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In the cut
Anne Sauvêtre (traduit par)
Collection : Suspense
Date de parution : 03/10/2018
Éditeurs :
Archipoche

In the cut

Anne Sauvêtre (traduit par)
Collection : Suspense
Date de parution : 03/10/2018
Quand une enseignante new-yorkaise témoin d'un meurtre se retrouve la victime d'un jeu pervers. Un thriller dans la lignée d'American Psycho.
Un psychopathe en liberté  Un soir, alors que Fiona, enseignante new-yorkaise, prend un verre avec l'un de ses élèves dans un bar miteux de son quartier, elle surprend les ébats... Un psychopathe en liberté  Un soir, alors que Fiona, enseignante new-yorkaise, prend un verre avec l'un de ses élèves dans un bar miteux de son quartier, elle surprend les ébats amoureux d'un homme tatoué et d'une jeune femme rousse dont on retrouvera peu après le corps mutilé...Dernier témoin à l'avoir... Un psychopathe en liberté  Un soir, alors que Fiona, enseignante new-yorkaise, prend un verre avec l'un de ses élèves dans un bar miteux de son quartier, elle surprend les ébats amoureux d'un homme tatoué et d'une jeune femme rousse dont on retrouvera peu après le corps mutilé...Dernier témoin à l'avoir vue vivante, Fiona est d'abord suspectée puis interrogée par les deux inspecteurs chargés de l'enquête.Mais la menace se précise : une main en plastique sordide lui est adressée... Serait-elle la proie du maniaque qu'elle a surpris ? Ou bien victime du jeu pervers de l'un de ses élèves ou de l'inspecteur Malloy avec lequel elle entretient une relation trouble ?Considéré comme un classique du thriller érotique, In the cut offre une plongée dans les abysses de la psyché humaine.
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EAN : 9782377352135
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 258
Format : 110 x 178 mm
EAN : 9782377352135
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 258
Format : 110 x 178 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Tyresias 31/07/2023
    Magnifique thriller dont je ne m'explique pas la faible moyenne sur le site. Passée à 3 seulement, après celle que je lui donne.. Il faut être réellement prude ou très timoré(e) pour ne pas accorder la note maximale à ce petit bijou noir et doux ; sorte d'onyx que l'on peut faire rouler entre ses doigts en s'émerveillant de sa couleur et de la sensation, de son mystère aussi.. Cru sans être vulgaire, violent sans être racoleur ; intelligent, surtout.. À l'image de l'héroïne, qui, en tenant son dictionnaire, n'explore pas seulement les particularismes et les idiolectes mais également ce qui ne peut s'étudier de manière savante, sans abandon.. L'écrivaine est souvent exposée, et ne s'en aperçoit pas toujours, sinon dans les sourires masculins qui lui révèlent (sans mots pour le dire) sa peur, sa découverte, sa faille, son besoin, son envie... "In the cut"
  • JuEtLi 08/03/2023
    Roman très très noir, des années 90. Fiona, enseignante, prend un verre dans un bar avec l’un de ses élèves, Cornélius. En cherchant les toilettes, elle assiste à une fellation entre une femme rousse et un homme tatoué. Deux jours plus tard, elle est interrogée par un inspecteur, Malloy, qui enquête sur la mort sanglante de la femme rousse. Entre la relation ambigüe qu’elle entretient avec Cornélius et la relation sexuelle qu’elle a avec l’inspecteur, Fiona se débat avec d’autres démons, dont celui de beaucoup tergiverser. Il se trouve que quand j’ai acheté ce roman, je ne me souvenais pas du tout qu’il avait été adapté par Jane Campion, et qu’en plus je l’avais vu. Dès les premières pages, toute l’histoire m’est revenue en tête et donc c’était mort pour le suspens. Malgré tout, j’ai quand même apprécié la lecture de cet excellent polar, très noir, avec des scènes très crues - et je ne parle pas que de sexe! Le style fait très années 80 je trouve, on devine la ville États-Unienne, grouillante, son quartier italien, son lycée public, sa violence, sa police pas très nette. Le personnage de Fiona, intellectuelle qui apporte une réflexion sur tout ce qu’elle voit, tout ce qu’elle vit, donne corps à l’ambiance noire et froide. La fin est admirable mais difficilement supportable. Elle m’a glacée le sang.Roman très très noir, des années 90. Fiona, enseignante, prend un verre dans un bar avec l’un de ses élèves, Cornélius. En cherchant les toilettes, elle assiste à une fellation entre une femme rousse et un homme tatoué. Deux jours plus tard, elle est interrogée par un inspecteur, Malloy, qui enquête sur la mort sanglante de la femme rousse. Entre la relation ambigüe qu’elle entretient avec Cornélius et la relation sexuelle qu’elle a avec l’inspecteur, Fiona se débat avec d’autres démons, dont celui de beaucoup tergiverser. Il se trouve que quand j’ai acheté ce roman, je ne me souvenais pas du tout qu’il avait été adapté par Jane Campion, et qu’en plus je l’avais vu. Dès les premières pages, toute l’histoire m’est revenue en tête et donc c’était mort pour le suspens. Malgré tout, j’ai quand même apprécié la lecture de cet excellent polar, très noir, avec des scènes très crues - et je ne parle pas que de sexe! Le style fait très années 80 je trouve, on devine la ville États-Unienne, grouillante, son quartier italien, son lycée public, sa violence, sa police pas très nette. Le personnage de Fiona, intellectuelle qui apporte une réflexion sur tout ce qu’elle voit, tout ce...
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  • Esa 16/05/2019
    J’ai trouvé ce petit livre surprenant, puisqu’il m’a plus troublée que ce à quoi je m’étais attendue. Puis moi qui n’aime pas les romans policiers, celui-ci était vraiment bien ! J’aurais néanmoins préféré un peu plus de lenteur par moments, mais c’est un roman que je vous conseille par son écriture fluide et intéressante, et son suspense bien mené. Pour les petits curieux, le livre a été porté à l’écran par l’excellente Jane Campion.
  • FelicieAussi 04/04/2019
    Fiona, enseignante le jour et couche-tard-le-soir, surprend un acte charnel entre deux personnes dans la pièce sombre d’un bar qu’elle fréquente le soir.. le manque de lumière de la pièce ne lui permet de voir que la chevelure rousse de la jeune femme et un tatouage au poignet de l’homme. Le lendemain, la rousse est retrouvée morte et Fiona se retrouve mêlée à ce sordide meurtre en tant que témoin. Malgré les suspicions qu’elle a sur un des flics chargé de l’enquête, elle va s’enliser dans une relation de soumission avec lui. Elle est tourmentée, refoulée, naïve et un peu obsédée et lui un peu déboussolé et infidèle aussi. En plus de ses cours, elle écrit un dictionnaire sur l’argot de nos jours, de la rue au poste de police. Elle nous fait part de ses découvertes et nous on se régale de ce vocabulaire. Perdue et un peu curieuse, elle entretien également une amitié ambigüe avec un de ses élèves, sous couvert de cours particuliers : pas de sexe mais des attitudes qui laissent planer le doute.. Fuis moi je te suis. In the cut m’avait fortement attiré, un résumé très vendeur, qui promettait du suspens et de l’érotisme. Sorti en 1995, il était alors classé comme « thriller érotique » : peut être que 23 ans après, on ne le classerait pas de la sorte car pas de scène{s} pouvant choquer à ce point. Disons que c’est sensuel, quelquefois. Je n’ai pas été emballée par ma lecture, m’attendant à un scénario haletant et des émotions fortes. Ici pas de course poursuite, pas de transpiration excessive et de souffle coupé. C’est vrai, le point fort du livre est principalement lié à la psychologie des personnages et à leurs mécanismes, à la complexité des rapports amoureux aussi.. On glisse doucement dans les pensées de Fiona, narratrice, de ses vices et désirs et on assiste à ses longs questionnements. L’intrigue se déroule tranquillement, emportant indices et doutes sur des pistes peu glissantes. Les final arrive alors soudainement, comme un coup de point, dévoilant un talent et une vivacité qu’on aurait voulu plus présente et plus hargneuse encore. Fiona, enseignante le jour et couche-tard-le-soir, surprend un acte charnel entre deux personnes dans la pièce sombre d’un bar qu’elle fréquente le soir.. le manque de lumière de la pièce ne lui permet de voir que la chevelure rousse de la jeune femme et un tatouage au poignet de l’homme. Le lendemain, la rousse est retrouvée morte et Fiona se retrouve mêlée à ce sordide meurtre en tant que témoin. Malgré les suspicions qu’elle a sur un des flics chargé de l’enquête, elle va s’enliser dans une relation de soumission avec lui. Elle est tourmentée, refoulée, naïve et un peu obsédée et lui un peu déboussolé et infidèle aussi. En plus de ses cours, elle écrit un dictionnaire sur l’argot de nos jours, de la rue au poste de police. Elle nous fait part de ses découvertes et nous on se régale de ce vocabulaire. Perdue et un peu curieuse, elle entretien également une amitié ambigüe avec un de ses élèves, sous couvert de cours particuliers : pas de sexe mais des attitudes qui laissent planer le doute.. Fuis moi je te suis. In the cut m’avait fortement attiré, un résumé très vendeur, qui promettait du suspens et de l’érotisme. Sorti en...
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  • Desmotspourtoujours 29/01/2019
    Je dois dire que lorsque j’ai refermé ce roman, je ne savais pas quoi à penser et alors même que j’écris ma chronique, je ne sais toujours pas. Me voici donc dans l’embarras ! IN THE CUT est sans contexte un excellent thriller érotique qui lors de sa première parution a du faire couler beaucoup d’encre. J’imagine que vingt ans plutôt, oser écrire ce genre de roman révélait de la plus pure audace et ingéniosité. Depuis l’eau à couler sous les points et les esprits sont un peu moins étriqués. Si Jane Campion a réussi en à faire un de ses plus beaux films, c’est qu’il avait matière à exploiter. Même si je n’ai jamais vu l’adaptation cinématographique, je pense que le film a su exploiter avec magnificence tout ce que l’écriture a eu peine à révéler. L’héroïne ultra libertine, Fiona, enseignante le jour, écrivain pendant les heures creuses et écumeuse de bar le soir, devient le centre d’une intrigue. Le super flic Malloy, un peu vantard, un peu menteur et beaucoup mythomane dirige l’enquête du meurtre de la jeune femme qui a été assassinée non loin de chez Fiona. Le courant passe de suite entre les deux protagonistes et cette rencontre devient alors une liaison en dent de scie voire même fatale. IN THE CUT n’est pas un thriller où les rebondissements donnent un rythme soutenu. Susanna Moore se concentre essentiellement sur les émotions et la psychologie des personnages et la violence dont en résulte des situations houleuses. Fiona est loin d’être une femme écervelée mais elle semble piéger entre désir de l’autre et les doutes. J’ai vraiment eu cette impression d’instabilité. Très vite on assiste à une espèce de jeu du chat et de la souris où l’attirance se mêle. Susanna Moore joue beaucoup et très bien avec les apparences et pendant ce temps la trame se déroule sous nos yeux, sans vraiment qu’on y prête gare, jusqu’au dénouement qui la j’avoue m’en a mis plein les yeux. Je trouve la plume de Susanna Moore très efficace même si le scénario reste faible. Il m’a manqué l’intensité au niveau de l’intrigue. Je m’attendais à quelque chose de plus « monstrueux », de plus explosif. Je n’ai eu malheureusement le souffle coupé qu’au final qui encore reste suspendu. Encore un fois je pense que ce livre a du faire un véritable tabac en 1997. Je ressors de cette lecture plutôt mitigée avec un arrière gout que cela aurait pu être meilleur, bien meilleur.Je dois dire que lorsque j’ai refermé ce roman, je ne savais pas quoi à penser et alors même que j’écris ma chronique, je ne sais toujours pas. Me voici donc dans l’embarras ! IN THE CUT est sans contexte un excellent thriller érotique qui lors de sa première parution a du faire couler beaucoup d’encre. J’imagine que vingt ans plutôt, oser écrire ce genre de roman révélait de la plus pure audace et ingéniosité. Depuis l’eau à couler sous les points et les esprits sont un peu moins étriqués. Si Jane Campion a réussi en à faire un de ses plus beaux films, c’est qu’il avait matière à exploiter. Même si je n’ai jamais vu l’adaptation cinématographique, je pense que le film a su exploiter avec magnificence tout ce que l’écriture a eu peine à révéler. L’héroïne ultra libertine, Fiona, enseignante le jour, écrivain pendant les heures creuses et écumeuse de bar le soir, devient le centre d’une intrigue. Le super flic Malloy, un peu vantard, un peu menteur et beaucoup mythomane dirige l’enquête du meurtre de la jeune femme qui a été assassinée non loin de chez Fiona. Le courant passe de suite entre les deux protagonistes et...
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