Lisez! icon: Search engine
Georges et les secrets de l'Univers 1
Frédérique Fraisse (traduit par)
Collection : Georges et les secrets de l'Univers
Date de parution : 06/10/2011
Éditeurs :
Pocket jeunesse

Georges et les secrets de l'Univers 1

, ,

Frédérique Fraisse (traduit par)
Collection : Georges et les secrets de l'Univers
Date de parution : 06/10/2011

Un voyage ex-tra-or-di-naire dans l’Univers! 

Le jour où Georges rencontre ses nouveaux voisins, il est loin d imaginer que sa vision du monde va être totalement bouleversée. Chez la jeune Annie...

Un voyage ex-tra-or-di-naire dans l’Univers! 

Le jour où Georges rencontre ses nouveaux voisins, il est loin d imaginer que sa vision du monde va être totalement bouleversée. Chez la jeune Annie et Éric, son scientifique de père, le garçon découvre Cosmos, l’ordinateur le plus perfectionné qui soit. Sa super intelligence permet...

Un voyage ex-tra-or-di-naire dans l’Univers! 

Le jour où Georges rencontre ses nouveaux voisins, il est loin d imaginer que sa vision du monde va être totalement bouleversée. Chez la jeune Annie et Éric, son scientifique de père, le garçon découvre Cosmos, l’ordinateur le plus perfectionné qui soit. Sa super intelligence permet de protéger Georges et ses amis aux quatre coins de l Univers ! Hélas, quelqu un nourrit de sombres projets… et quand on sait qu il n y a rien de plus dangereux dans l espace qu un trou noir, il y a du souci à se faire ! 

Un roman essentiel sur l’Univers avec les découvertes de Stephen Hawking.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266219181
Code sériel : 2374
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 288
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266219181
Code sériel : 2374
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 288
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • marceaucapouet 25/03/2024
    Très bon livre, que je recommande pour un enfant de 9 à 11 ans. De temps en temps, on croise une page explicative qui nous explique un phénomène physique. C'est très intéressant mais parfois un peu lassant, j'ai hésité quelque fois à passe ces pages surtout lorsque le suspens était quasi insoutenable mais je ne l'ai pas fait et je ne le regrette pas.Sinon, très bonne lecture, j'ai aussi lu les autres tommes qui sont également passionnant.
  • nico5060 31/05/2023
    Un livre jeunesse agréable à lire, qui ravira sans nul doute les petits et les grands, les plus novices en Sciences comme les plus confirmés. Mentions spéciales aux superbes photos couleurs des merveilles de notre Cosmos. Que dire sinon, l'histoire d'un écolier, se retrouvant au milieu d'un complot fomenté par un bien sombre professeur. Le voyage au sens propre aux confins de l'Univers, rêveries en perspective... Il y a une certaine nostalgie de l'enfance qui ressurgit à la lecture de ce bouquin. L'impression de faire un bon 20 ans en arrière pour ma part...
  • babaude 26/02/2023
    Super roman jeunesse sur l'astronomie et les trous noirs. Écrit par Luc Hawking et son père Stephen. L'histoire, l'intrigue, avec l'histoire d'un jeune ado dont les parents écolos ont décidés de bannir entièrement la science jusqu'au lave-linge et aux ampoules électriques, rêvent d'avoir un ordinateur et d'en connaître plus sur l'Univers. Il rencontre alors ces nouveaux voisins, une jeune fille extravagante avec un père scientifique, un peu bizarre, dans la Lune, au propre comme au figuré, et qui ont l'ordinateur le plus puissant : Cosmos, un peu arrogant et susceptible. Et ainsi George va découvrir le Système solaire, l'Univers et tout le reste. Pour ce qui est de l'aspect scientifique, évidemment co-écrit par Stephen Hawking, donc juste (En tout cas à sa sortie, depuis quelques découvertes ont été rajoutées), mais en plus le livre est agrémenté 20 encadrés scientifiques sur des objets célestes rencontrés durant le récit, ainsi que de 32 pages en couleur "fichiers secrets de Cosmos" avec des photos télescopique et images de synthèses de l'espace. La morale de l'histoire est aussi super : préservons notre planète en dialoguant avec les scientifiques et continuons à explorer l'Univers. Je recommande fortement ce livre ludique, scientifique et avec une intrigue intéressante (Un vol, des sauvetages,...)
  • VagueDeMots 21/11/2020
    Pas étonnant que ce roman soit un "Best seller" car ce livre est génial ! Bien que je ne soit pas passionné par l’espace j’ai dévoré ce roman. Vraiment l’histoire est dingue et puis on découvre pleins de choses sur l’espace. Les personnages sont vites attachants surtout Annie qui est trop mignonne. J’ai adoré ce livre donc je vous le conseille à 1000% !
  • rosytta 01/03/2020
    Le cochon de Georges a disparu à travers la clôture et le voilà qu'il le retrouve chez ses voisins, un peu farfelus qui voyage dans l'espace à travers un portail créé par un ordinateur surpuissant appelé Cosmos. J'ai adoré ce roman, j'ai adoré sa construction, les personnages sont attachants, les explications sont clairs, abordables, quelques touches d'humour et d'émotion, c'était hyper prenant, très instructif.
Inscrivez-vous à Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.