Lisez! icon: Search engine
Intensité
Michèle Garène (traduit par)
Collection : Suspense
Date de parution : 25/05/2022
Éditeurs :
Archipoche

Intensité

Michèle Garène (traduit par)
Collection : Suspense
Date de parution : 25/05/2022
La réédition d’un best-seller de Dean Koontz, longtemps n°1 des ventes du New York Times.
Chyna, 26 ans, est invitée pour le week-end chez sa meilleure amie, dans la Napa Valley.
À minuit passé, un hurlement déchire la nuit…
Un homme est en train de massacrer les...
Chyna, 26 ans, est invitée pour le week-end chez sa meilleure amie, dans la Napa Valley.
À minuit passé, un hurlement déchire la nuit…
Un homme est en train de massacrer les habitants de la maison !
Mais il ignore la présence de Chyna.
Horrifiée, en rage, la jeune femme prend une décision soudaine...
Chyna, 26 ans, est invitée pour le week-end chez sa meilleure amie, dans la Napa Valley.
À minuit passé, un hurlement déchire la nuit…
Un homme est en train de massacrer les habitants de la maison !
Mais il ignore la présence de Chyna.
Horrifiée, en rage, la jeune femme prend une décision soudaine : tuer le tueur. Elle se dissimule dans son camping-car et repart avec lui.
Un duel à mort s’engage alors entre deux individus que tout sépare, sauf peut-être cette manière de tout vivre pleinement, avec une extrême… intensité.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782377359370
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 432
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782377359370
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 432
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Pavlik 05/02/2023
    Il n'y a guère de place dans le cœur d'Edgler Vess que pour Edgler Vess. Car il est un sociopathe de la pire espèce : intelligent, fort et froid comme la mort. Il a choisi de vivre intensément et pense que chaque expérience se vaut...Une nuit, Chyna, jeune femme de 26 ans qui a survécu à une enfance horrible, va croiser sa route...Un duel passionnant s'engage entre le tueur en série et la survivante... Après la déception que fut "Tic Tac", j'ai réessayé de me frotter à l'œuvre de Dean Koontz. Bien m'en a pris car j'ai été complétement happé par cette lecture. Aussi intense que son titre, ce récit, qui se déroule le temps de 24 heures, confronte deux personnages remarquables, qui n'ont rien en commun, si ce n'est peut-être une force intérieure hors du commun. Rien à dire de plus sinon bravo et merci Monsieur Koontz.
  • ya2meufs_qui_lisentetvoyagent 26/12/2022
    💥AMERICAN PREDATOR💥 Chyna, 24 ans est invitée par sa meilleure amie à passer le week-end chez les Templeton au milieu des vignobles, dans la Napa Valley. Dans la nuit, un serial killer massacre toute la famille mais Chyna réussit à se cacher. Etudiante en psychologie et marquée par une enfance violente, elle décide de suivre le tueur cachée dans son van afin que ses crimes atroces ne restent pas impunis. Elle va vivre deux jours et deux nuits d'horreur avec un psychopathe persuadé de sa puissance qui tue pour le plaisir et pour "ressentir" avec intensité... Ce roman qui a rendu célèbre Dean Koontz a été publié en 1995 mais pourrait tout à fait avoir été écrit aujourd'hui. Novateur pour l'époque, il est l'un des premiers à alterner les points de vue du tueur en série et de la victime. L'un des premiers aussi à tenter de cerner la psychologie du monstre et à analyser son modus operandi. On a lu ce thriller anxiogène en apnée, en frissonnant, en sursautant, en tentant de prévenir l'héroïne de ce qui risquait de lui arriver, en criant, en se rongeant les ongles jusqu'aux poignets 😨😰😱 Bref, on s'est fait un énorme flip, on se serait... 💥AMERICAN PREDATOR💥 Chyna, 24 ans est invitée par sa meilleure amie à passer le week-end chez les Templeton au milieu des vignobles, dans la Napa Valley. Dans la nuit, un serial killer massacre toute la famille mais Chyna réussit à se cacher. Etudiante en psychologie et marquée par une enfance violente, elle décide de suivre le tueur cachée dans son van afin que ses crimes atroces ne restent pas impunis. Elle va vivre deux jours et deux nuits d'horreur avec un psychopathe persuadé de sa puissance qui tue pour le plaisir et pour "ressentir" avec intensité... Ce roman qui a rendu célèbre Dean Koontz a été publié en 1995 mais pourrait tout à fait avoir été écrit aujourd'hui. Novateur pour l'époque, il est l'un des premiers à alterner les points de vue du tueur en série et de la victime. L'un des premiers aussi à tenter de cerner la psychologie du monstre et à analyser son modus operandi. On a lu ce thriller anxiogène en apnée, en frissonnant, en sursautant, en tentant de prévenir l'héroïne de ce qui risquait de lui arriver, en criant, en se rongeant les ongles jusqu'aux poignets 😨😰😱 Bref, on s'est fait un énorme flip, on se serait cru dans "Le silence des agneaux" et le tueur nous a littéralement terrorisées ! On l'a détesté d'une force !!!! Si vous aimez les polars qui tabassent grave, ce livre est fait pour vous, foncez !!!! Vous connaissez Dean Koontz ? Quel est votre roman préféré ?
    Lire la suite
    En lire moins
  • marionbourdin53 27/10/2022
    . TERRIFIANT. Avec Intensité, j'ai le parfait roman d'Halloween ! Frissons garantis. D'ailleurs ce roman porte à la perfection son nom car vous serez sous tension de la première à la dernière page. Le pitch est digne d'un film d'horreur. Chyna, une jeune femme de 26 ans, est invitée pour le weekend chez sa meilleure amie. En plein vignoble, loin de tout, la nuit va prendre une tournure cauchemardesque. A minuit, un hurlement déchire la nuit ! Ça y est vous y êtes ? L'angoisse commence à apparaître ? Et bien elle ne vous quittera pas du roman. D'autant plus que l'auteur fait tout pour qu'on s'attache à cette jeune héroïne. J'avoue avoir eu du mal à lire certains passages. Je suis de nature froussarde et ce roman m'a enlevée quelques douces nuits ! Si vous êtes adeptes des romans noirs, avec de la tension et du suspense alors ne réfléchissez pas c'est celui là qu'il vous faut. Je comprends pourquoi cet auteur est numéro 1 des ventes. D'ailleurs je crois qu'il existe une adaptation ciné pour ce livre. Du même auteur j'avais adoré la saga mettant en scène Jane Hawk que j'ai chroniqué en début d'année sur ce compte. @editionsdelarchipel propose vraiment de très beaux romans... . TERRIFIANT. Avec Intensité, j'ai le parfait roman d'Halloween ! Frissons garantis. D'ailleurs ce roman porte à la perfection son nom car vous serez sous tension de la première à la dernière page. Le pitch est digne d'un film d'horreur. Chyna, une jeune femme de 26 ans, est invitée pour le weekend chez sa meilleure amie. En plein vignoble, loin de tout, la nuit va prendre une tournure cauchemardesque. A minuit, un hurlement déchire la nuit ! Ça y est vous y êtes ? L'angoisse commence à apparaître ? Et bien elle ne vous quittera pas du roman. D'autant plus que l'auteur fait tout pour qu'on s'attache à cette jeune héroïne. J'avoue avoir eu du mal à lire certains passages. Je suis de nature froussarde et ce roman m'a enlevée quelques douces nuits ! Si vous êtes adeptes des romans noirs, avec de la tension et du suspense alors ne réfléchissez pas c'est celui là qu'il vous faut. Je comprends pourquoi cet auteur est numéro 1 des ventes. D'ailleurs je crois qu'il existe une adaptation ciné pour ce livre. Du même auteur j'avais adoré la saga mettant en scène Jane Hawk que j'ai chroniqué en début d'année sur ce compte. @editionsdelarchipel propose vraiment de très beaux romans ! N'hésitez pas à les découvrir. Ce Dean Koontz vaut le détour.
    Lire la suite
    En lire moins
  • MilleetunepagesLM 16/10/2022
    Le commentaire de Cathy : Chyna Shepard a du mal à lier amitié avec les gens, la seule qu'elle considère comme sa meilleure amie l'invite à passer un week-end dans sa famille. Au milieu de la nuit, des hurlements déchirent le silence, un homme s'est introduit dans la maison et est en train de massacrer les habitants, ignorant la présence de Chyna elle est sauve. Prise d'une rage folle, la jeune femme décide de se faufiler dans le véhicule du tueur, dès que l'occasion se présentera elle le tuera. Le titre de ce roman est bien trouvé, cette histoire est d'une grande intensité. Cette lecture est prenante, le suspense est haletant, le duel entre Chyna et le tueur est angoissant, l'auteur nous permet de rentrer dans la tête de cet homme, cela nous fait frémir. Chyna nous démontre un instinct de survie incroyable, au fil des chapitres, on comprend pour quelle raison elle a cette rage au fond d'elle, une telle envie de se battre, une telle détermination, je me suis beaucoup attachée à elle. Le rythme devient intéressant à partir de la moitié du roman, avant ça, j'ai trouvé quelques longueurs, par la suite, il m'a été impossible de lâcher cette lecture avant le point final. Je... Le commentaire de Cathy : Chyna Shepard a du mal à lier amitié avec les gens, la seule qu'elle considère comme sa meilleure amie l'invite à passer un week-end dans sa famille. Au milieu de la nuit, des hurlements déchirent le silence, un homme s'est introduit dans la maison et est en train de massacrer les habitants, ignorant la présence de Chyna elle est sauve. Prise d'une rage folle, la jeune femme décide de se faufiler dans le véhicule du tueur, dès que l'occasion se présentera elle le tuera. Le titre de ce roman est bien trouvé, cette histoire est d'une grande intensité. Cette lecture est prenante, le suspense est haletant, le duel entre Chyna et le tueur est angoissant, l'auteur nous permet de rentrer dans la tête de cet homme, cela nous fait frémir. Chyna nous démontre un instinct de survie incroyable, au fil des chapitres, on comprend pour quelle raison elle a cette rage au fond d'elle, une telle envie de se battre, une telle détermination, je me suis beaucoup attachée à elle. Le rythme devient intéressant à partir de la moitié du roman, avant ça, j'ai trouvé quelques longueurs, par la suite, il m'a été impossible de lâcher cette lecture avant le point final. Je suis une fan inconditionnelle de Dean Koontz, le maître du suspense à mes yeux, je viens de passer un excellent moment de lecture.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Overbooks 26/09/2022
    [Intensité de Dean Koontz publié chez Éditions de l'Archipel ] Dean Koontz est un de mes auteurs préférés et c'est toujours un petit événement lorsque que je commence un de ses romans. J'étais hyper emballée par le résumé d'"Intensité" et impatiente de le commencer. Mais cette fois-ci la magie n'a pas opéré ! L'intrigue est pourtant bien trouvé. On suit une jeune femme qui décide de traquer l'assassin de sa meilleur amie et de ses parents. Le chasseur devient le chassé. Malheureusement Dean Koontz reprend le même profil pour son antagoniste : un homme beau et musclé qui croit être un surhomme...Malgré les indéniables qualités d'écriture, ça finit par être lassant ! Si vous êtes des habitués de l'auteur, vous risquez d'avoir une impression de déjà lu avec ce roman par contre si vous ne le connaissez pas, lancez vous 👍 Dean Koontz est un auteur incontournable.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés