Lisez! icon: Search engine
Perrin
EAN : 9782262043162
Code sériel : TEMP
Façonnage normé : POCHE
Format : 108 x 177 mm

Histoire des Etats-Unis

Coffret 2 volumes

Collection : Tempus
Date de parution : 14/11/2013

La plus vaste et brillante synthèse sur l’histoire américaine de 1865 à nos jours, par l’un des plus grands historiens français spécialistes des États-Unis, en coffret.

Dans cette synthèse référente, Pierre Melandri, professeur émérite à Sciences Po Paris, décrit les incroyables mutations de la société américaine et de son rapport au monde qui l’entoure depuis 1865. Ou comment la petite république agraire des lendemains de la guerre de Sécession est devenue la première puissance mondiale, à... Dans cette synthèse référente, Pierre Melandri, professeur émérite à Sciences Po Paris, décrit les incroyables mutations de la société américaine et de son rapport au monde qui l’entoure depuis 1865. Ou comment la petite république agraire des lendemains de la guerre de Sécession est devenue la première puissance mondiale, à l’avant-poste de la révolution cybernétique et de la civilisation post-industrielle.
De la fin de la guerre civile à nos jours – où l’Amérique apparaît comme une grande puissance oscillant entre tentation impériale et repli sur elle-même –, Pierre Melandri s’acquitte avec brio d’une tâche difficile : faire la synthèse, dans un style clair et précis, de l’histoire si riche des États-Unis et restituer un sens aux changements qui bouleversent la société américaine depuis un siècle et demi.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782262043162
Code sériel : TEMP
Façonnage normé : POCHE
Format : 108 x 177 mm
Perrin

Ils en parlent

Magistrale. Incontournable.
Alain-Gérard Slama / Le Figaro
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PERRIN
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…