Lisez! icon: Search engine
Ghost in love
Pauline Lévêque (dessins de)
Date de parution : 06/02/2020
Éditeurs :
Pocket

Ghost in love

Pauline Lévêque (dessins de)
Date de parution : 06/02/2020
Ils ont trois jours à San Francisco. Trois jours pour écrire leur histoire.

Que feriez-vous si un fantôme débarquait dans votre vie et vous demandait de l’aider à réaliser son vœu...
Ils ont trois jours à San Francisco. Trois jours pour écrire leur histoire.

Que feriez-vous si un fantôme débarquait dans votre vie et vous demandait de l’aider à réaliser son vœu le plus cher ?
Seriez-vous prêt à partir avec lui en avion à l’autre bout du monde ? Au risque de...
Ils ont trois jours à San Francisco. Trois jours pour écrire leur histoire.

Que feriez-vous si un fantôme débarquait dans votre vie et vous demandait de l’aider à réaliser son vœu le plus cher ?
Seriez-vous prêt à partir avec lui en avion à l’autre bout du monde ? Au risque de passer pour un fou ?
Et si ce fantôme était celui de votre père ?
Thomas, pianiste virtuose, est entraîné dans une aventure fabuleuse : une promesse, un voyage pour rattraper le temps perdu, et une rencontre inattendue…
Digne des plus belles histoires de Capra et de Billy Wilder, Ghost in love donne envie de croire au merveilleux.

« C’est à la fois entraînant, drôle et sérieux. » Matthieu Marin – Ouest-France

« La promesse d’un voyage exaltant. » LiRE

« Ce roman a la loufoquerie et l’élégance de certaines comédies américaines des années 50. » Isabelle Raepsaet – La Voix du Nord
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266307192
Code sériel : 17855
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 336
Format : 108 x 177 mm
Pocket
EAN : 9782266307192
Code sériel : 17855
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 336
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Un vingtième roman, touchant, tendre et léger, véritable ode à l’amour filial, et la promesse d’un moment de bonheur estival pour les nombreux lecteurs de l’écrivain français le plus lu dans le monde. » Stéphanie Gianninelli dans Jours de France
Jours de France

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Zoupidou 06/05/2024
    Un récit mettant en avant la relation d'un père avec son fils, ou plutôt celle du fantôme de son père qui cherche à rejoindre son grand amour. Avec humour, Marc Levy nous emmène dans ce périple qui est loin d'être de tout repos. J'ai beaucoup aimé ce roman qui montre qu'avant d'être père, Raymond est avant tout un homme ayant sacrifié, pour rester auprès de son fils, son grand amour.
  • Roberte53 09/03/2024
    J’ai été submergée par l’émotion en lisant cette touchante histoire d’un fantôme amoureux ! L’amour filial est au centre de ce récit original narrant la rencontre de Thomas, un pianiste de renom, avec le fantôme de son père, Raymond, qui revient le hanter cinq ans après son décès. Les dialogues entre le père et le fils sont savoureux, parfois cocasses, tout comme le sont les situations et les circonstances dans lesquelles ils échangent leurs souvenirs et apprennent à mieux se connaître. Les retrouvailles entre le père et le fils vont également sceller le socle d’un autre souvenir, celui de l’idylle vécue par Raymond et Camille de leur vivant ; cette passion amoureuse intense mais brève, car interrompue par l’éloignement, réunira le couple pour l’éternité, après leur décès, grâce à la complicité de leurs enfants. Le thème du surnaturel choisi pour ce scénario était ambitieux de prime abord mais c’était sans compter sur l’imagination et la plume talentueuse de Marc Levy qui a su en tirer toute sa force et son originalité. Il emmène ainsi le lecteur vers l’au-delà, lui permettant de s’évader, de laisser vagabonder son esprit afin de découvrir comment passer du rêve à la réalité, de la mort à la résurrection, du regret à l’espérance, de la peine au bonheur et de la raison à la passion. La première de couverture du livre au format Pocket, des éditions Robert Laffont, ne manque pas non plus d’originalité de par sa couleur bleue, décorée d’illustrations chatoyantes, avec en bonus des croquis, joliment esquissés, qui viennent agrémenter certaines pages de l’ouvrage. J’ai été submergée par l’émotion en lisant cette touchante histoire d’un fantôme amoureux ! L’amour filial est au centre de ce récit original narrant la rencontre de Thomas, un pianiste de renom, avec le fantôme de son père, Raymond, qui revient le hanter cinq ans après son décès. Les dialogues entre le père et le fils sont savoureux, parfois cocasses, tout comme le sont les situations et les circonstances dans lesquelles ils échangent leurs souvenirs et apprennent à mieux se connaître. Les retrouvailles entre le père et le fils vont également sceller le socle d’un autre souvenir, celui de l’idylle vécue par Raymond et Camille de leur vivant ; cette passion amoureuse intense mais brève, car interrompue par l’éloignement, réunira le couple pour l’éternité, après leur décès, grâce à la complicité de leurs enfants. Le thème du surnaturel choisi pour ce scénario était ambitieux de prime abord mais c’était sans compter sur l’imagination et la plume talentueuse de Marc Levy qui a su en tirer toute sa force et son originalité. Il emmène ainsi le lecteur vers l’au-delà, lui permettant de s’évader, de laisser vagabonder son esprit afin de découvrir comment passer du rêve à la réalité, de la mort...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Lillyem 03/03/2024
    Ce roman que je lis pour la 2 ème fois est assez divertissant. Il se lit comme on regarderait un feuilleton. C'est un moment de détente avec quelques passages émouvants et d'autres rigolos. C'est une histoire cocasse tout en légèreté qu'on lit avec plaisir.
  • Devoreusedepages 13/02/2024
    Si vous me suivez depuis longtemps vous savez que quand je lis Marc Levy je reviens à mes premiers amours. Si vous aviez la venue d'un être cher disparu et que celui-ci vous donne une mission. Une situation que peut être beaucoup d'entre nous voudrait vivre, mais aussi pour que ce moment soit une révélation. Ici c'est le cas de Thomas et de son père Raymond qui lui demande de se rendre à San Francisco pour une dernière volonté surprenante mais remplie de sens. Tout cela est peut être irréel mais un beau roman que j'aimerais vivre juste pour parler à ma personne chère.
  • CindyArt 31/01/2024
    Comment réagiriez-vous si un proche décédé apparaissait dans votre vie et vous demandait de l'aider ? C'est ce qui arrive à Thomas qui se retrouve avec le fantôme de son père , qui lui demande de partir à San Francisco afin de l'aider à réaliser son rêve . Un roman qui nous happe , nous fait sourire, une belle histoire que l'on imagine bien , un jour, la retrouver sur petit écran .

les contenus multimédias

Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rater aucune actualité de votre auteur préféré, Marc Levy

Lisez maintenant, tout de suite !