RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Je l'ai fait pour toi

            Pocket
            EAN : 9782266277044
            Code sériel : 16989
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 384
            Format : 108 x 177 mm
            Je l'ai fait pour toi

            Date de parution : 16/05/2018
            Bienvenue à Lazillac-sur-Mer, dans l'univers du commandant Samuel Moss, dont les armes sont le charme, la séduction et l'art du détail.
            Cette histoire débute quand la romancière à succès Jade Grivier est retrouvée morte chez elle, dans son bureau, une balle dans la tête. Après avoir inspecté les lieux à sa...
            Bienvenue à Lazillac-sur-Mer, dans l'univers du commandant Samuel Moss, dont les armes sont le charme, la séduction et l'art du détail.
            Cette histoire débute quand la romancière à succès Jade Grivier est retrouvée morte chez elle, dans son bureau, une balle dans la tête. Après avoir inspecté les lieux à sa façon, Samuel Moss conclut qu'il ne s'agit pas d'un suicide, mais d'un homicide. S'il identifie immédiatement le coupable, le plus compliqué maintenant est de comprendre comment le meurtrier a procédé et de prouver sa culpabilité, avec élégance bien sûr, et, surtout, sans salir ses nouvelles chaussures sur la plage de Lazillac...
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782266277044
            Code sériel : 16989
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 384
            Format : 108 x 177 mm
            Pocket
            7.50 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • cassie56 Posté le 1 Février 2019
              Oh my God !!! Un polar de cette qualité, on n’en trouve pas à tous les coins de rue, vous pouvez me croire. Je ne prétends pas être une experte en polar, mais je suis fan de ce genre. Attention, je parle des polars, pas des thrillers. J’ai positivement ADORE ! Je ne connaissais absolument pas cet auteur, mais désormais, je vais le suivre ! J’ai adoré son personnage principal : Samuel Moss. Samuel est un dandy, plein de névroses, qui peuvent le faire paraître fou, mais en fait, le lecteur s’attache tout de suite à lui. Il est absolument craquant. J’adore son côté séducteur, sa maniaquerie, le soin qu’il prend de sa voiture, sa façon de parler, son humour ! Bref, j’ai succombé à son charme. Le tandem qu’il forme avec Cheyenne est assez explosif, si au début, ils partent du mauvais pied, finalement, ils arrivent très vite à s’entendre et à former un excellent duo. Samuel s’attache aux détails, des petits détails insignifiants, ou du moins qui le paraissent mais qui ont une grande importance. J’avoue que pour le meurtrier, j’en ai soupçonné 2, plus l’un que l’autre, et je me suis trompée. Concernant le mobile, il est... Oh my God !!! Un polar de cette qualité, on n’en trouve pas à tous les coins de rue, vous pouvez me croire. Je ne prétends pas être une experte en polar, mais je suis fan de ce genre. Attention, je parle des polars, pas des thrillers. J’ai positivement ADORE ! Je ne connaissais absolument pas cet auteur, mais désormais, je vais le suivre ! J’ai adoré son personnage principal : Samuel Moss. Samuel est un dandy, plein de névroses, qui peuvent le faire paraître fou, mais en fait, le lecteur s’attache tout de suite à lui. Il est absolument craquant. J’adore son côté séducteur, sa maniaquerie, le soin qu’il prend de sa voiture, sa façon de parler, son humour ! Bref, j’ai succombé à son charme. Le tandem qu’il forme avec Cheyenne est assez explosif, si au début, ils partent du mauvais pied, finalement, ils arrivent très vite à s’entendre et à former un excellent duo. Samuel s’attache aux détails, des petits détails insignifiants, ou du moins qui le paraissent mais qui ont une grande importance. J’avoue que pour le meurtrier, j’en ai soupçonné 2, plus l’un que l’autre, et je me suis trompée. Concernant le mobile, il est impossible à deviner, il est dévoilé à la toute fin du livre. J’ai laissé l’auteur m’embarquer à la suite de ses personnages hauts en couleur, dans ce huis-clos palpitant. Le ton reste assez léger, même quand Samuel confond le meurtrier et cela m’a beaucoup plu ! Et cette couverture, aux couleurs automnales, elle ne peut que taper dans l’œil. En bref : un auteur à suivre et un personnage que j’espère retrouver dans d’autres aventures !
              Lire la suite
              En lire moins
            • papotea Posté le 7 Janvier 2019
              Ah là là, je suis bien embêtée pour faire la critique ce roman. Parce que oui j'ai passé un bon moment avec Samuel Moss, et j'aimerai beaucoup le re croiser à nouveau. Et en même temps, je n'ai pas été emballée plus que ça par le mobile (un peu too much en ce qui me concerne). Et puis surtout, tout au long de ma lecture, il y avait un "je ne sais quoi" qui me gênait. J'ai mis du temps avant de mettre le doigt dessus, et ma lanterne s'est éclairée quand j'ai lu la bio de Laurent Scalese: il est scénariste aussi pour la télé ! Et là j'ai compris...j'avais l'impression de lire un épisode de série télé, avec punchlines dans les dialogues obligatoires, héros au croisement d'autres personnages télévisés emblématiques (Columbo, Monk, Simon Baker...), certains personnages caricaturaux ( toutes les femmes dans ce romans sont des bombes, et quasi tous les hommes sont obtus, et je ne parle pas de ceux qui ne sont pas amis avec le héros principal), passé compliqué et douloureux...Etc etc... Donc si en général j'aime bien les séries policières françaises, je ne suis pas sûre d'avoir envie d'en lire. Et malgré tout...j'ai passé un bon moment... Ah là là, je suis bien embêtée pour faire la critique ce roman. Parce que oui j'ai passé un bon moment avec Samuel Moss, et j'aimerai beaucoup le re croiser à nouveau. Et en même temps, je n'ai pas été emballée plus que ça par le mobile (un peu too much en ce qui me concerne). Et puis surtout, tout au long de ma lecture, il y avait un "je ne sais quoi" qui me gênait. J'ai mis du temps avant de mettre le doigt dessus, et ma lanterne s'est éclairée quand j'ai lu la bio de Laurent Scalese: il est scénariste aussi pour la télé ! Et là j'ai compris...j'avais l'impression de lire un épisode de série télé, avec punchlines dans les dialogues obligatoires, héros au croisement d'autres personnages télévisés emblématiques (Columbo, Monk, Simon Baker...), certains personnages caricaturaux ( toutes les femmes dans ce romans sont des bombes, et quasi tous les hommes sont obtus, et je ne parle pas de ceux qui ne sont pas amis avec le héros principal), passé compliqué et douloureux...Etc etc... Donc si en général j'aime bien les séries policières françaises, je ne suis pas sûre d'avoir envie d'en lire. Et malgré tout...j'ai passé un bon moment de lecture. Bref on tourne en rond quoi ! Donc à vous de vous faire votre propre avis.
              Lire la suite
              En lire moins
            • emi13 Posté le 10 Mars 2018
              Je l’ai fait pour toi de Laurent Scalese est un roman policier assez sympatique à lire, pas de rebondissement, mais l’enquête menée par le commandant Samuel Moss est assez spéciale. C’est lui qui choisit ses enquêtes et sa chef fait tous ses rapports. Pourquoi a – t – il cette chance ? c’est tout simplement parce qu'il est le meilleur, quand les autres trouvent que c’est un suicide lui relève le petit détail qui va changer les dires des autres. Hé oui c’est lui le plus fort. Sa chef lui adjoint une nouvelle équipière, encore une, personne ne veut travailler avec Moss. La capitaine Calvera Cheynne va en faire les frais : un homme qui veut toujours avoir raison, imbu de sa personne, charmeur, sans oublier ses manies auxquelles elle doit s’adapter. Au fil de cette enquête elle va apprendre à le connaitre, à l’apprécier et surtout se rendre compte que à part ses manières un peu folles c’est quelqu'un de très intelligent. La romancière Jade Grivier est retrouvée morte chez elle suicide ... Non au premier regard on peut le penser mais c’est sans compter sur Moss pour révéler qui a tué Jade.
            • Lorrainedesmordusdelecture Posté le 9 Janvier 2018
              Je termine à l'instant le livre de Laurent Scalese "Je l'ai fait pour toi". Le commandant Samuel Moss à trois lois: - Le crime parfait existe.. - Le criminel parfait n'existe pas. - L'enquêteur doit donc concentrer ses efforts non pas sur le crime mais sur le criminel. Bienvenue à Lazillac-sur-Mer , les armes de Moss sont le charme, la séduction et l'art du détail : rien ne lui échappe, ni sur une scène de crime ni au quotidien. Une romancière à succès Jade Grivier est retrouvée morte chez elle, suicidée. Après inspection des lieux à sa façon, Moss conclut à un homicide dont il identifie immédiatement le coupable... Reste à comprendre comment le meurtrier a procéder et à prouver sa culpabilité sans salir ses nouvelles chaussures. Mon avis: J'avais lu " La voie des âmes " et j'avais trouvé qu'il y avait quelques longueurs. .. Mais LÀ !! Pas du tout!! J'ai A-DO-RÉ le commandant Moss... il est de ces personnages que l'on ne veut pas quitter et avec qui l'on passe un moment de lecture extraordinaire !! L'histoire est aussi haletante que prenante... à découvrir les ami(e)s!!!
            • StephG54 Posté le 3 Novembre 2017
              Une très bonne enquête policière, de très bons dialogues saupoudrés d'humour, une écriture très fluide font de ce livre un excellent polar ! J'ai adoré le personnage de Samuel Moss , méticuleux , attentif aux moindres détails et bourré de tocs. Il m'a fait un peu penser à Columbo mais en plus élégant et raffiné. J'espère le retrouver dans un prochain tome ! Gros coup de coeur!
            Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
            Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.