Lisez! icon: Search engine

Hissez le grand pavois

Robert Laffont
EAN : 9782221239919
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 368
Format : 1 x 182 mm
Hissez le grand pavois

Georges-Philippe BRABANT (Traducteur)
Collection : Pavillons Poche
Date de parution : 21/02/2019

Londres, septembre 1939. Face aux difficultés de l’heure, Basil Seal n’hésite pas à mettre son absence de scrupules et son opportunisme au service de… ses propres intérêts. Il nargue son monde, suit les blondes dans les couloirs, invente des histoires d’espionnage, cherche à séduire un colonel en parlant stratégie et...

Londres, septembre 1939. Face aux difficultés de l’heure, Basil Seal n’hésite pas à mettre son absence de scrupules et son opportunisme au service de… ses propres intérêts. Il nargue son monde, suit les blondes dans les couloirs, invente des histoires d’espionnage, cherche à séduire un colonel en parlant stratégie et tire son argent de poche d’une famille de réfugiés qu’il traîne de cottage en cottage.
Irrésistible satire de l’Angleterre en guerre, Hissez le grand pavois choqua vivement, lors de sa parution en 1942, l’establishment, qui n’apprécia guère cette contribution toute personnelle d’Evelyn Waugh à la « Renaissance churchillienne ». Mais les lecteurs restent aujourd’hui aussi nombreux qu’alors pour en rire.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221239919
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 368
Format : 1 x 182 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Euthib Posté le 1 Avril 2019
    Irrésistible satire de la société anglaise que seul Evelyn WAUGH peut réaliser avec autant d’aplomb et de brio. Il arrive à nous faire rire de toutes sortes de situations. Si Waugh est connu en France pour quelques-unes de ses œuvres (souvent pas les meilleures, comme le Cher Disparu, ou même Retour à Brideshead), l’auteur est loin d’être grand public, ni apprécié à sa juste valeur, c’est-à-dire comme le meilleur romancier comique de son siècle (plus encore que son maître P. G. Wodehouse), et assurément comme le meilleur praticien de la langue anglaise. « Hissez le grand pavois » en dépit de son titre ironique, n’était certes pas un appel aux armes ni au patriotisme ; plutôt une satire sur la ruée des nantis et des bien nés de son pays pour se trouver une position convenable durant la drôle de guerre. Le secret, le couvre-feu, les passe-droits, les coupe-files, tout y passe. Les personnages sont plus truculents les uns que les autres. A la limite de la caricature. So british !!!
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.