Lisez! icon: Search engine

Je vous aimais, terriblement

10/18
EAN : 9782264071156
Code sériel : 5326
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 312
Format : 108 x 177 mm
Je vous aimais, terriblement

Héloïse ESQUIE (Traducteur)
Date de parution : 21/06/2018
« Dites aux enfants que je les aimais, terriblement. » Ce sont les derniers mots laissés par Hannah Gavron, vingt-neuf ans et un avenir prometteur, avant qu’elle se suicide. Elle laisse derrière elle son fils, Jeremy, alors âgé de quatre ans. Quarante ans plus tard, lorsqu’il découvre cette ultime note... « Dites aux enfants que je les aimais, terriblement. » Ce sont les derniers mots laissés par Hannah Gavron, vingt-neuf ans et un avenir prometteur, avant qu’elle se suicide. Elle laisse derrière elle son fils, Jeremy, alors âgé de quatre ans. Quarante ans plus tard, lorsqu’il découvre cette ultime note de sa mère, il entreprend d’affronter ce passé traumatique pour répondre à la question qui le hante : qui était sa mère ?
Enquêteur tenace et passionné, il découvre des lettres, des journaux, des photos… Et, fragment après fragment, il assemble le portrait d’une femme talentueuse, libre et complexe, essayant de faire sa place dans un monde d’hommes.

Traduit de l’anglais par Héloïse Esquié
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264071156
Code sériel : 5326
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 312
Format : 108 x 177 mm
10/18
Lisez inspiré avec 10/18 !
Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Par Lisez

    Journalisme narratif : 5 livres de non-fiction à découvrir sans plus tarder

    Dans le paysage littéraire français ils font encore office d'OVNI. Ni essais ni documentaires, ces textes sont à la croisée du journalisme et du récit personnel, de l'exceptionnel et de l'ordinaire. Aux États-Unis, on parle de "narrative non fiction", terme que l'on peut traduire par "journalisme narratif" et qui s'est imposé comme un genre littéraire à part entière. Voici cinq objets littéraires qui apportent un regard différent sur le monde. 

    Lire l'article