RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Jeremiah

            10/18
            EAN : 9782264074966
            Code sériel : 5449
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 360
            Format : 108 x 177 mm
            Jeremiah

            Collection : Grands Détectives
            Date de parution : 06/06/2019
            Février 1892. Des Montréalais noirs sont sauvagement torturés et assassinés à la manière caractéristique du Ku Klux Klan. Le journaliste Joseph Laflamme se lance sur l'affaire.
            Avril 1865. La guerre de Sécession tire à sa fin, et les membres d'une société secrète confédérée sont réunis au St. Lawrence Hall Hotel, à Montréal. Leur but : planifier une reprise des hostilités et encaisser des traites bancaires d'une valeur de 2,5 millions de livres sterling. Parmi eux, John... Avril 1865. La guerre de Sécession tire à sa fin, et les membres d'une société secrète confédérée sont réunis au St. Lawrence Hall Hotel, à Montréal. Leur but : planifier une reprise des hostilités et encaisser des traites bancaires d'une valeur de 2,5 millions de livres sterling. Parmi eux, John Wilkes Booth, futur assassin du président Abraham Lincoln, a en sa possession un objet encore plus précieux.

            Février 1892. Des Montréalais noirs sont sauvagement assassinés, à la manière caractéristique du Ku Klux Klan. Le journaliste Joseph Laflamme se lance sur l'affaire en compagnie de l'inspecteur Marcel Arcand. Ils croiseront la route d'un personnage légendaire, que l’on croyait mort, qui ne reculera devant rien pour retrouver ce que Booth a caché à Montréal.

            Après La Légende de Jack, Hervé Gagnon mêle à nouveau petite et grande Histoire pour nous offrir une plongée passionnante dans le Montréal de la fin du XIXe sc.
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782264074966
            Code sériel : 5449
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 360
            Format : 108 x 177 mm

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • MarianneRichard Posté le 13 Juin 2015
              Jeremiah écrit par Hervé Gagnon et publié chez Expression noire en mars 2015. 353 pages. Deuxième roman policier de cet auteur québécois après une série de roman fantastique et décidément il possède un talent extraordinaire. Comme je ne suis pas si fana de fantastique, je l'ai découvert avec Jack puis maintenant avec celui-ci. Ont retrouvent pour une seconde fois le journaliste Joseph Laflamme, sa soeur et leurs deux amis policiers (je vous rassure, il ne s'agit pas de répliques peu crédible des frères Dupondt). Cette fois, ils sont sur la piste de de John Wilkes Booth et de Jeremiah, personnage tout aussi historique mais dont nous découvriront l'identité qu'a la toute fin. Roman superbement ficelé, avec des personnages que nous apprécions de plus en plus. Un 4 étoiles bien senti.
            Plongez dans l'univers du polar historique avec la newsletter Grands Détectives.
            Voyagez au fil des enquêtes de la collection Grands Détectives.