. Un petit bijou. Lu pour le challenge du mois d'août où le personnage principal doit être un animal, je ne suis absolument pas déçue. C'est un roman à deux voix : Alexandre, écrivain qui bosse sur son dernier roman et Mozart, son chat. Chacun raconte un peu de sa vie. Tout est lié et ces deux là aussi à travers le temps et les neufs vies bien remplies de Mozart. Ce roman nous fait voyager et prendre un point de vue animal tout à fait inédit et auquel j'adhère complètement. Le chat est animal extraordinaire qui donne bien plus qu'on ne le pense et Sabine Vendrely l'a parfaitement bien décrit. J'aime beaucoup sa vision de cet être qu'on pense à tord égoïste alors qu'il est connecté au tout. Après cette histoire, c'est avec un regard neuf et surtout reconnaissant que je porte sur ma compagne depuis 12 ans, ma Lumpy qui a toujours su me réconforter, me fait rire et m'attendrir. Bref, vous l'aurez compris, c'est un gros coup de cœur.
  • Sorcieredesmers 11/02/2022
    Je mets 4 étoiles à ce livre car je trouve que l'histoire est très jolie, émouvante, touchante, pleine de douceurs et de tendresse. C'est un récit vrai, qui raconte les bons comme les mauvais moments, des instants parfois déchirants et cruels, mais un récit profond sur l'amour qui unit un animal à son compagnon de vie et du compagnon de vie à l'animal. Les surprises sont au rendez-vous, les rebondissements aussi et parfois le choc. Ce fut aussi une lecture instructive qui apporte d'autres points de vues sur les animaux, et aussi sur leur rapport à l'au-delà. Les personnages sont attachants et sont facilement mémorisables ! Chacun a un caractère et une approche de la vie qui fait qu'on ne lit pas deux fois la même chose. C'est très appréciable dans une lecture. J'ai aimé Mozart, particulièrement sous sa forme de Marmot car je l'ai trouvé drôle, mignon et attachant. J'ai aimé sa relation avec Armand le cheval et le lieu dans lequel il évoluait, à savoir une ferme en Bretagne ! Sa peluche Minnrrrou m'a définitivement plu ! Les personnages qui évoluent autour de lui sont également sincères et contribuent à aimer le récit. Marie, Khadîdja, Vincent sont ceux que j'ai préféré du lot. Ils sont pour moi des personnes comme on en voit plus que très peu ! L'écriture est fort descriptive et surtout contemplative. Cependant, c'est si bien écrit que l'on ne voit pas du tout l'ennui pointer le bout de son nez. Et c'est rare ! La fin est le seul point noir qui fait que j'enlève une étoile. Elle est neutre pour moi et pas super innovante. Mais c'est un détail franchement car le récit est fort tout au long du livre. Chaque chapitre était un mini roman et chaque instant fut apprécié. J'ai adoré ! Au final, le roman tout entier vaut si bien le coup que la fin est un détail. Je mets 4 étoiles à ce livre car je trouve que l'histoire est très jolie, émouvante, touchante, pleine de douceurs et de tendresse. C'est un récit vrai, qui raconte les bons comme les mauvais moments, des instants parfois déchirants et cruels, mais un récit profond sur l'amour qui unit un animal à son compagnon de vie et du compagnon de vie à l'animal. Les surprises sont au rendez-vous, les rebondissements aussi et parfois le choc. Ce fut aussi une lecture instructive qui apporte d'autres points de vues sur les animaux, et aussi sur leur rapport à l'au-delà. Les personnages sont attachants et sont facilement mémorisables ! Chacun a un caractère et une approche de la vie qui fait qu'on ne lit pas deux fois la même chose. C'est très appréciable dans une lecture. J'ai aimé Mozart, particulièrement sous sa forme de Marmot car je l'ai trouvé drôle, mignon et attachant. J'ai aimé sa relation avec Armand le cheval et le lieu dans lequel il évoluait, à savoir une ferme en Bretagne ! Sa peluche Minnrrrou m'a définitivement plu ! Les personnages qui évoluent autour de lui sont également sincères et contribuent à aimer le récit. Marie, Khadîdja, Vincent sont ceux...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Lalibrairevoyageuse 04/11/2021
    Un petit roman vraiment très attachant. Le livre est divisé entre le récit d'Alexandre, un écrivain en recherche d'inspiration, et son chat Mozart qui nous raconte ses neuf vies. Plus on avance de le récit plus on se demande si les vies de Mozart ne serait pas étroitement liées avec le roman qu'Alexandre est en train d'écrire... Un récit qui nous transporte dans la peau d'un chat mêlant ésotérisme et feel good book. Pour tous les amoureux des chats!
  • girardmaxime 20/04/2021
    Alexandre, écrivain et compagnon d'un chat, Mozart, se rend compte qu'il est beaucoup plus inspiré quand son chat est près de lui. Mais il découvre que ce qu'il écrit est sans doute dicté par Mozart, qui en profite pour lui raconter ses vies, et le lien profond qui les unit tous les deux. Quelle merveille de livre ! On passe par tellement de sentiment ! Mozart nous conte des vies tellement difficiles et tristes avec un flegme et un détachement, impossible de ne pas vouloir le même !
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.