Lisez! icon: Search engine
10/18
EAN : 9782264073525
Code sériel : 5423
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 768
Format : 108 x 177 mm

Jane Eyre

Sylvère MONOD (Traducteur)
Date de parution : 07/02/2019
Après une enfance éprouvante, Jane Eyre entre à 18 ans comme préceptrice au manoir de Thornfield Hall, pour s’occuper de la pupille du riche maître des lieux, Edward Rochester. Immédiatement conquise par le manoir perdu entre landes et bruyères, la jeune fille va également succomber au charme du sarcastique et... Après une enfance éprouvante, Jane Eyre entre à 18 ans comme préceptrice au manoir de Thornfield Hall, pour s’occuper de la pupille du riche maître des lieux, Edward Rochester. Immédiatement conquise par le manoir perdu entre landes et bruyères, la jeune fille va également succomber au charme du sarcastique et ténébreux châtelain, malgré leur différence d’âge et de fortune. Des sentiments qui ne tarderont pas à être partagés. Mais Thornfield Hall et son maître abritent un lourd secret. 

Passion, mystère, coups de théâtre, depuis sa publication en 1847, Jane Eyre a conquis toutes les générations de lecteurs. Chef-d’œuvre romanesque, il offre l’inoubliable portrait d’une héroïne audacieuse et indépendante qui refuse de se soumettre à son destin dans l’Angleterre victorienne. 

Traduit de l’anglais par Sylvère Monod.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264073525
Code sériel : 5423
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 768
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Sak71 Posté le 14 Juillet 2020
    Peut on encore lire Jane Eyre au XXIeme ? Ce grand classique anglais sur le thème de la pooooovre orpheline, cher aux Anglais (Harry Potter en est le dernier rejeton), maltraitée par sa tante et ses rejetons, qui va trouver refuge dans une institution épouvantable où elle crève de faim, de froid et survit au typhus, peut encore enthousiasmer les foules, mais la morale puritaine, le thème du bon maître, la rencontre de la pauvre gouvernante et du riche châtelain, les rapports homme femme, et l’impression générale que l’auteur a tout tiré de son imagination sans connaître grand chose de la vraie vie m’ont paru un peu dépassés . Pour autant l’écriture vive et imagée vous entraînent sans ennui jusqu’à la dernière page et, même avec un sourire narquois au coin de la bouche, on peut prendre encore grand plaisir à tout ingurgiter.
  • BarbaraLg Posté le 12 Juillet 2020
    Classique délicieux !
  • dvf9 Posté le 6 Juillet 2020
    Tout simplement excellent! Et de loin mon livre préféré. L'intrigue est très bien menée, il y a des rebondissements auquels on ne s'attend absolument pas. Tout est logique, chaque moment à partir du dixième chapitre sont intéressants. Les réflexions de Jane sont très poussé surtout utiles! Mon passage préféré est évidemment celui de la bohémienne, la chute est excellente et m'a bien fait rire. Charlotte Brontë sait tenir ses lecteurs en haleine. J'étais très triste quand j'ai finis ce chef d'œuvre de quitter Jane Eyre et Mr Rochester. Le seul inconvénients pour moi sont les premiers chapitres où l'on suit l'enfance de Jane qui est selon moi trop longue, trop détaillée et presque ennuyante... Malgré ça, comme vous l'avez compris mon avis global est plus que positif.
  • Iman96 Posté le 29 Juin 2020
    J'ai été agréablement surprise par ce livre. J'étais resté sur l'image d'une jeune fille naïve, fleur bleue et tombant naïvement amoureuse de Monsieur Rochester. Au fur et à mesure des pages, j'ai découvert une femme féministe, engagée et qui n'a pas peur de dire ce qu'elle pense. Jane Eyre est une héroïne aux idées avant-gardistes. Une jeune fille exemplaire qui remet en questions la religion et l'éducation. C'est un véritable exemple pour cette époque.
  • Matts_Thoughts Posté le 24 Juin 2020
    Magnifique roman de Charlotte Brontë, avec des personnages au destin magnifiquement tragique. Les pauvres doivent en supporter des épreuves avant de trouver leur happy end: mutilation, bigamie, mendicité... J'ai profondément apprécié les échanges entre Jane et Edward qui ne manquent pas de mordant, d'un côté comme de l'autre. Il y a dans ces pages beaucoup de noirceur mais qui ne plombe jamais l'atmosphère du récit.
Lisez inspiré avec 10/18 !
Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…

Lisez maintenant, tout de suite !