Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266322201
Code sériel : 18469
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 408
Format : 108 x 177 mm
Nouveauté

Je connais ton secret

Anne Duval (traduit par)
Date de parution : 13/01/2022
Un thriller psychologique oppressant, qui brosse le portrait d'une société de plus en plus dépendante aux objets connectés. S'ils nous facilitent la vie, ils pourraient aussi en faire un cauchemar...
Récemment divorcée, financièrement sur la paille, la journaliste indépendante Jo Ferguson a trouvé asile chez sa meilleure amie. Maison ultramoderne, intégralement connectée, depuis la musique jusqu’aux lumières, en passant par les serrures… D’abord amusée par tous ces gadgets, Jo ne tarde pourtant pas à s’étonner, puis à franchement s’inquiéter. « Je... Récemment divorcée, financièrement sur la paille, la journaliste indépendante Jo Ferguson a trouvé asile chez sa meilleure amie. Maison ultramoderne, intégralement connectée, depuis la musique jusqu’aux lumières, en passant par les serrures… D’abord amusée par tous ces gadgets, Jo ne tarde pourtant pas à s’étonner, puis à franchement s’inquiéter. « Je sais ce que tu as fait » lui assure Electra, le système d'assistance virtuelle. C’est le début d’un chantage qui conduira  Jo aux portes du suicide et de la folie. Qui se venge, ainsi, du secret qui la ronge ? Qui s’amuse à lui aliéner tous ses proches ? Qui… sinon sa propre imagination ?
 
 
« Ce thriller paranoïaque vous tiendra en haleine jusqu’au point final ! » Maxi
 
« Un scénario machiavélique dans lequel on se sent impliqué et c’est justement ça qui fout les jetons ! » Nice matin
 
« Un thriller psychologique oppressant, qui brosse le portrait d’une société de plus en plus dépendante aux objets connectés. » Centre presse
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266322201
Code sériel : 18469
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 408
Format : 108 x 177 mm
Pocket
En savoir plus

Ils en parlent

"Un thriller psychologique oppressant, qui brosse le portrait d’une société de plus en plus dépendante aux objets connectés."
Centre Presse

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • sayv Posté le 18 Décembre 2021
    waaaah ca faisait longtemps que j'avais pas lu un aussi bon suspens qui me tiennent en haleine comme ça !! il est vraiment bien construit....la tension monte, ça fait bien flipper !!! d'ailleurs le phénomène a déjà commencé sur ce sujet de notre époque ou tout est connecté....je connaissais pas l'auteur mais je vais voir si j'en vois d'autre pour voir si tout aussi bien.
  • yannquignon Posté le 7 Décembre 2021
    Imaginez que l'enceinte connectée de votre salon se mette à débiter votre plus horrible secret... C'est ce que subit une beau jour Jo Ferguson. Mais en plus de recevoir des menaces de dénonciation, le système domotique de l'appartement qu'elle occupe, composé de plusieurs assistants vocaux, l'isole de plus en plus ; elle perd peu à peu contact avec ses amis, ses proches, son travail. Au point que sa raison vacille... Imagine-t-elle tout cela ? Entend-elle des voix ? Ou est-ce la réalité alors que personne ne la croit ? "Je connais ton secret" est un véritable "page-turner" (comprenez ici que vous ne lâcherez plus ce livre après avoir lu les premières pages) signé S.K. Tremayne. L'auteur a écrit un véritable thriller psychologique moderne où se mêle à la fois nouvelles technologies et maladies mentales avec une question en toile de fond : souhaitons-nous vraiment confier toute notre vie à des machines qui sont susceptibles de nous épier en permanence et que l'on pose au beau milieu de son appartement ? Quel impact ces enceintes peuvent-elles avoir dans notre vie ou dans celle d'une personne psychologiquement fragile ? Une tempête de neige, paralysant Londres et piégeant Jo dans son appartement en compagnie... Imaginez que l'enceinte connectée de votre salon se mette à débiter votre plus horrible secret... C'est ce que subit une beau jour Jo Ferguson. Mais en plus de recevoir des menaces de dénonciation, le système domotique de l'appartement qu'elle occupe, composé de plusieurs assistants vocaux, l'isole de plus en plus ; elle perd peu à peu contact avec ses amis, ses proches, son travail. Au point que sa raison vacille... Imagine-t-elle tout cela ? Entend-elle des voix ? Ou est-ce la réalité alors que personne ne la croit ? "Je connais ton secret" est un véritable "page-turner" (comprenez ici que vous ne lâcherez plus ce livre après avoir lu les premières pages) signé S.K. Tremayne. L'auteur a écrit un véritable thriller psychologique moderne où se mêle à la fois nouvelles technologies et maladies mentales avec une question en toile de fond : souhaitons-nous vraiment confier toute notre vie à des machines qui sont susceptibles de nous épier en permanence et que l'on pose au beau milieu de son appartement ? Quel impact ces enceintes peuvent-elles avoir dans notre vie ou dans celle d'une personne psychologiquement fragile ? Une tempête de neige, paralysant Londres et piégeant Jo dans son appartement en compagnie de ces enceintes, fait en plus peser une ambiance lourde et pesante tout au long de ce récit déjà glaçant.
    Lire la suite
    En lire moins
  • mariecloclo Posté le 30 Novembre 2021
    Jo Ferguson est une journaliste free-lance trentenaire qui vit à Londres. Suite à son divorce avec Simon, informaticien, elle est hébergée par sa meilleure amie Tabhita. Celle-ci possède un très bel appartement à Candem. Comme Tabhita est très riche, son bel appartement est spacieux, moderne et possède de nombreux appareils domotiques. Jo est un peu isolée et déprime un peu, elle se pose des questions sur son avenir professionnel, sentimental. Elle boit pas mal et prend des anxiolytiques, elle a vécu un événement traumatisant quand elle était étudiante, elle essaie de l'oublier. Son père, schizophrène, s'est suicidé quand elle était enfant. Elle se sent oppressée et de temps en temps, il lui semble que les assistants domotiques lui parlent. Est-ce la réalité ou devient-elle folle comme son père ? Ses amis reçoivent des mails odieux provenant de son ordinateur mais qu'elle prétend ne pas avoir envoyés. Les assistants la menacent de dévoiler son secret et pire, de mort. Est-ce la réalité ou perd-elle pied ? Un bon polar car le thème est original et angoissant et tout à fait crédible. J'ai bien aimé ce polar.
  • Laehb80 Posté le 23 Mai 2021
    Ça se confirme,  je n'aime pas les thrillers domestiques. Je suis bien souvent alléchée par le résumé, l'intrigue me paraît prometteuse mais au final je suis presque toujours déçue. Ce qui me lasse est que ce genre de roman est construit de la même façon. L'héroïne, bien que femme courageuse, indépendante, instruite,  intelligente finit par devenir une petite chose sans défense et tellement faible, sombrant petit à petit dans la folie, coupée du monde et de toute réalité. Une fois la scène angoissante de harcèlement trouvée et éprouvée, elle sera utilisée encore et encore,  des dizaines de fois en quelques chapitres, ce qui me donne l'impression de tourner en rond et de relire la même chose à l'infini. Alors certes ce roman se lit très vite car on aimerait connaître le fond de l'histoire,  découvrir le pot aux roses,  oui je peux comprendre que ce genre de roman soit addictif mais l'héroïne est trop agaçante et j'ai trop souvent levé les yeux au ciel en lisant des passages complètement abracadabrants et invraisemblables. Impossible de dire " fontaine,  je ne boirai pas de ton eau " car je sais que je m'y laisserai prendre,  encore.
  • MilleetunepagesLM Posté le 19 Mai 2021
    Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR! Avant de vous parler de mon ressenti, je dois vous dire que je possède ce petit bidule que l'on appelle un mini-nest, que moi, j'ai surnommé Madame Google, vous allez comprendre un peu plus loin pourquoi je vous mentionne ce petit détail. Jo Ferguson, vient de divorcer, et comme elle a besoin d'un coup de main, une grande amie lui propose de s'installer dans son appartement, luxe total, équipé à la fine pointe de la technologie, tout est sous le contrôle de différents équipements électroniques. Comme ma madame Google à moi, Electra peut répondre à toutes les questions qu'on lui pose. Mais voilà, comment on se sent quand Électra décide tout simplement de vous piquer une petite jasette, sans qu'on lui ait demandé quoi que ce soit. Le problème, c'est qu'Électra ne parle pas du beau temps, mais des phrase comme : ''Je sais ce que tu as fait'', ou encore ''c'est toi qui l'as tué'' ! De quoi parle Electra, Jo de son côté semble commencé à comprendre de quoi elle parle. Disons que plus l'événement se produit souvent, moins Jo se sent en sécurité. Oui, elle a un gros secret, mais comment une machine... Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR! Avant de vous parler de mon ressenti, je dois vous dire que je possède ce petit bidule que l'on appelle un mini-nest, que moi, j'ai surnommé Madame Google, vous allez comprendre un peu plus loin pourquoi je vous mentionne ce petit détail. Jo Ferguson, vient de divorcer, et comme elle a besoin d'un coup de main, une grande amie lui propose de s'installer dans son appartement, luxe total, équipé à la fine pointe de la technologie, tout est sous le contrôle de différents équipements électroniques. Comme ma madame Google à moi, Electra peut répondre à toutes les questions qu'on lui pose. Mais voilà, comment on se sent quand Électra décide tout simplement de vous piquer une petite jasette, sans qu'on lui ait demandé quoi que ce soit. Le problème, c'est qu'Électra ne parle pas du beau temps, mais des phrase comme : ''Je sais ce que tu as fait'', ou encore ''c'est toi qui l'as tué'' ! De quoi parle Electra, Jo de son côté semble commencé à comprendre de quoi elle parle. Disons que plus l'événement se produit souvent, moins Jo se sent en sécurité. Oui, elle a un gros secret, mais comment une machine peut-elle savoir ça ? Et plus on avance, plus les machines sont bizarres, le chauffage déréglé, les lumières qui s'allument et qui s'éteignent toutes seules. Il faut qu'il y ait une explication à cela, ce n'est tout simplement pas possible, mais comment. Jo essaie tant bien que mal de comprendre et surtout de savoir qui est derrière ça, parce que sa vie commence à ressembler à un roman de science-fiction, est-ce que ces bidules sont en train de prendre vie ? Est-elle en train de perdre la raison ? Bon et bien voilà, je n'en dis pas plus, je ne peux pas. Ce que je peux vous dire, c'est que S.K. Tremayne est une auteure que j'adore, j'ai lu presque tous ces livres, et je suis toujours heureuse de savoir qu'il y a un petit nouveau. L'auteure nous offre un excellent suspense dans un monde de gadgets électroniques qui deviennent de plus en plus présents dans nos vies, qui sait, peut-être un peu trop! Le suspense est excellent, disons qu'il donne de petits frissons, et comme tout commence dès le début, l'adrénaline est là et elle y reste jusqu'à la fin, je peux vous dire que j'ai également débranché ma madame Google, disons que je n'étais plus trop certaine, et que je me suis dit que je serais très gentille avec elle à l'avenir, oui, oui, je sais, c'est un machin électronique, mais qui sait ?Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR! Avant de vous parler de mon ressenti, je dois vous dire que je possède ce petit bidule que l'on appelle un mini-nest, que moi, j'ai surnommé Madame Google, vous allez comprendre un peu plus loin pourquoi je vous mentionne ce petit détail. Jo Ferguson, vient de divorcer, et comme elle a besoin d'un coup de main, une grande amie lui propose de s'installer dans son appartement, luxe total, équipé à la fine pointe de la technologie, tout est sous le contrôle de différents équipements électroniques. Comme ma madame Google à moi, Electra peut répondre à toutes les questions qu'on lui pose. Mais voilà, comment on se sent quand Électra décide tout simplement de vous piquer une petite jasette, sans qu'on lui ait demandé quoi que ce soit. Le problème, c'est qu'Électra ne parle pas du beau temps, mais des phrase comme : ''Je sais ce que tu as fait'', ou encore ''c'est toi qui l'as tué'' ! De quoi parle Electra, Jo de son côté semble commencé à comprendre de quoi elle parle. Disons que plus l'événement se produit souvent, moins Jo se sent en sécurité. Oui, elle a un gros secret, mais comment une machine peut-elle savoir ça ? Et plus on avance, plus les machines sont bizarres, le chauffage déréglé, les lumières qui s'allument et qui s'éteignent toutes seules. Il faut qu'il y ait une explication à cela, ce n'est tout simplement pas possible, mais comment. Jo essaie tant bien que mal de comprendre et surtout de savoir qui est derrière ça, parce que sa vie commence à ressembler à un roman de science-fiction, est-ce que ces bidules sont en train de prendre vie ? Est-elle en train de perdre la raison ? Bon et bien voilà, je n'en dis pas plus, je ne peux pas. Ce que je peux vous dire, c'est que S.K. Tremayne est une auteure que j'adore, j'ai lu presque tous ces livres, et je suis toujours heureuse de savoir qu'il y a un petit nouveau. L'auteure nous offre un excellent suspense dans un monde de gadgets électroniques qui deviennent de plus en plus présents dans nos vies, qui sait, peut-être un peu trop! Le suspense est excellent, disons qu'il donne de petits frissons, et comme tout commence dès le début, l'adrénaline est là et elle y reste jusqu'à la fin, je peux vous dire que j'ai également débranché ma madame Google, disons que je n'étais plus trop certaine, et que je me suis dit que je serais très gentille avec elle à l'avenir, oui, oui, je sais, c'est un machin électronique, mais qui sait ?
    Lire la suite
    En lire moins
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.