Lisez! icon: Search engine
La Découverte
EAN : 9782707144058
Code sériel : 316
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 128
Format : 110 x 180 mm

Histoire de l'Algérie depuis l'indépendance

1962-1988

Collection : Repères
Date de parution : 02/09/2004

Une synthèse par un spécialiste reconnu.

À l'occasion d'une nouvelle édition, ce livre passe de un à deux volumes. Il avait été bien accueilli par les spécialistes et la presse. « Histoire de l'Algérie depuis l'indépendance est à la fois une oeuvre de vulgarisation et une réflexion historique. Or c'est un tour de force que d'expliquer en...

À l'occasion d'une nouvelle édition, ce livre passe de un à deux volumes. Il avait été bien accueilli par les spécialistes et la presse. « Histoire de l'Algérie depuis l'indépendance est à la fois une oeuvre de vulgarisation et une réflexion historique. Or c'est un tour de force que d'expliquer en 120 petites pages l'essentiel des problèmes politiques, économiques, sociaux et culturels qui assaillent cette nation en formation, profondément déchirée depuis les années quatre-vingt. Benjamin Stora s'y emploie en général avec bonheur et précision [...]. Bref, ce petit livre de Benjamin Stora est un ouvrage d'histoire à lire surtout parce qu'il fait réfléchir sur l'avenir. » Charles-Robert Ageron, VINGTIÈME SIÈCLE. « Un petit livre de Benjamin Stora, historien de formation, originaire d'Algérie, contribue à mieux faire saisir, surtout au lecteurfrançais, la complexité des problèmes algériens depuis l'indépendance. [...] Stora traite de toutes les dimensions : historique, politique, sociale, économique, culturelle. "  Wadi Bouzar, LA QUINZAINE LITTÉRAIRE. « Ce livre, vif et informé, devrait retenir l'attention de nombreux lecteurs, soucieux de saisir les péripéties sanglantes d'aujourd'hui. »Khaled Melhaa, EL WATAN

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782707144058
Code sériel : 316
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 128
Format : 110 x 180 mm

Ils en parlent

« Histoire de l'Algérie depuis l'indépendance est à la fois une oeuvre de vulgarisation et une réflexion historique. Or c'est un tour de force que d'expliquer en 120 petites pages l'essentiel des problèmes politiques, économiques, sociaux et culturels qui assaillent cette nation en foration, profondément déchirée depuis les années quatre-vingt. Benjamin Stora s'y emploie en général avec bonheur et précision [...]. Bref, ce petit livre de Benjamin Stora est un ouvrage d'histoire à lire surtout parce qu'il fait réfléchir sur l'avenir. » 
VINGTIÈME SIÈCLE

« Un petit livre de Benjamin Stora, historien de formation, originaire d'Algérie, contribue à mieux faire saisir, surtout au lecteur français, la complexité des problèmes algériens depuis l'indépendance. [...] Stora traite de toutes les dimensions : historique, politique, sociale, économique, culturelle. » 
LA QUINZAINE LITTÉRAIRE

« Ce livre, vif et informé, devrait retenir l'attention de nombreux lecteurs, soucieux de saisir les péripéties sanglantes d'aujourd'hui. »
EL WATAN

PRESSE
ABONNEZ-VOUS À LA LETTRE D'INFORMATION MENSUELLE DE LA COLLECTION REPÈRES
Pour connaître toutes les nouveautés et les nouvelles éditions de la collection !