Lisez! icon: Search engine
Perrin
EAN : 9782262036201
Code sériel : 394
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 448
Format : 108 x 177 mm

Histoire des paradis

,

Date de parution : 21/04/2011

La première étude historique et comparative du paradis, à travers les plus grandes religions.

Quelles que soient les racines culturelles, psychologiques et sociales de l'imaginaire de l'au-delà, la quête du paradis demeure une préoccupation fondamentale. Explorant sept traditions religieuses (judaïsme, christianisme, islam, zoroastrisme, hindouisme, bouddhisme et taoïsme), ce livre nous explique qui va au paradis, quand et comment on y entre, où il se...

Quelles que soient les racines culturelles, psychologiques et sociales de l'imaginaire de l'au-delà, la quête du paradis demeure une préoccupation fondamentale. Explorant sept traditions religieuses (judaïsme, christianisme, islam, zoroastrisme, hindouisme, bouddhisme et taoïsme), ce livre nous explique qui va au paradis, quand et comment on y entre, où il se situe, ce qu'y font les élus…
En reprenant les textes sacrés, leurs commentaires et les écrits de ceux qu'ils ont inspirés, les auteurs montrent ainsi comment, dans la plupart des religions, le paradis, lieu de perfection, s'est transporté de la terre jusqu'au ciel.
Un panorama historique, spirituel et littéraire passionnant.

Pierre-Antoine Bernheim est spécialiste de l'histoire des origines du christianisme. Il est l'auteur de Jacques, frère de Jésus. Guy Stavridès est éditeur et essayiste. Ils ont écrit ensemble Cannibales ! et Le Passé révélé.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782262036201
Code sériel : 394
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 448
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • tristantristan Posté le 4 Décembre 2017
    Travail d'érudit. Mais n'y cherchez pas une justification quelconque d'une vie dans l'au delà. Vous seriez déçu notamment d'apprendre que le christianisme (avant l'invention es Indulgences) qui n'avait pas dans sa doctrine la vie éternelle, l'y a ajouté pour faire face à la désaffection des fidèles. le "livre des morts" , moins scientifique est une lecture plus tonique sur le sujet.(simple opinion. comme d'abitude)
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PERRIN
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…