Lisez! icon: Search engine
Perrin
EAN : 9782262024420
Code sériel : 419
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 312
Format : 108 x 177 mm

Histoire de la papauté

Collection : Tempus
Date de parution : 17/11/2011

Toutes les clefs pour entrer dans l’histoire bimillénaire et parfois secrète d’une institution qui ne ressemble à aucune autre.

Habemus papam ! Une expression qui à elle seule dit tout du caractère exceptionnel de la papauté. De Simon-Pierre à Benoît XVI, cet ouvrage décrypte l’histoire longue de vingt siècles d’une institution unique, qui a vu se succéder près de trois cents papes. La papauté ne se définit pas par...

Habemus papam ! Une expression qui à elle seule dit tout du caractère exceptionnel de la papauté. De Simon-Pierre à Benoît XVI, cet ouvrage décrypte l’histoire longue de vingt siècles d’une institution unique, qui a vu se succéder près de trois cents papes. La papauté ne se définit pas par une fonction ou un territoire, mais par une succession, celle de l’Apôtre. Et si les personnalités des pontifes romains s’opposent parfois, leur histoire est faite de continuité.
En huit chapitres clairs et substantiels, l’auteur retrace le parcours à la fois tumultueux et immuable de la Rome catholique et pontificale, dont le centre est unique et la circonférence universelle.

Yves Bruley, agrégé et docteur en histoire, maître de conférences à l’Institut d’études politiques de Paris, a publié une Histoire du catholicisme et, dans la collection tempus, 1905, la séparation des Eglises et de l’Etat.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782262024420
Code sériel : 419
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 312
Format : 108 x 177 mm
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PERRIN
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…