Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266298490
Code sériel : 17695
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 528
Format : 108 x 177 mm

Jeanne la faussaire

Date de parution : 20/02/2020
La Guerre de Cent Ans bat son plein : jamais la Couronne n’a paru si faible, laissant les Grands du royaume s’accaparer pouvoir et richesses. Mais le petit peuple n’est pas le seul à souffrir de la cupidité des puissants. Les jeunes filles de la noblesse, aux dots si séduisantes,... La Guerre de Cent Ans bat son plein : jamais la Couronne n’a paru si faible, laissant les Grands du royaume s’accaparer pouvoir et richesses. Mais le petit peuple n’est pas le seul à souffrir de la cupidité des puissants. Les jeunes filles de la noblesse, aux dots si séduisantes, ont tôt fait d’attirer les rapaces. Ainsi de Jeanne de Boulogne et d’Auvergne, privée d’enfance et vendue, dès ses douze ans, au duc de Berry, de 40 ans son aîné, auprès duquel elle compte les heures. Ruinée par son second mariage, c’est à Saint-Sulpice, sur les bords du Tarn, qu’elle décidera de résister, quitte à gagner, à coups de fausse monnaie, le surnom infâmant de « Jeanne La Faussaire »…

« Cet ouvrage de l’historien tarnais fait la lumière sur le destin d’une femme exceptionnelle. » La Dépêche
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266298490
Code sériel : 17695
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 528
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Cet ouvrage de l'historien tarnais fait la lumière sur le destin d'une femme exceptionnelle. »
La dépêche
« Les romans de Bernard Mahoux nous font découvrir avec passion l'histoire de notre région [Occitanie] au temps du moyen age et surtout, du catharisme. »
L'Échappée livre

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Sara2007 Posté le 1 Septembre 2020
    Jeanne est une jeune fille insouciante jusqu'au jour ou son oncle la donne en mariage au duc de Berry. Elle est vendu pour son dot: le compté de Boulogne et d'Auvergne. Elle doit s’habituer au train de vie de la cour; entre les banquets, les joutes ou encore les bals Jeanne subi la perte d'êtres cher mais aussi les décisions des plus puissants. Après son second mariage la duchesse est ruiné, elle ne baisse pas les bras et crée une fausse monnaie pour garder son rang... J'ai eu du mal à me mettre dedans car le début ne parle que des conflits royaux mais dés que l'auteur commence à raconter la vie de Jeanne il est impossible de s’arrêter.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.