Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266324106
Code sériel : 7324
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 400
Format : 108 x 177 mm
À Paraître

Galeux

Mathilde Montier (traduit par)
Date de parution : 07/04/2022

Itinéraire d'une enfant de la marge : Loup y es-tu ?

Il ne s’appelle pas ; il est cet anonyme, cet étranger habitant à la marge des villes avec sa tante Libby et son oncle Darren : un garçon sur le point de devenir adulte et confronté à un choix qui décidera de son avenir. Doit-il croire au pied de la... Il ne s’appelle pas ; il est cet anonyme, cet étranger habitant à la marge des villes avec sa tante Libby et son oncle Darren : un garçon sur le point de devenir adulte et confronté à un choix qui décidera de son avenir. Doit-il croire au pied de la lettre les récits d’apparence fantasques de son grand-père, emplis de conseils absurdes relatifs au quotidien des loups-garous, ou bien grandir comme n’importe quel enfant et rejeter cette prétendue «anormalité» qui le condamnerait à vivre en rebut? Ce n’est pas comme s’il n’endurait pas déjà cette existence de marginal, de paria.

Car comment bien s’intégrer à la société lorsque l’on déménage tous les deux mois dans une nouvelle bourgade du sud des États-Unis, que l’on loge dans des voitures ou des roulottes insalubres, que l’on se nourrit au petit bonheur la chance ? Être ou ne pas être loup-garou, quelle différence, après tout ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266324106
Code sériel : 7324
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 400
Format : 108 x 177 mm
Pocket
8.40 €
À paraître le 07/04/2022

Ils en parlent

« Les loups-garous décrits par l’auteur sont alors humanisés, à travers les liens entre le narrateur et sa famille qui les rendent profondément attachants. Leurs métamorphoses et leur intégration dans la société humaine sont également rationalisés, à travers un ensemble de récits visant à éduquer le loup en devenir qu’est le personnage principal, souvent tragicomiques et chargés de drames bouleversants, à l’image de l’enfance et de l’adolescence de ce narrateur anonyme. »
Les Chroniques du chroniqueur
« Journal d’une enfance et d’une adolescence, roman de loups-garous et de légendes à moitié oubliées, relecture d’un peuple qui se cherche et qui se bat, Galeux de Stephen Graham Jones va vous arracher le cœur et les tripes avant de vous faire pleurer comme l’humain que vous êtes. C’est beau, follement intelligent et carrément émouvant. »
Just a word
« Outre une description réaliste de la société, avec Galeux, Stephen Graham Jones nous présente des personnages mémorables et attachants malgré leurs faiblesses, ou plutôt grâce à elles. »
Outrelivre
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.