Lisez! icon: Search engine
Je te pardonne papa
Anne Bleuzen (traduit par)
Date de parution : 08/04/2015
Éditeurs :
Archipoche

Je te pardonne papa

Anne Bleuzen (traduit par)
Date de parution : 08/04/2015
UN PÈRE VIOLENT ET INCESTUEUX UNE ENFANCE BRISÉE
Lizzie, 4 ans, grandit en croyant que la violence est la norme. Comme ses frères et sœurs, elle subit chaque jour les accès de rage de son père et accumule... Lizzie, 4 ans, grandit en croyant que la violence est la norme. Comme ses frères et sœurs, elle subit chaque jour les accès de rage de son père et accumule bleus et cicatrices.

À 11 ans, elle plonge un peu plus dans l’horreur : après sa faillite, son père sombre dans...
Lizzie, 4 ans, grandit en croyant que la violence est la norme. Comme ses frères et sœurs, elle subit chaque jour les accès de rage de son père et accumule bleus et cicatrices.

À 11 ans, elle plonge un peu plus dans l’horreur : après sa faillite, son père sombre dans l’alcoolisme et transforme la petite fille en esclave sexuelle, sous les yeux de sa mère, impuissante. Lizzie trouve néanmoins le courage de dénoncer son père, qui est emprisonné. Pourtant, douze semaines plus tard, on l’autorise à regagner son foyer, et il recommence à y faire régner la terreur.

Frappée et maltraitée, Lizzie sait qu’elle doit rester en vie pour protéger ses deux petits frères. Comment se défaire de l’emprise diabolique de cet homme... et pouvoir un jour lui dire : « Je te pardonne, papa » ?

Leçon de courage, de ténacité et de résilience, ce récit est celui d’un chemin de croix — le calvaire d’une enfant, décidée, coûte que coûte, à survivre.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782352877493
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 250
Format : 113 x 180 mm
EAN : 9782352877493
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 250
Format : 113 x 180 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • bookelia 10/04/2023
    Aujourd'hui je vous partage une lecture que j’ai faite il y a 1 an à peu près, malgré le temps qui passe il me semblait important de vous partager mon avis et mon retour sur ce roman. Commençons par le dire, ce n'est pas le livre tendance sur instagram. En effet, sorti il y a déjà des années, il aborde en plus des sujets poignants qui ne sont pas à la portée de tous. Écrite d’une main de chef, l'auteure sait nous retranscrire la détresse, le dévouement et les questionnements qui ont été les siens. Tout au long du livre on sait, on comprend et on apprend de sa douleur. C’est le genre d’histoire qui ne vous laisse pas indemne, une fois la lecture terminée. Lizzie à réussi à faire découler une histoire bien écrite et bouleversante de cette souffrance. Ce n’est pas un livre de divertissement, ca a été pour moi un refuge, une compréhension. J’ai moi même été victime de violence et d’abus sexuelle alors merci. Merci à Lizzie de parler et de libérer la parole. Merci d’apporter les mots justes et de la compréhension à toute cette douleur. Et pour finir je voulais dire bravo, bravo à elle de s’en être sortie et d’avoir eu le courage d’écrire ces lignes.Aujourd'hui je vous partage une lecture que j’ai faite il y a 1 an à peu près, malgré le temps qui passe il me semblait important de vous partager mon avis et mon retour sur ce roman. Commençons par le dire, ce n'est pas le livre tendance sur instagram. En effet, sorti il y a déjà des années, il aborde en plus des sujets poignants qui ne sont pas à la portée de tous. Écrite d’une main de chef, l'auteure sait nous retranscrire la détresse, le dévouement et les questionnements qui ont été les siens. Tout au long du livre on sait, on comprend et on apprend de sa douleur. C’est le genre d’histoire qui ne vous laisse pas indemne, une fois la lecture terminée. Lizzie à réussi à faire découler une histoire bien écrite et bouleversante de cette souffrance. Ce n’est pas un livre de divertissement, ca a été pour moi un refuge, une compréhension. J’ai moi même été victime de violence et d’abus sexuelle alors merci. Merci à Lizzie de parler et de libérer la parole. Merci d’apporter les mots justes et de la compréhension à toute cette douleur. Et pour finir je voulais dire bravo, bravo à elle de s’en être...
    Lire la suite
    En lire moins
  • andreadec 27/09/2022
    Belle histoire sur le combat de cette petite qui subit et que personne ne veut croire. Une chose est sûre, personnellement je ne lui aurait jamais pardonné... un très bon témoignage, auquel on a envie de prendre cette petite dans les bras et lui donner tout l'amour qu'elle n'a pas eu :(
  • Chrichrilecture 02/03/2022
    Je te pardonne, papa de Lizzie Mcglynn Très mitigé L'enfance de cette fratrie est touchante et prenante, même si certains passages semble irréaliste. Mais la seconde partie l'âge adulte j'ai beaucoup moins accroché, histoire tourne un peu en rond dommage
  • mimo26 01/03/2018
    Histoire qui glace le sang , on se demande comment de tels choses peuvent arriver.
  • manue23150 20/04/2017
    Livre émouvant trés touchant
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés