Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782351428740
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 368
Format : 115 x 177 mm
Fullmetal Alchemist - V (tomes 10-11)
Fabien Vautrin (traduit par)
Collection : Fullmetal Alchemist
Date de parution : 14/03/2013
Éditeurs :
Kurokawa

Fullmetal Alchemist - V (tomes 10-11)

Fabien Vautrin (traduit par)
Collection : Fullmetal Alchemist
Date de parution : 14/03/2013
Avec son subtil mélange d'action, d'humour, de suspense et de tragédie Fullmetal Alchemist est le titre incontournable pour toute mangathèque !
Les frères Elric sont de retour à Central City accompagnés de Winry, leur amie d'enfance, et de Lin, un mystérieux visiteur en provenance de la lointaine contrée de Xing. Ils... Les frères Elric sont de retour à Central City accompagnés de Winry, leur amie d'enfance, et de Lin, un mystérieux visiteur en provenance de la lointaine contrée de Xing. Ils découvrent avec douleur que la ville est le théâtre d'un complot terrible impliquant les plus hautes instances de l'armée. Le... Les frères Elric sont de retour à Central City accompagnés de Winry, leur amie d'enfance, et de Lin, un mystérieux visiteur en provenance de la lointaine contrée de Xing. Ils découvrent avec douleur que la ville est le théâtre d'un complot terrible impliquant les plus hautes instances de l'armée. Le colonel Mustang et son équipe, au cœur de la tourmente, tentent de démêler le fil de la vérité ; même si pour cela, ils risquent de tout perdre. Militaires ou homonculi, qui restera en vie ?!

Après avoir découvert les mille et une merveilles de la cité perdue de Xerxes, Edward est de retour dans son village natal de Resembool. Alors qu'il se rend au cimetière de la petite bourgade, il va y faire une rencontre inattendue qui lui permettra d'en apprendre plus sur la transmutation de sa mère…
Pendant ce temps, à Central City, le danger est partout. Scar continue son jeu de massacre dans le rang des alchimistes d'État. Les homonculi, plus dangereux que jamais, sont bien décidés à mener à terme leurs plans machiavéliques. Qui pourra enfin percer le secret de cette organisation mystérieuse ? Les frères Elric vont-ils pouvoir retrouver leurs corps ? Et qui est cet énigmatique individu qui se recueille sur la tombe de leur mère ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782351428740
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 368
Format : 115 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • BazaR Posté le 25 Juin 2016
    Miam ! Mais quel manga !!! Ce volume contient les tomes 10 et 11. le piège de Mustang pour attraper les homonculus fonctionne à merveille… hormis que ces derniers sont particulièrement difficiles à neutraliser, sans parler de les tuer. Bilan : un mort et un handicapé (je ne vous dis pas dans quel camp). Edward Elric – le Fullmetal – en voyage dans le désert de l'Est, découvre Xersès : une ville en ruine qui fait penser à l'Acropole d'Athènes d'où, dans un lointain passé selon la légende, est venu un homme qui a initié à l'alchimie non seulement le pays d'Edward mais aussi la lointaine Xing (dans cette dernière, cela s'appelle l'elixirologie et est focalisé sur la médecine). Puis Edward et Alphonse comprennent enfin que ce n'est pas leur mère qu'ils ont tenté de ressusciter par le passé (ce qui les a amenés à leur état). Cela réduit de beaucoup leur sentiment de culpabilité. Le père d'Edward et Alphonse, van Hohenheim, refait son apparition après de longues années d'absence. Il n'a pas vieilli d'un poil. Enfin c'est le retour de Scar, l'Ishbal qui veut abattre tous les alchimistes d'état, qu'ils aient participé au génocide de son peuple ou pas. Edward et Alphonse... Miam ! Mais quel manga !!! Ce volume contient les tomes 10 et 11. le piège de Mustang pour attraper les homonculus fonctionne à merveille… hormis que ces derniers sont particulièrement difficiles à neutraliser, sans parler de les tuer. Bilan : un mort et un handicapé (je ne vous dis pas dans quel camp). Edward Elric – le Fullmetal – en voyage dans le désert de l'Est, découvre Xersès : une ville en ruine qui fait penser à l'Acropole d'Athènes d'où, dans un lointain passé selon la légende, est venu un homme qui a initié à l'alchimie non seulement le pays d'Edward mais aussi la lointaine Xing (dans cette dernière, cela s'appelle l'elixirologie et est focalisé sur la médecine). Puis Edward et Alphonse comprennent enfin que ce n'est pas leur mère qu'ils ont tenté de ressusciter par le passé (ce qui les a amenés à leur état). Cela réduit de beaucoup leur sentiment de culpabilité. Le père d'Edward et Alphonse, van Hohenheim, refait son apparition après de longues années d'absence. Il n'a pas vieilli d'un poil. Enfin c'est le retour de Scar, l'Ishbal qui veut abattre tous les alchimistes d'état, qu'ils aient participé au génocide de son peuple ou pas. Edward et Alphonse s'allient à Lin (qui veut leur arracher le secret de la vie éternelle) pour l'attirer à eux, ceci afin d'attirer à sa suite les homonculus qui le considèrent comme un grain de sable dans leur plan et veulent l'éliminer. Le plan fonctionne. Mais Scar est dangereux. Nos deux alchimistes survivront-ils ? Et les homonculus se retrouvent à nouveau à combattre Lin et Ranfan. Seulement, cette fois, le général Bradley, homonculus redoutable bretteur, entre en scène. La partie s'avère délicate. Un tome au ventre plus introspectif et calme, entouré de deux zones de combats palpitants. de nombreux éléments sont dévoilés.
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la newsletter Kurokawa, la newsletter qui a du punch !
Toute l'actualité 100% manga de vos collections et séries préférées.