Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266194303
Code sériel : 14102
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 512
Format : 108 x 177 mm

Hiéroglyphes

Date de parution : 06/10/2011

1799. Napoléon, victorieux de sa campagne d’Égypte, dirige ses armées vers la Terre Sainte. Après avoir emporté Gaza, Jaffa, Nazareth, ses hommes assiègent la place forte de Saint-Jean-d’Acre tenue par Phélippeaux – ancien camarade de l’Empereur devenu royaliste – et par les troupes de Djezzar Pacha.
C’est dans ce contexte pour...

1799. Napoléon, victorieux de sa campagne d’Égypte, dirige ses armées vers la Terre Sainte. Après avoir emporté Gaza, Jaffa, Nazareth, ses hommes assiègent la place forte de Saint-Jean-d’Acre tenue par Phélippeaux – ancien camarade de l’Empereur devenu royaliste – et par les troupes de Djezzar Pacha.
C’est dans ce contexte pour le moins troublé qu’Ethan Gage, ancien assistant de Benjamin Franklin, poursuit de Jérusalem à Jéricho la quête périlleuse d’un ancien manuscrit égyptien, découvert par les Templiers…

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266194303
Code sériel : 14102
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 512
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Dans un cadre historique remarquablement documenté, mettant en scène des figures connues de l'histoire politique et scientifique, le lecteur est passionné par les rebondissements incessants de l'intrigue. »

Lucie Lehoux - Plumes

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Obi974 Posté le 3 Juin 2018
    William Dietrich nous régale une fois de plus avec la suite des Pyramides de Napoléon. On suit avec toujours autant de plaisir les aventures d'Ethan Gage, qui nous emmène cette fois-ci à Jérusalem sur les traces d'une des plus grandes découvertes archéologiques de l'Histoire. On est captivé par l'intrigue et le sort des personnages auquel on finit par s'attacher. Et toujours ce cher Bonaparte qui n'est jamais très loin ! A lire absolument !
  • delfina Posté le 6 Août 2012
    Willima Dietrich nous sert un thriller assez inégal. Après un début assez lent, on se trouve dans une histoire façon Indiana Jones où le héros, Ethan Gage, se sort des pires situations… Le rythme s’emballe en même temps que la recherche du Livre de Thot et des batailles de Napoléon Bonaparte lors de sa campagne d’Egypte. Les divers rebondissements et les multiples mésaventures de Ethan Gage prêtent à sourire tant il s’en sort souvent avec quelques égratignures. De plus, il s’en sort souvent par des hasards. Certes son intelligence et son opportunisme lui servent quelques fois mais beaucoup de rencontres fortuites le sortent de mauvais pas ( entre autres, quand il est enterré vivant dans le sable). Bien sûr, comme dans Indiana Jones, on ne peut échapper aux romances du héros dont le coeur balancent entre deux prétendantes…. Les parties les plus abouties de Hiéroglyphes sont celles mettant en scéne Napoléon Bonaparte et sa campagne d’Egypte. La bataille d’Acre est un grand moment du livre. Son retour à Paris après son périple africain pas aussi victorieux que ce que l’on pense à cette époque est très bien mené de la part de William Dietrich. le caractère de Bonaparte est bien... Willima Dietrich nous sert un thriller assez inégal. Après un début assez lent, on se trouve dans une histoire façon Indiana Jones où le héros, Ethan Gage, se sort des pires situations… Le rythme s’emballe en même temps que la recherche du Livre de Thot et des batailles de Napoléon Bonaparte lors de sa campagne d’Egypte. Les divers rebondissements et les multiples mésaventures de Ethan Gage prêtent à sourire tant il s’en sort souvent avec quelques égratignures. De plus, il s’en sort souvent par des hasards. Certes son intelligence et son opportunisme lui servent quelques fois mais beaucoup de rencontres fortuites le sortent de mauvais pas ( entre autres, quand il est enterré vivant dans le sable). Bien sûr, comme dans Indiana Jones, on ne peut échapper aux romances du héros dont le coeur balancent entre deux prétendantes…. Les parties les plus abouties de Hiéroglyphes sont celles mettant en scéne Napoléon Bonaparte et sa campagne d’Egypte. La bataille d’Acre est un grand moment du livre. Son retour à Paris après son périple africain pas aussi victorieux que ce que l’on pense à cette époque est très bien mené de la part de William Dietrich. le caractère de Bonaparte est bien retranscrit. En résumé, ce livre est intéressant pour son côté historique mais le héros qui paraît quasi immortel laisse perplexe. Trop de surenchére peut tuer un bon livre d’aventure historique (le mot thriller vendu par l’éditeur est mal utilisé!!) … Dommage!
    Lire la suite
    En lire moins
  • dupuisjluc Posté le 29 Mars 2012
    Je suis un peu resté sur ma faim à la lecture de cet ouvrage. Le héro est un opportuniste à faire dresser les cheveux sur la tête, la poursuite du document ancien un peu bancal… Heureusement la partie historique sur la campagne de Napoléon en Terre Sainte est bien documentée, les notes de lectures en fin d’ouvrage permettent de bien faire la part des choses. J’ai donc beaucoup appris sur Napoléon et ces différentes batailles (Gaza, Jaffa, et surtout St-Jean-d’Acre). Selon moi, cette trame historique sauve le bouquin et permet néanmoins un bon moment de lecture !
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.