Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782351428863
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 368
Format : 115 x 177 mm
Fullmetal Alchemist - VI (tomes 12-13)
Fabien Vautrin (traduit par)
Collection : Fullmetal Alchemist
Date de parution : 13/06/2013
Éditeurs :
Kurokawa

Fullmetal Alchemist - VI (tomes 12-13)

Fabien Vautrin (traduit par)
Collection : Fullmetal Alchemist
Date de parution : 13/06/2013
Avec son subtil mélange d'action, d'humour, de suspense et de tragédie Fullmetal Alchemist est le titre incontournable pour toute mangathèque !
Après des retrouvailles mouvementées avec son père et une découverte surprenante concernant la mort de sa mère, Edward Elric rentre à Central City. Il y retrouve Alphonse, dont l'armure a... Après des retrouvailles mouvementées avec son père et une découverte surprenante concernant la mort de sa mère, Edward Elric rentre à Central City. Il y retrouve Alphonse, dont l'armure a été endommagée, et Winry, qui s'inquiète des dangers encourus par ses deux amis d'enfance. Pendant ce temps, Scar est lui... Après des retrouvailles mouvementées avec son père et une découverte surprenante concernant la mort de sa mère, Edward Elric rentre à Central City. Il y retrouve Alphonse, dont l'armure a été endommagée, et Winry, qui s'inquiète des dangers encourus par ses deux amis d'enfance. Pendant ce temps, Scar est lui aussi de retour à Central City et recommence ses actes meurtriers prenant pour cible les alchimistes d'État. Les frères Elric, aidés de Lin, un prince en quête de reconnaissance venant d'une contrée lointaine, vont élaborer un plan dont le but est de mettre à jour la véritable identité des homonculi.

Réussiront-ils à percer le mystère qui entoure les plus hautes instances de l'État ? Les risques n'ont jamais été aussi grands et la tension est à son comble !

Après une lutte sans merci contre Scar dans laquelle l'innocente Winry a failli perdre la vie, les frères Elric et Lin arrivent à capturer l'homonculus nommé Gluttony. Mais cet acte ne s'est pas fait sans dommage et Ranfan s'est grièvement blessée lors de sa fuite. Aidés du colonel Roy Mustang et du lieutenant Riza Hawkeye, ils emmènent Gluttony hors de la ville pour l'interroger. Mais l'homonculus joufflu au caractère habituellement jovial se révèle être un monstre aux pouvoirs dépassants l'entendement.

Un nouveau combat s'engage dans lequel certains de nos héros pourraient bien disparaître…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782351428863
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 368
Format : 115 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • BazaR Posté le 6 Juillet 2016
    Regardez bien la couverture. On y voit Lin Yao, le prince de Xing, accroupi, le visage sévère. Collée contre lui la pauvre Ranfan, son ninja garde-du-corps, sévèrement blessée. De la main droite, Lin tient devant lui son sabre dont la lame reflète les yeux de leur adversaire, King Bradley. L’un des yeux porte le signe des homonculus ! Tout est dit dans cette image. Les homonculus, que les héros commençaient à sous-estimer, reprennent la situation en main. La véritable nature du président King Bradley est révélée, et l’on approfondit ce personnage complexe, maître du pays, guerrier redoutable et sans pitié, ravi de l’opposition qu’offrent les humains aux homonculus. Enfin l’on s’éloigne du plan sans accroc du « Père ». Enfin il vit ! Lors d’une bataille, l’homonculus Glutonny avale littéralement Edward Elric, Lin et son frère Envy. Ils se retrouvent dans « l’estomac » du bonhomme qui se révèle être un « plan d’existence » en soi. Les trois personnages se voient obligés de collaborer pour trouver un moyen d’en sortir. La véritable forme du métamorphe Envy est dévoilée, et j’ai rarement vu quelque chose d’aussi laid et dégoûtant. Et l’on découvre le visage du « Père ». Quelle ressemblance avec Hohenheim, le père des frères Elric... Regardez bien la couverture. On y voit Lin Yao, le prince de Xing, accroupi, le visage sévère. Collée contre lui la pauvre Ranfan, son ninja garde-du-corps, sévèrement blessée. De la main droite, Lin tient devant lui son sabre dont la lame reflète les yeux de leur adversaire, King Bradley. L’un des yeux porte le signe des homonculus ! Tout est dit dans cette image. Les homonculus, que les héros commençaient à sous-estimer, reprennent la situation en main. La véritable nature du président King Bradley est révélée, et l’on approfondit ce personnage complexe, maître du pays, guerrier redoutable et sans pitié, ravi de l’opposition qu’offrent les humains aux homonculus. Enfin l’on s’éloigne du plan sans accroc du « Père ». Enfin il vit ! Lors d’une bataille, l’homonculus Glutonny avale littéralement Edward Elric, Lin et son frère Envy. Ils se retrouvent dans « l’estomac » du bonhomme qui se révèle être un « plan d’existence » en soi. Les trois personnages se voient obligés de collaborer pour trouver un moyen d’en sortir. La véritable forme du métamorphe Envy est dévoilée, et j’ai rarement vu quelque chose d’aussi laid et dégoûtant. Et l’on découvre le visage du « Père ». Quelle ressemblance avec Hohenheim, le père des frères Elric !! Et plein d’autres choses. Beaucoup de réflexion sur la nature des choses dans ce volume, dont la mise en pratique suit immédiatement la théorie. Des révélations sur l’origine de la guerre civile dévastatrice d’Ishbal, qui a donné naissance au terroriste Scar. Un peu moins d’humour ; ce n’est pas trop le moment. Somptueux !
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la newsletter Kurokawa, la newsletter qui a du punch !
Toute l'actualité 100% manga de vos collections et séries préférées.