Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266277044
Code sériel : 16989
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm

Je l'ai fait pour toi

Date de parution : 16/05/2018
Bienvenue à Lazillac-sur-Mer, dans l'univers du commandant Samuel Moss, dont les armes sont le charme, la séduction et l'art du détail.
Cette histoire débute quand la romancière à succès Jade Grivier est retrouvée morte chez elle, dans son bureau, une balle dans la tête. Après avoir inspecté les lieux à sa...
Bienvenue à Lazillac-sur-Mer, dans l'univers du commandant Samuel Moss, dont les armes sont le charme, la séduction et l'art du détail.
Cette histoire débute quand la romancière à succès Jade Grivier est retrouvée morte chez elle, dans son bureau, une balle dans la tête. Après avoir inspecté les lieux à sa façon, Samuel Moss conclut qu'il ne s'agit pas d'un suicide, mais d'un homicide. S'il identifie immédiatement le coupable, le plus compliqué maintenant est de comprendre comment le meurtrier a procédé et de prouver sa culpabilité, avec élégance bien sûr, et, surtout, sans salir ses nouvelles chaussures sur la plage de Lazillac...
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266277044
Code sériel : 16989
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Ericdesh Posté le 29 Février 2020
    Si on fait abstraction des nombreux clichés qui alourdissent le debut du roman (la sempiternelle guerre des polices, le début de la relation entre Moss et Calvera, ...), le roman est plutôt sympa et agréable à lire. Pour autant, selon moi, cela ne dépasse pas ce niveau, l'enquête etant tout de même réduite à sa plus simple expression et sans grande surprise. De même, le mobile dévoilé dans l'épilogue est assez tiré par les cheveux. Il n'en reste pas moins un roman honorable et je suis assez surpris, compte tenu du potentiel du héros, que l'auteur n'ai pas encore écrit de suite.
  • Hauchama Posté le 3 Février 2020
    Ce fut une très très bonne lecture même si j’ai deux reproches à lui faire: l’action met un peu trop de temps à arriver (le moment où il annonce que ce n’est pas un suicide met du temps à venir), et Moss n’est pas Sherlock ou Poirot, il lui manque un tout petit quelque chose. Hormis cela, c’était franchement bien.
  • MarieLaureS Posté le 6 Janvier 2020
    Samuel Moss, commandant à la brigade criminelle, personnage atypique, va essayer de prouver que le crime parfait n'existe pas. Samuel Moss est méticuleux, attentif aux moindres détails et bourré de tocs. Un mélange de Columbo et Sherlock Holmes mais en plus sexy. Laurent Scalese a une écriture fluide et limpide, divertissante avec une once d’humour, des répliques sarcastiques qui font un excellent polar. Un livre qui se lit avec beaucoup de plaisir et que je recommande.
  • Verdorie Posté le 10 Septembre 2019
    Polar à la « Columbo » de même qu’une touche de « à la Agatha Christie » avec un commandant de la criminelle beau Brummell, charmeur, excentrique, maniaque, et des approches d’investigation pour le moins non-conventionnelles. Personnalité forte qui éclipse presque l’intrigue du roman, construite autour le suicide d’une romancière. Mais le commandant Samuel Moss, fin limier, est convaincu qu’il s’agit d’un meurtre. Grâce à son observation du moindre détail, il va essayer de prouver que le crime parfait n’existe pas. Plaisant à lire par son style d’écriture fluide (quasi scénaristique), divertissant aussi par ses zestes d’humour... mais pas suffisamment bouillonnant, ni mordant à mes goûts.
  • cassie56 Posté le 1 Février 2019
    Oh my God !!! Un polar de cette qualité, on n’en trouve pas à tous les coins de rue, vous pouvez me croire. Je ne prétends pas être une experte en polar, mais je suis fan de ce genre. Attention, je parle des polars, pas des thrillers. J’ai positivement ADORE ! Je ne connaissais absolument pas cet auteur, mais désormais, je vais le suivre ! J’ai adoré son personnage principal : Samuel Moss. Samuel est un dandy, plein de névroses, qui peuvent le faire paraître fou, mais en fait, le lecteur s’attache tout de suite à lui. Il est absolument craquant. J’adore son côté séducteur, sa maniaquerie, le soin qu’il prend de sa voiture, sa façon de parler, son humour ! Bref, j’ai succombé à son charme. Le tandem qu’il forme avec Cheyenne est assez explosif, si au début, ils partent du mauvais pied, finalement, ils arrivent très vite à s’entendre et à former un excellent duo. Samuel s’attache aux détails, des petits détails insignifiants, ou du moins qui le paraissent mais qui ont une grande importance. J’avoue que pour le meurtrier, j’en ai soupçonné 2, plus l’un que l’autre, et je me suis trompée. Concernant le mobile, il est... Oh my God !!! Un polar de cette qualité, on n’en trouve pas à tous les coins de rue, vous pouvez me croire. Je ne prétends pas être une experte en polar, mais je suis fan de ce genre. Attention, je parle des polars, pas des thrillers. J’ai positivement ADORE ! Je ne connaissais absolument pas cet auteur, mais désormais, je vais le suivre ! J’ai adoré son personnage principal : Samuel Moss. Samuel est un dandy, plein de névroses, qui peuvent le faire paraître fou, mais en fait, le lecteur s’attache tout de suite à lui. Il est absolument craquant. J’adore son côté séducteur, sa maniaquerie, le soin qu’il prend de sa voiture, sa façon de parler, son humour ! Bref, j’ai succombé à son charme. Le tandem qu’il forme avec Cheyenne est assez explosif, si au début, ils partent du mauvais pied, finalement, ils arrivent très vite à s’entendre et à former un excellent duo. Samuel s’attache aux détails, des petits détails insignifiants, ou du moins qui le paraissent mais qui ont une grande importance. J’avoue que pour le meurtrier, j’en ai soupçonné 2, plus l’un que l’autre, et je me suis trompée. Concernant le mobile, il est impossible à deviner, il est dévoilé à la toute fin du livre. J’ai laissé l’auteur m’embarquer à la suite de ses personnages hauts en couleur, dans ce huis-clos palpitant. Le ton reste assez léger, même quand Samuel confond le meurtrier et cela m’a beaucoup plu ! Et cette couverture, aux couleurs automnales, elle ne peut que taper dans l’œil. En bref : un auteur à suivre et un personnage que j’espère retrouver dans d’autres aventures !
    Lire la suite
    En lire moins
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.