Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266177238
Code sériel : 11603
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 224
Format : 108 x 177 mm

Guérir la migraine

S'informer, comprendre, agir...

BERNARD KOUCHNER (Préface)
Collection : Évolution
Date de parution : 07/06/2007

La migraine n’est ni une « maladie de bonne femme » ni un mystérieux « mal du siècle ». Loin de là. C’est un véritable fléau, handicapant, dont souffre 10 % de l’humanité. Au cours de ces vingt dernières années, la compréhension de la maladie a été totalement bouleversée, et...

La migraine n’est ni une « maladie de bonne femme » ni un mystérieux « mal du siècle ». Loin de là. C’est un véritable fléau, handicapant, dont souffre 10 % de l’humanité. Au cours de ces vingt dernières années, la compréhension de la maladie a été totalement bouleversée, et bien des clichés à son sujet sont devenus caducs. On dispose à présent de traitements de fond qui permettent de la terrasser définitivement.
Hélas, de tous les pays industrialisés, c’est la France qui s’occupe le moins bien de ses migraineux… Voici donc le guide indispensable pour s’informer et prendre en main sa maladie. Du traitement des crises à la « plurithérapie » qui permet de les faire disparaître définitivement, en passant par des méthodes d’autodiagnostic et d’autobilan, rien n’est laissé de côté. Ouvrage pratique, plaidoyer passionné, ce livre est surtout, pour toutes les migraineuses et les migraineux, un véritable message d’espoir.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266177238
Code sériel : 11603
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 224
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Z3D Posté le 6 Mai 2013
    Migraineux depuis près de 25 ans, je souhaitais faire le point sur les traitements utilisés à l'heure actuelle! Sous triptan depuis plus de 10 ans, je parviens à gérer mes crises de migraine au prix d'une prise quasi quotidien d'antalgique. Le titre de ce livre quelque peu ambitieux m'a poussé à l'empreinter à la biobliothèque. Bien que ce livre date du début des années 2000, les remèdes n'ont que peu changé (peut etre dans un futur proche). La lecture de ce livre ne m'a pas appris énormément de nouvelles informations cependant, il m'a poussé à entreprendre un second traitement de fond en vue de réduire mes crises. Je pense que ce livre peut être une bonne aide pour les millions de migraineux qui s'ignorent afin de diagnostiquer leur maux! De plus, il permet de discuter plus facilement avec son medecin sur les traitements et les alternatives surtout si son médecin n'est pas très enclin au dialogue qui est, selon le livre, une part important du traitement des migraines.
Vivez mieux avec Pocket
Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir des conseils qui répondent aux grandes et petites questions que chacun peut se poser.