Lisez! icon: Search engine
Perrin
EAN : 9782262039134
Code sériel : 435
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 600
Format : 108 x 177 mm

Histoire de l'Atlantique

Collection : Tempus
Date de parution : 01/03/2012

Des mystères de l’Atlantide à l’ère des supertankers, la première histoire globale de l’Atlantique.

La saga de l’Atlantique s’ouvre avec l’audacieuse aventure des peuples de la mer, Phéniciens et Vikings, dont les mythes et légendes ont nourri l’imaginaire européen. L’Océan favorise ensuite l’expansion des Amériques, de l’Europe et de l’Afrique. Ses routes dispersent les hommes, les langues, les produits et les cultures. Après avoir...

La saga de l’Atlantique s’ouvre avec l’audacieuse aventure des peuples de la mer, Phéniciens et Vikings, dont les mythes et légendes ont nourri l’imaginaire européen. L’Océan favorise ensuite l’expansion des Amériques, de l’Europe et de l’Afrique. Ses routes dispersent les hommes, les langues, les produits et les cultures. Après avoir vu les Européens s’y disputer la suprématie mondiale, l’Atlantique a fait de l’Amérique la nouvelle puissance du XIXe siècle, avant que le Vieux Continent n’y reprenne sa place à l’âge des porte-containers et des supertankers. Son histoire exceptionnelle reflète celle de l’humanité.

Professeur émérite d’histoire moderne à Bordeaux, Paul Butel a notamment publié Les Caraïbes au temps des flibustiers, Histoire des Antilles françaises et L’opium, histoire d’une fascination.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782262039134
Code sériel : 435
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 600
Format : 108 x 177 mm
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PERRIN
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…