Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266217149
Code sériel : 2384
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 416
Format : 108 x 177 mm

Je veux vivre

Aleth Paluel-Marmont (traduit par)
Date de parution : 01/06/2011

Tessa vient d'avoir 16 ans et se sait condamnée. Dans quelques semaines, elle mourra d'une leucémie. Partagée entre la révolte et l'angoisse, Tessa veut tout connaître de la vie avant de mourir, les interdits, la célébrité, l'amour...
Aidée de sa meilleure amie, entourée par ses parents, Tessa se lance alors dans une course contre la montre, contre la mort, pour vivre !

EAN : 9782266217149
Code sériel : 2384
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 416
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • arret_sur_la_page Posté le 6 Octobre 2021
    Avis : C'est un coup de coeur ! Ce livre m'a de suite frappé, parce qu'il abordait comme sujet la maladie et le combat qui s'en suit derrière pour une jeune fille de 16 ans qui avait sa vie devant elle. J'ai trouvé ce livre poignant, qui nous montre l'autre visage de la vie Après lecture on se rend compte qu'il est important de se détacher des choses futiles de la vie et de se rattacher aux choses importantes. On suit Tessa tout au long de ce livre dans ses objectifs et on oublie parfois qu'elle est malade et que la mort la guette. C'est presque déstabilisant parce qu'on sait qu'elle va mourir mais on garde espoir sur une éventuelle possibilité de guérison. Mais on se rend compte à la fin que ce n'est pas possible et qu'elle est condamnée. J'ai pleuré ... J'avoue tellement cette histoire est bien racontée, elle brise le coeur. Je vous recommande ce livre avec lequel je suis passé par tant d'émotions et qui m'a fait réfléchir sur ma propre vie. Une réelle remise en question.. C'est un livre très touchant.
  • gones Posté le 14 Août 2021
    Que dire ... j’ai du mal à écrire mon avis sur ce livre que je viens de terminé! Je n’ai pas de mot assez fort à l’instant pour décrire ce que je ressens, épouvantable, atroce, anormal et j’en passe ! Il n’y a pas de mot surtout quand la maladie touche les enfants ... Remarquablement bien écrit mais bordel que c’est dur
  • Anaismiims Posté le 11 Août 2021
    Livre touchant et poignant. J’ai réellement été touchée par cette jeune fille. A tel point que quelques larmes m’ont échappées ! L’engagement d’un père, l’amour d’une famille fait comprendre que le combat de cette jeune fille est aussi le combat de tout son entourage.
  • Nohann Posté le 25 Avril 2021
    A 16ans Tessa sait qu’elle va mourir, et elle n’a certainement pas l’intention de rester enfermée chez elle ou à l’hôpital pour se plaindre. Elle décide de prendre la vie par les cornes et de vivre en quelques mois ce qu’elle aurait dû vivre tout au long de sa vie. Elle crée donc une liste de toutes ces choses qu’elle veut faire et demande à son entourage de l’aider : son père : qui a tout quitté pour la soigner ; sa mère : qui revient malgré toutes ces années passées loin d’eux ; son frère : qui n’en mène pas large mais qui n’ose pas le montrer ; Zoey : sa meilleure amie prête à tout dans la vie ; et ce voisin mystérieux.
  • LauraBora Posté le 29 Mars 2021
    Une histoire émouvante pour les ados et pré-ados. Pour autant, je n'avais pas vraiment apprécié en tant qu'ado, je la trouvais trop irréaliste, trop cotonneuse dans le sens où je trouvais la situation grave trop embellie. Il reste malgré tout une lecture agréable et fluide.
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.