Lisez! icon: Search engine
La Découverte
EAN : 9782707173713
Code sériel : 537
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 128
Format : 120 x 190 mm

Histoire politique et économique des médias en France

, ,

Collection : Repères
Date de parution : 10/05/2012

Retraçant pas à pas les relations que les médias ont successivement entretenues avec les pouvoirs du XVIIe siècle à nos jours, cette synthèse originale  est soucieuse d’articuler cette dimension politique aux enjeux économiques, sociaux et technologiques de la production médiatique.

Occupant une place croissante dans la société française, les médias connaissent une intense mutation depuis quelques décennies. Le développement d’Internet, l’« explosion » de la communication et la concentration mondiale des entreprises médiatiques bouleversent en profondeur l’espace public. Ces récentes évolutions soulèvent de nombreuses questions auxquelles cet ouvrage s’efforce de...

Occupant une place croissante dans la société française, les médias connaissent une intense mutation depuis quelques décennies. Le développement d’Internet, l’« explosion » de la communication et la concentration mondiale des entreprises médiatiques bouleversent en profondeur l’espace public. Ces récentes évolutions soulèvent de nombreuses questions auxquelles cet ouvrage s’efforce de répondre en les inscrivant dans le temps long des transformations médiatiques.
Cette histoire politique et économique des médias français se veut un antidote à l’oubli. Retraçant pas à pas les relations que les médias ont successivement entretenues avec les pouvoirs du XVIIe siècle à nos jours, elle est soucieuse d’articuler cette dimension politique aux enjeux économiques, sociaux et technologiques de la production médiatique. Citoyens, étudiants, chercheurs et journalistes trouveront dans cet ouvrage des clés pour comprendre la construction progressive de l’espace médiatique français et analyser les problématiques actuelles à l’aune des expériences passées.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782707173713
Code sériel : 537
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 128
Format : 120 x 190 mm
ABONNEZ-VOUS À LA LETTRE D'INFORMATION MENSUELLE DE LA COLLECTION REPÈRES
Pour connaître toutes les nouveautés et les nouvelles éditions de la collection !