Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782351429884
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 368
Format : 115 x 177 mm
Fullmetal Alchemist - IX (tomes 18-19)
Fabien Vautrin (traduit par)
Collection : Fullmetal Alchemist
Date de parution : 13/03/2014
Éditeurs :
Kurokawa

Fullmetal Alchemist - IX (tomes 18-19)

Fabien Vautrin (traduit par)
Collection : Fullmetal Alchemist
Date de parution : 13/03/2014
Avec son subtil mélange d'action, d'humour, de suspense et de tragédie Fullmetal Alchemist est le titre incontournable pour toute mangathèque !
Edward et Alphonse Elric sont plus que jamais au cœur d'un complot aux implications dépassant l'imagination. Après s'être rendu dans le Nord afin d'enquêter sur les mystères de l'élixirologie, ils... Edward et Alphonse Elric sont plus que jamais au cœur d'un complot aux implications dépassant l'imagination. Après s'être rendu dans le Nord afin d'enquêter sur les mystères de l'élixirologie, ils doivent faire face aux luttes d'influence qui gangrènent les plus hautes instances de l'armée. Nos deux frères vont devoir affronter... Edward et Alphonse Elric sont plus que jamais au cœur d'un complot aux implications dépassant l'imagination. Après s'être rendu dans le Nord afin d'enquêter sur les mystères de l'élixirologie, ils doivent faire face aux luttes d'influence qui gangrènent les plus hautes instances de l'armée. Nos deux frères vont devoir affronter le machiavélique Kimblee, alchimiste fanatique qui est prêt à tout pour arriver à ses fins. La jeune May, accompagnée du docteur Marcoh, se rend elle aussi aussi dans les montagnes de Briggs afin de récupérer les recherches du frère de Scar. Ces notes pourraient bien constituer la seule solution permettant de lutter efficacement contre les homonculi…

Les révélations se succèdent à un rythme effréné dans ce nouveau tome de Fullmetal Alchemist ! Edward et Alphonse Elric continuent leur combat dans le Nord du pays contre le machiavélique alchimiste écarlate Solf J. Kimblee. La lutte est brutale, ce dernier profitant du pouvoir que lui confère la pierre philosophale pour tout détruire sur son passage. Pendant ce temps à Central City, les homonculi ourdissent leurs sombres complots dans les sous-sols de la ville. Leur « père » est en proie au tourment. C'est l'occasion d'en apprendre un peu plus sur les évènements qui se sont déroulés lors de la chute de la légendaire cité de Xerxes.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782351429884
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 368
Format : 115 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • BazaR Posté le 29 Janvier 2017
    Ma qu’est-ce qu’il est bon ce manga ! A grands coups de flashbacks percutants, ce tome explique bien des choses : comment la ville de Xerxes a fini en ruines des centaines d’années plus tôt, le lien entre Van Hohenheim (le père des frères Elric) et le père des homonculi, ces êtres quasi immortels qui incarnent les sept péchés capitaux, l’origine de l’alchimie. A grand coups de brainstorming, ceux qui s’opposent aux homonculi (May, Scar, etc.) comprennent enfin quel est leur plan infernal, qui explique les horribles déversements de sang des dernières décennies : la guerre d’Ishbal, l’insurrection de Liore… A grands coups de jeux de dupes, les frères Elric et les officiers de Briggs, la forteresse du Nord, parviennent à se libérer du chantage aux otages que fait peser sur eux Kimblee l’alchimiste écarlate. Cela ne va pas sans mal et Ed est dangereusement blessé. Mais, à l’instar d’un Naruto, il parvient à retourner en sa faveur quelques chimères (ces humains modifiés mi-hommes mi-animaux) originellement aux ordres de Kimblee. A grands coups de… bon, ça me gave. Il y a tellement de révélations, tellement d’action, tellement d’humour dans ce volume que tout ce que je pourrai dire n’en dévoilera que le pâle... Ma qu’est-ce qu’il est bon ce manga ! A grands coups de flashbacks percutants, ce tome explique bien des choses : comment la ville de Xerxes a fini en ruines des centaines d’années plus tôt, le lien entre Van Hohenheim (le père des frères Elric) et le père des homonculi, ces êtres quasi immortels qui incarnent les sept péchés capitaux, l’origine de l’alchimie. A grand coups de brainstorming, ceux qui s’opposent aux homonculi (May, Scar, etc.) comprennent enfin quel est leur plan infernal, qui explique les horribles déversements de sang des dernières décennies : la guerre d’Ishbal, l’insurrection de Liore… A grands coups de jeux de dupes, les frères Elric et les officiers de Briggs, la forteresse du Nord, parviennent à se libérer du chantage aux otages que fait peser sur eux Kimblee l’alchimiste écarlate. Cela ne va pas sans mal et Ed est dangereusement blessé. Mais, à l’instar d’un Naruto, il parvient à retourner en sa faveur quelques chimères (ces humains modifiés mi-hommes mi-animaux) originellement aux ordres de Kimblee. A grands coups de… bon, ça me gave. Il y a tellement de révélations, tellement d’action, tellement d’humour dans ce volume que tout ce que je pourrai dire n’en dévoilera que le pâle reflet de son ombre. Madame Hiromu Arakawa, vous êtes une grande dame géniale (et marrante en plus).
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la newsletter Kurokawa, la newsletter qui a du punch !
Toute l'actualité 100% manga de vos collections et séries préférées.