Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266264280
Code sériel : 7207
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 288
Format : 108 x 177 mm

High-Opp

Patrick DUSOULIER (Traducteur), Stéphane DESA (Direction de collection)
Date de parution : 12/05/2016
L’ordre hégémonique du gouvernement mondial assure la stabilité de la société divisée en High-Opp – la classe dirigeante – et Low-Opp – la plèbe productrice. Malgré un simulacre de démocratie participative, chez le peuple, la colère gronde.
La veille encore, Dan Movius était Liaitor, un influent High-Opp, fermant les yeux sur...
L’ordre hégémonique du gouvernement mondial assure la stabilité de la société divisée en High-Opp – la classe dirigeante – et Low-Opp – la plèbe productrice. Malgré un simulacre de démocratie participative, chez le peuple, la colère gronde.
La veille encore, Dan Movius était Liaitor, un influent High-Opp, fermant les yeux sur les manipulations politiques pour mieux jouir de ses acquis. Mais les luttes de pouvoir et les guerres intestines ont eu raison de lui : il est low-oppé. Sa chute sociale lui laisse un goût amer et une soif de revanche insatiable.
La révolution n’attendait qu’un chef, le voici. Mais l’Histoire avait déjà tout prévu…

« High-Opp est peut-être resté au fond d'un tiroir parce que trop en avance sur son temp pour trouver preneur. C'est certes encore une œuvre de jeunesse, mais dont la lecture est aisée et agréable. Pour une surprise, c'est une bone surprise ! » Jean-Pierre Lion – belial.fr
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266264280
Code sériel : 7207
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 288
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Mangouste86 Posté le 3 Mai 2018
    Une oeuvre de jeunesse est toujours porteuse de maladresses et de promesses. Celle-ci ne fait pas exception. Derrière la fable, la plume est acide avec une époque où la loi du nombre prime, où la majorité a raison parce qu'elle est majoritaire et où les masses se font manipuler parce qu'elles ont abdiqué leur liberté et leur esprit d'analyse, où la sémantique sublime la propagande...finalement, une époque pas si éloignée que cela de notre temps. La lecture de ce livre comme certains soirs d'élection nous apprend à nous méfier des sondeurs et cela ne peut qu'être bon...
  • NATB Posté le 25 Janvier 2015
    Je ne suis pas fan de science fiction mais, ce livre m'a énormément plu. L'auteur est très connu avec le cycle de Dune, alors que toute sa vie il a beaucoup écrit sans réussir à faire publier ses romans. Ce livre High-Opp est une oeuvre de jeunesse qui daterait de 1953 (refusée à l'époque !) publiée pour la première fois et c'est tant mieux. Au début, j'ai pris des notes car j'avais un peu peur de me perdre avec les appellations des différents bureaux (Bur-Cont, Bur-Trans, Bur-Psy..) mais au final toute cette organisation gouvernementale se met en place progressivement au fil de l'histoire. Un gouvernement bureaucratique basé sur les sondages et la dictature de l'opinion ("puisse la Majorité toujours diriger") dirige le monde. Au sommet se trouve le coordinateur(le Coor) il fait parti des High-Opp,les puissants qui habitent de luxueuses villas et à l'opposé se trouve les personnes de peu d'importance : les Low-Opp qui vivent dans les Terriers,ville surpeuplée,sale et bruyante. Le héros Daniel Movius est chargé de la liaison entre les différents organes de direction,victime d'un complot il se retrouve éjecté de son poste et perd tous ses privilèges, il va être contacté par l'organisation rebelle les Seps(séparatistes, dont le slogan est "Chaque Homme... Je ne suis pas fan de science fiction mais, ce livre m'a énormément plu. L'auteur est très connu avec le cycle de Dune, alors que toute sa vie il a beaucoup écrit sans réussir à faire publier ses romans. Ce livre High-Opp est une oeuvre de jeunesse qui daterait de 1953 (refusée à l'époque !) publiée pour la première fois et c'est tant mieux. Au début, j'ai pris des notes car j'avais un peu peur de me perdre avec les appellations des différents bureaux (Bur-Cont, Bur-Trans, Bur-Psy..) mais au final toute cette organisation gouvernementale se met en place progressivement au fil de l'histoire. Un gouvernement bureaucratique basé sur les sondages et la dictature de l'opinion ("puisse la Majorité toujours diriger") dirige le monde. Au sommet se trouve le coordinateur(le Coor) il fait parti des High-Opp,les puissants qui habitent de luxueuses villas et à l'opposé se trouve les personnes de peu d'importance : les Low-Opp qui vivent dans les Terriers,ville surpeuplée,sale et bruyante. Le héros Daniel Movius est chargé de la liaison entre les différents organes de direction,victime d'un complot il se retrouve éjecté de son poste et perd tous ses privilèges, il va être contacté par l'organisation rebelle les Seps(séparatistes, dont le slogan est "Chaque Homme Un Individu Séparé") et il va organisé une révolution. High-Opp est une histoire qui peut paraître complexe mais qui est avant tout passionnante, avec des coups de théâtre et un passage que j'ai trouvé fort drôle, l'épisode du gaz toxique (pages 108/109). L'auteur y dénonce l'oppression, la tyrannie, le pouvoir et nous dit l'importance de l'humain.
    Lire la suite
    En lire moins
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.