Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266178211
Code sériel : 13522
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 224
Format : 108 x 177 mm

J'aurais préféré vivre

Date de parution : 06/03/2008

Le 8 mai 2001, jour de ses vingt ans, Jeremy se suicide. Victoria, la femme qu’il aime, l’a rejeté.
Le 8 mai 2002, il se réveille près de Victoria, folle d’amour pour lui.
Est-il vraiment mort ?
Jeremy devient alors le spectateur d’une vie qui lui échappe. Une vie étrange, dans laquelle sa...

Le 8 mai 2001, jour de ses vingt ans, Jeremy se suicide. Victoria, la femme qu’il aime, l’a rejeté.
Le 8 mai 2002, il se réveille près de Victoria, folle d’amour pour lui.
Est-il vraiment mort ?
Jeremy devient alors le spectateur d’une vie qui lui échappe. Une vie étrange, dans laquelle sa personnalité est différente, change, évolue, l’inquiète.
Au fil des jours et des réveils, Jeremy va dérouler le fil d’un destin qu’il n’a pas choisi… le sien.

« Tout en émotion et légèreté, un roman poignant et captivant. » Julie Olagnol – Le Progrès

Cet ouvrage a reçu le prix Jean d'Ormesson

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266178211
Code sériel : 13522
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 224
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Tout en émotion et légèreté. (…) un roman poignant et captivant (…). »

Julie Olagnol – Le Progrès

PRESSE

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • cristal06 Posté le 6 Août 2021
    Assez incroyable ! on s'attend à chaque fois que sa vie redevienne disons normale mais c'est tout le contraire car se livre n'est que fait de sauts dans le temps mais tout de même très prenant voir même un peut stressant ! De ma part j'ai beaucoup aimée les personnages qui sont vraiment très attachant en particulier bien sur Victoria et Jeremy on se met dans leur peau et nous vivons chaque moment du livre avec eux !
  • sophay Posté le 2 Mai 2021
    Très beau livre! Comme chacun de ses livres! Je ne suis jamais déçu par ses romans! Cette histoire ma beaucoup touché et émue notament a cause du sujet, elle m a fait réfléchir sur le temps qui passe, ceux qu on aime, ceux qui partent et ceux qui restent. Hate de lire le prochain roman de Thierry Cohen.
  • elodielapassiondeslivres85 Posté le 29 Avril 2021
    Dans ce roman, on entre dans la "vie" de Jérémy. Après avoir été rejeté par Victoria, la femme qu'il aime, Jérémy va mettre fin à ses jours le 8 mai 2001. Mais une chose étrange va alors se passer. Le 8 mai 2002, Jérémy va se réveiller auprès de Victoria avec qui il a finalement fait sa vie. Il se fait qu'à cette date précise, qui plus est, jour de son anniversaire, Jérémy reprend conscience mais avec une nouvelle personnalité. A cette date, il se réveille d'une amnésie avec, bien sûr, des choses qui ont changé dans sa vie. J'ai trouvé ce roman très addictif car on se demande si oui ou non, Jérémy est vraiment mort. C'est vraiment très intriguant. Ce roman m a vraiment tenu en haleine jusqu'au bout. Mais malheureusement, je fais un blocage sur la fin ...
  • MorganeCornet Posté le 10 Mars 2021
    Waouh... alors là, c'est un réel coup de cœur ! J'ai immédiatement accroché à l'histoire et je l'ai dévorée ! Une histoire pleine de sentiments, de regrets et d'amour ! Je l'ai adorée du début à la fin, le style était très agréable à lire, le suspense bien présent entre chaque chapitre et le personnage principal et narrateur très attachant ! Je le conseille fortement pour ceux qui aiment les livres sentimentaux dans le style psychologique sans que ce soit à l'eau de rose !
  • Natlareveuse Posté le 25 Mars 2020
    Difficile de poser des mots, c’est la 1ère fois que je pleure à la lectures d’un roman, il m’a touché de par l’aspect le ramenant à mon propre vécu à l’évolution de ma vie, je pense qu’une personne n’ayant jamais eu de moments lourds et difficile dans la vie, aucune croyance ou n’appréciant pas de parler de religion ne devrait pas ouvrir le livre car il ne saurait pas apprécier son message, son sens à la hauteur de ce que l’auteur a voulu nous le transmettre .
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.