Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266321198
Code sériel : 18423
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 288
Format : 108 x 177 mm

Félins pour l'autre

Date de parution : 21/10/2021
Mozart est un chat et comme tous les chats, il a plusieurs vies. Traversant les époques, il a déjà été chat de gouttière, de ferme, de rue ou de luxe, persan, angora ou Maneki Neko, en France, au Japon ou aux États-Unis. Cette vie est sa neuvième, et aujourd’hui Mozart... Mozart est un chat et comme tous les chats, il a plusieurs vies. Traversant les époques, il a déjà été chat de gouttière, de ferme, de rue ou de luxe, persan, angora ou Maneki Neko, en France, au Japon ou aux États-Unis. Cette vie est sa neuvième, et aujourd’hui Mozart est le chat d’Alexandre, un écrivain solitaire à qui il apporte inspiration et réconfort.
C’est d’ailleurs peut-être la raison pour laquelle, quand Alexandre entreprend enfin d’écrire un livre sur sa famille, il le fait à travers le regard des chats qui ont partagé leur histoire. Mais Alexandre est vite perturbé par les liens trou-blants qu’il découvre entre ce qu’il écrit dans une sorte de transe et les documents retrou-vés dans son grenier. Le pacte que Mozart a scellé avec les ancêtres d’Alexandre n’y est pas étranger..
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266321198
Code sériel : 18423
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 288
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Un premier roman irrésistible et attachant. À lire avec son chat ! »
Bernard Werber, président du prix Miaou

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Lalibrairevoyageuse Posté le 4 Novembre 2021
    Un petit roman vraiment très attachant. Le livre est divisé entre le récit d'Alexandre, un écrivain en recherche d'inspiration, et son chat Mozart qui nous raconte ses neuf vies. Plus on avance de le récit plus on se demande si les vies de Mozart ne serait pas étroitement liées avec le roman qu'Alexandre est en train d'écrire... Un récit qui nous transporte dans la peau d'un chat mêlant ésotérisme et feel good book. Pour tous les amoureux des chats!
  • girardmaxime Posté le 20 Avril 2021
    Alexandre, écrivain et compagnon d'un chat, Mozart, se rend compte qu'il est beaucoup plus inspiré quand son chat est près de lui. Mais il découvre que ce qu'il écrit est sans doute dicté par Mozart, qui en profite pour lui raconter ses vies, et le lien profond qui les unit tous les deux. Quelle merveille de livre ! On passe par tellement de sentiment ! Mozart nous conte des vies tellement difficiles et tristes avec un flegme et un détachement, impossible de ne pas vouloir le même !
  • NougatineDeChat Posté le 23 Janvier 2021
    Félin pour l'autre, c est vraiment un livre d'aventure. J'adore les chats, et je recommande ce livre à tout ceux qui les aiment. Mais je ne peux pas m'empêcher de vous prévenir : on sort le coeur léger, ému, mais avec une certaine haine de l'être humain. Ce n'est pas grave, ça passe avec le temps. Mais on regarde différemment nos amis chats, et on rêve d'une douce 9eme vie pour eux aussi.
  • lucasgle Posté le 30 Mai 2020
    Très bon livre Je recommande à 100%
  • Marie65890 Posté le 30 Mai 2020
    Super bouquin J'ai 20 ans, j'adore les chats et ce livre est genial. On ne le trouve pas en librairie ce qui est nul car j'aime voir le livre, le toucher etc avant de l'acheter.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.