Lisez! icon: Search engine
EAN : 9791039201193
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 312
Format : 108 x 177 mm
À Paraître
Je suis venue te dire
Collection : Instants Suspendus
Date de parution : 02/06/2022
Éditeurs :
Archipoche
En savoir plus
8.50 €
Date de parution: 02/06/2022
À Paraître

Je suis venue te dire

Collection : Instants Suspendus
Date de parution : 02/06/2022
Le parcours d’une jeune femme sur les chemins de la compréhension et du pardon. Une relation père/fille où les traumatismes du passé doivent se transformer en pardon. A l’approche de la fin de vie, seuls l’amour et le respect pourront les réunir.
À 28 ans, Rose a l’âge où l’on a d’ordinaire trouvé sa voie.
Or sa vie est sans charme ni éclat. Elle ne sait pas comment allumer l’étincelle qui la fera...
À 28 ans, Rose a l’âge où l’on a d’ordinaire trouvé sa voie.
Or sa vie est sans charme ni éclat. Elle ne sait pas comment allumer l’étincelle qui la fera briller, mais elle connaît la cause de ce désastre : son géniteur.
Après dix ans d’absence, elle regagne sa ville natale...
À 28 ans, Rose a l’âge où l’on a d’ordinaire trouvé sa voie.
Or sa vie est sans charme ni éclat. Elle ne sait pas comment allumer l’étincelle qui la fera briller, mais elle connaît la cause de ce désastre : son géniteur.
Après dix ans d’absence, elle regagne sa ville natale à la rencontre de ce père tant haï pour régler ses comptes et enfin se reconstruire. Mais, surprise, elle le découvre en soins palliatifs, dans l’incapacité de répondre à ses questions, ne pouvant que l’écouter.
Entre ses croyances d’enfant et ses rancoeurs d’adulte, Rose part à la découverte de l’autre pour s’accepter. Mais comment trouver la force du pardon quand on s’est construit dans la colère ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791039201193
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 312
Format : 108 x 177 mm
Archipoche
En savoir plus
8.50 €
Date de parution: 02/06/2022

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • lalectricedyslexique Posté le 14 Avril 2022
    Dés le début j’ai été prise dans le roman , tout d’abord car je me suis attachée à Rose, son caractère à la fois fragile et fort m’a beaucoup plus. Puis au fils des pages j’ai apprécié suivre son passé et comprendre pourquoi elle en est venue à disparaitre de la vie de son père. Il n’y a pas de dialogue entres les deux, mais notre protagoniste à travers ses propres paroles comprend ses douleurs et arrive à les combattre. J’ai beaucoup aimé cette reconstruction et sa vision des choses. Tout est fait en douceur et avec émotion. J’ai également aimé le fait que l’histoire ne soit pas larmoyante, mais plutôt dosée avec justesse. Cela rend le récit réaliste et touchant.
  • depagesenlivres Posté le 9 Mars 2022
    Un superbe coup en plein cœur #x2764; J'ai été véritablement happée par l'histoire de Rose. Que ce soit la partie passée qui m'a permise de mieux comprendre la femme et les réactions qu'elle a de nos jours, que la partie présent avec toutes ses remises en question, c'était un bonheur, une merveille. De la femme qui ne s'assume pas et qui se contente de peu, elle change au fil des chapitres suite à sa rencontre avec son père. Au départ, elle vient pour lui rendre des comptes, mais est-ce vraiment ce qu'elle va finir par faire? J'ai tellement peur de vous gâcher votre lecture en vous en disant plus. Franchement, foncez les yeux fermés. C'est la seule chose certaine que je peux vous dire. Cette histoire est une véritable ode à l'amour, au pardon et à la résilience. Elle paraît à la fois dure mais aussi d'une douceur infinie. Alors oui, elle parle de sujets fort tels que la mort, la maladie, l'abandon, l'alcoolisme, le repli sur soi. Cependant, elle évoque aussi l'amitié, l'amour et la reconnaissance. C'est un condensé d'émotions qui nous transpercent. Que vous l'ayez dans votre pile à lire, dans votre wishlist, sortez le au plus vite !
  • EmiLieDesLivres Posté le 27 Février 2022
    Rose 🌹, 28 ans, est un bouton de fleur, elle craint aussi bien les coups de gel ❄️que les sales coups imposés par la vie. Son éclosion tarde, saison après saison🔆, printemps après printemps, elle végète. C'est vrai que son terreau est de bien piètre qualité, la faute à son père 👨#8205;🌾, pourtant jardinier, il a négligé la plus rose de son jardin, sa fille. Rose vit "sur la pointe des pieds" jusqu'au jour où elle se retrouve face à ce père, mauvais jardinier des âmes. Il est malade 🤕, les cartes sont redistribuées, le règlement de comptes attendu va prendre une autre tournure. L'héroïne 👱#8205;#9792;️ nous embarque dans une course contre le temps #9203; à la découverte de ses souvenirs pour, sous un prisme nouveau les relire et les réinterpréter. Douce, fluide, sensible, mordante mais jamais piquante, l'écriture 📝 distille pétale après pétale l'histoire de Rose, son éclosion. Rose m'a touché, émue, me faisant passer des rires aux larmes. Sans doute sa fragilité à fleur 💐 de peau a t-elle fait écho à la mienne... Une très belle histoire, finalement d'amour 💕, qui interroge sur la parentalité, la difficulté à l'exercer. Et sur le pardon, indispensable pour avancer. J'ai quitté Rose 🌹 à... Rose 🌹, 28 ans, est un bouton de fleur, elle craint aussi bien les coups de gel ❄️que les sales coups imposés par la vie. Son éclosion tarde, saison après saison🔆, printemps après printemps, elle végète. C'est vrai que son terreau est de bien piètre qualité, la faute à son père 👨#8205;🌾, pourtant jardinier, il a négligé la plus rose de son jardin, sa fille. Rose vit "sur la pointe des pieds" jusqu'au jour où elle se retrouve face à ce père, mauvais jardinier des âmes. Il est malade 🤕, les cartes sont redistribuées, le règlement de comptes attendu va prendre une autre tournure. L'héroïne 👱#8205;#9792;️ nous embarque dans une course contre le temps #9203; à la découverte de ses souvenirs pour, sous un prisme nouveau les relire et les réinterpréter. Douce, fluide, sensible, mordante mais jamais piquante, l'écriture 📝 distille pétale après pétale l'histoire de Rose, son éclosion. Rose m'a touché, émue, me faisant passer des rires aux larmes. Sans doute sa fragilité à fleur 💐 de peau a t-elle fait écho à la mienne... Une très belle histoire, finalement d'amour 💕, qui interroge sur la parentalité, la difficulté à l'exercer. Et sur le pardon, indispensable pour avancer. J'ai quitté Rose 🌹 à regret, mais elle avait de belles choses à vivre 💝 et du temps à rattraper alors j'ai refermé le livre heureuse pour elle. D'un bouton va éclore une magnifique fleur, une rose... 🌹🌹🌹
    Lire la suite
    En lire moins
  • itsmylife_book Posté le 27 Février 2022
    Aujourd’hui, je vous présente mon plus gros coup de cœur du mois de janvier ❤️ j’ai été ravie de retrouver la plume de Cynthia, remplie de douceur, d’humour et d’émotion. Une fois entré dans ce roman, il est bien difficile d’en sortir 🤭 les chapitres courts et aérés donnent envie de continuer à lire encore et encore... J’ai été sensible à l’histoire familiale de Rose, à son désarroi, à sa colère ou encore à sa solitude face à la terrible situation à laquelle elle doit faire face. Va-t-elle pouvoir enfin se libérer du poids qui pèse lourd ces épaules ? Pourra-t-elle pardonner, se (re)construire et aller de l’avant ? Ces questions sont le maître mot de le roman et j’ai trouvé les thèmes extrêmement intéressants, profonds, traités avec intensité et justesse. Les courts allers-retours dans le passé nous permettent de bien comprendre l’enfance de Rose, de palper cette relation père/fille qui s’est dégradée au fil des années... L’histoire est si touchante et paraît si vraie, cela la rend d’autant plus captivante ! J’ai eu les larmes aux yeux à divers moments, le cœur serré plusieurs fois, le sourire aux lèvres à de multiples reprises... bref, c’est une lecture riche en... Aujourd’hui, je vous présente mon plus gros coup de cœur du mois de janvier ❤️ j’ai été ravie de retrouver la plume de Cynthia, remplie de douceur, d’humour et d’émotion. Une fois entré dans ce roman, il est bien difficile d’en sortir 🤭 les chapitres courts et aérés donnent envie de continuer à lire encore et encore... J’ai été sensible à l’histoire familiale de Rose, à son désarroi, à sa colère ou encore à sa solitude face à la terrible situation à laquelle elle doit faire face. Va-t-elle pouvoir enfin se libérer du poids qui pèse lourd ces épaules ? Pourra-t-elle pardonner, se (re)construire et aller de l’avant ? Ces questions sont le maître mot de le roman et j’ai trouvé les thèmes extrêmement intéressants, profonds, traités avec intensité et justesse. Les courts allers-retours dans le passé nous permettent de bien comprendre l’enfance de Rose, de palper cette relation père/fille qui s’est dégradée au fil des années... L’histoire est si touchante et paraît si vraie, cela la rend d’autant plus captivante ! J’ai eu les larmes aux yeux à divers moments, le cœur serré plusieurs fois, le sourire aux lèvres à de multiples reprises... bref, c’est une lecture riche en émotions !
    Lire la suite
    En lire moins
  • mireillew Posté le 22 Février 2022
    Une très jolie histoire de deuil de réconciliation et d'espoir. Un récit poignant qui nous raconte l'histoire de Rose, son passé, sa fuite, puis son retour 10 ans plus tard pour retrouver son père mourant à qui elle a encore tellement de choses à dire et à éclaircir. Une belle histoire de vie remplie d'émotions !!!
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Archipoche

    Lancement de la collection Instants Suspendus chez Archipoche

    3 titres, 3 autrices, 3 histoires de femmes, 3 romans feel-good, 3 moments de bonheur en 2022... Telle est la promesse de la nouvelle collection des éditions Archipoche, "Instants suspendus" dont les deux premiers titres viennent de paraître en librairie pour le printemps ! 

    Lire l'article