Lisez! icon: Search engine
Ghost in love
Pauline Lévêque (dessins de)
Date de parution : 06/02/2020
Éditeurs :
Pocket

Ghost in love

Pauline Lévêque (dessins de)
Date de parution : 06/02/2020
Ils ont trois jours à San Francisco. Trois jours pour écrire leur histoire.

Que feriez-vous si un fantôme débarquait dans votre vie et vous demandait de l’aider à réaliser son vœu...
Ils ont trois jours à San Francisco. Trois jours pour écrire leur histoire.

Que feriez-vous si un fantôme débarquait dans votre vie et vous demandait de l’aider à réaliser son vœu le plus cher ?
Seriez-vous prêt à partir avec lui en avion à l’autre bout du monde ? Au risque de...
Ils ont trois jours à San Francisco. Trois jours pour écrire leur histoire.

Que feriez-vous si un fantôme débarquait dans votre vie et vous demandait de l’aider à réaliser son vœu le plus cher ?
Seriez-vous prêt à partir avec lui en avion à l’autre bout du monde ? Au risque de passer pour un fou ?
Et si ce fantôme était celui de votre père ?
Thomas, pianiste virtuose, est entraîné dans une aventure fabuleuse : une promesse, un voyage pour rattraper le temps perdu, et une rencontre inattendue…
Digne des plus belles histoires de Capra et de Billy Wilder, Ghost in love donne envie de croire au merveilleux.

« C’est à la fois entraînant, drôle et sérieux. » Matthieu Marin – Ouest-France

« La promesse d’un voyage exaltant. » LiRE

« Ce roman a la loufoquerie et l’élégance de certaines comédies américaines des années 50. » Isabelle Raepsaet – La Voix du Nord
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266307192
Code sériel : 17855
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 336
Format : 108 x 177 mm
Pocket
EAN : 9782266307192
Code sériel : 17855
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 336
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Un vingtième roman, touchant, tendre et léger, véritable ode à l’amour filial, et la promesse d’un moment de bonheur estival pour les nombreux lecteurs de l’écrivain français le plus lu dans le monde. » Stéphanie Gianninelli dans Jours de France
Jours de France

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • bookstaddicts_ 20/02/2023
    C'est tout en douceur, en légèreté que nous avons suivi l'histoire assez incroyable de Thomas. Bien qu'elle soit en majeure partie composée de faits irréels, qui ne rêverait pas de pouvoir passer quelques moments avec le fantôme d'un de ses parents décédé? Qui ne ferait pas tout pour ses dernières volontés?💭 Malgré l'irréalisme de la situation, on se prête au jeu avec beaucoup de facilités. Les dialogues père-fils nous ont bien fait rire avec des situations cocasses et délirantes, mais ont aussi réussi à nous toucher par leur simplicité et leur authenticité. Ce roman met en avant une relation père-fils pas toujours facile, avec ses non-dits, ses reproches, sa pudeur mais surtout avec un amour palpable du début à la fin.💙 Sacrifice pour les siens, découverte de soi, de sa propre identité sont aussi des aspects que vous découvrirez à travers ce voyage un peu hors du commun qui vous emmènera à San Francisco.#9992; A la fin de cette lecture, on souhaite tout simplement profiter de notre famille, de nos amis, de ceux qu'on aime.💓 "Dis, papa, qu'est-ce que c'est qu'être père ?"
  • coffread 10/01/2023
    Une lecture très agréable. J'ai passé de bons moments en me plongeant dans ce roman. La plume est très fluide, les personnages sont très attachants. On va suivre Thomas, célèbre pianiste, qui un jour se dit "je deviens fou". En effet, il peut voir et entendre son père décédé 5 ans auparavant. Il se remémore alors le passé avec lui, jusqu'à son père lui demande une faveur, quelque chose de très important pour lui. Thomas part alors en quête de la vraie vie de son père. Une lecture très bien, qui aborde la question du deuil, tout en étant dans un climat doux et chaleureux, avec une touche d'humour, et un contexte musical !
  • histoiredecharly 31/12/2022
    C'est l'histoire d'un pianiste talentueux du nom de Thomas, qui malgré les apparences, n'a pas pu surmonter la perte d'un proche, c'est l'histoire de retrouvailles émouvantes et fantastiques d'un père et son fils. C'est l'histoire d'une seconde chance qui durera trois jours, trois jours durant lesquels Raymond et Thomas auront l'occasion de renouer des liens, de se parler ouvertement et de se confier tout ce qu'ils n'ont pas pu se dire avant. C'est une histoire de pardon et d'amour. L'auteur Marc Levy signe un vingtième roman magnifique, drôle et touchant à la fois. C'est un véritable coup de coeur pour moi ❤
  • rysema_ide 23/12/2022
    Encore une histoire dans l'au delà comme l'auteur a l'habitude d'en écrire. Deux niveaux de lecture sont ressenties. Avec ses mots, M LEVY nous emmène là ou l'on se laisse porter par la magie de l'amour. Mais derrière l'aventure merveilleuse de ce père et ce fils, l'auteur parle des "non-dits", de cette pudeur de parler de nos sentiments lorsque nos proches sont encore là. ( je ne sais trop ce que celà génère ). Ce roman donne envie de profiter de ceux que l'on aime . Des belles preuves d'amour se trouvent dans l'attention que l'on nous porte. Une lecture simpliste, certes, mais qui fait du bien et que j'ai lu avec tendresse.
  • lire_libere_delivre 23/11/2022
    Le titre m'a tout de suite interpelle#769; et la quatrie#768;me de couverture m'a tout de suite convaincu. Je ne vous cache plus mon co#770;te#769; spirituel donc les histoires de fanto#770;mes, c#807;a ne peut que me plaire. Je me suis donc lance#769;e dans cette lecture avec une grande excitation. De#768;s les premie#768;res pages, j'ai e#769;te#769; conquise et je n'arrivais plus a#768; m'arre#770;ter. L’histoire est intrigante et on s’attache aux personnages en l’occurrence au fils pianiste et a#768; son pe#768;re de#769;funt. Il y a eu quelques longueurs mais la le#769;ge#768;rete#769; et des passages assez dro#770;les e#769;taient pre#769;sents, ce qui a rendu la lecture tres agre#769;able. Je ne vous cache pas que la fin m’a un peu de#769;c#807;ue dans le sens ou#768; je la trouve le#769;ge#768;rement ba#770;cle#769;e et attendue... Dans l’ensemble je l’ai bien aime#769; pour le co#770;te#769; magique de l’histoire mais je n’ai pas vraiment retrouve#769; l’e#769;criture transportante habituelle de Marc Le#769;vy.

les contenus multimédias

Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rater aucune actualité de votre auteur préféré, Marc Levy

Lisez maintenant, tout de suite !