En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Jours parfaits

            10/18
            EAN : 9782264066862
            Code sériel : 5034
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 336
            Format : 108 x 177 mm
            Jours parfaits

            François ROSSO (Traducteur)
            Collection : Domaine Policier
            Date de parution : 04/02/2016
            Un roman noir décalé et grinçant, entre conte d’amour et récit de captivité, par un jeune prodige de la littérature brésilienne
            Téo, étudiant en médecine légale, passe le plus clair de son temps au laboratoire de la faculté à disséquer des cadavres. Il sort peu et ne s'intéresse pas aux femmes, jusqu'au soir où il rencontre Clarisse. Ils n'ont qu'un bref échange, mais la jeune femme l'obsède et Téo commence à... Téo, étudiant en médecine légale, passe le plus clair de son temps au laboratoire de la faculté à disséquer des cadavres. Il sort peu et ne s'intéresse pas aux femmes, jusqu'au soir où il rencontre Clarisse. Ils n'ont qu'un bref échange, mais la jeune femme l'obsède et Téo commence à la suivre. Lorsqu'il apprend qu'elle s apprête à partir plusieurs mois, il ne voit qu'une solution pour éviter la séparation : la kidnapper, la droguer et la séquestrer loin de tout. Une fois à sa merci, il aura le temps de lui prouver qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Et il s'assurera que rien ni personne ne vienne entraver leurs jours parfaits.
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782264066862
            Code sériel : 5034
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 336
            Format : 108 x 177 mm
            10/18
            8.10 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • aspho63 Posté le 7 Avril 2018
              A lire de toute urgence ,ambiance malsaine et dérangeante mais en même temps histoire puissante et etonnante.
            • redmary Posté le 26 Octobre 2017
              Intrigue très bien ficelée pour ce polar psychologique un peu atypique. Je n'en dirai pas plus sur l'intrigue pour ne pas risque de spoiler quoi que ce soit mais j'ai pris beaucoup de plaisir à la lecture de ce roman, les rebondissements et surtout les revirements de situations étant assez inattendus. On ne sait pas ou cela va se terminer et j'ai apprécié le fait d'être "conduite" sans pouvoir réellement deviner ou les pages allaient m'emmener. L'histoire se lit facilement et on est loin des codes habituels des polars et thriller sanglant, je dirais que ce livre pourrait également bien convenir aux lecteurs qui ne sont habituellement pas conquis par les romans "mauvais genres".
            • soleil Posté le 25 Juillet 2017
              Qu'arrive-t-il lorsque l'on aime quelqu'un qui en retour ne semble pas nous aimer ? On peut passer son chemin et pleurer ou bien on peut s'accrocher au cas où (sait-on jamais....) ; enfin, il existe une troisième solution qui consisterait à forcer en douceur ou en douleurs l'élu(e). Téo, lui,a choisi la troisième solution. Il aime Clarice qui ne semble pas avoir des sentiments réciproques mais peut-être que le temps d'une escapade, Clarice pourrait changer d'avis. Pour être heureux, vivons cachés et loin de tous ceux qui nous connaissent. Tranquillité indispensable pour montrer et démontrer que vous êtes formidable. Tic-tac-tic-tac, le compte à rebours a débuté mais quand l'élue se rebelle, ça agace voire ça rend violent. Pourtant, Téo fait beaucoup d'efforts pour se rendre agréable (je suis sûre que vous commencez à percevoir qui est Téo). Alors, vous êtes prêts à suivre leurs aventures ? Deux conseils : avoir du temps devant vous car vous aurez du mal à le lâcher mais surtout ne pas le lire en fin de journée car vous pourriez faire des cauchemars (enfin, moi j'en ai fait). Qu'en ai-je pensé ? J'ai été happée par l'histoire, par la perversité de ce personnage, par un revirement,... Qu'arrive-t-il lorsque l'on aime quelqu'un qui en retour ne semble pas nous aimer ? On peut passer son chemin et pleurer ou bien on peut s'accrocher au cas où (sait-on jamais....) ; enfin, il existe une troisième solution qui consisterait à forcer en douceur ou en douleurs l'élu(e). Téo, lui,a choisi la troisième solution. Il aime Clarice qui ne semble pas avoir des sentiments réciproques mais peut-être que le temps d'une escapade, Clarice pourrait changer d'avis. Pour être heureux, vivons cachés et loin de tous ceux qui nous connaissent. Tranquillité indispensable pour montrer et démontrer que vous êtes formidable. Tic-tac-tic-tac, le compte à rebours a débuté mais quand l'élue se rebelle, ça agace voire ça rend violent. Pourtant, Téo fait beaucoup d'efforts pour se rendre agréable (je suis sûre que vous commencez à percevoir qui est Téo). Alors, vous êtes prêts à suivre leurs aventures ? Deux conseils : avoir du temps devant vous car vous aurez du mal à le lâcher mais surtout ne pas le lire en fin de journée car vous pourriez faire des cauchemars (enfin, moi j'en ai fait). Qu'en ai-je pensé ? J'ai été happée par l'histoire, par la perversité de ce personnage, par un revirement, par un espoir. Puis la fin est arrivée et j'ai été déçue. Non pas déçue de quitter les personnages mais de voir quelle orientation et quelle fin l'auteur nous proposait. Je n'avais pas une seconde envisagé cette solution et j'avoue que j'ai été contrariée (je ne peux pas vous dire pourquoi sous peine de dévoiler la fin). Hormis ce point concernant la fin du roman qui est quand même assez primordial dans une histoire, je reconnais que l'auteur a su me tenir en haleine jusqu'aux dernières pages.
              Lire la suite
              En lire moins
            • claire5907 Posté le 17 Mai 2017
              Alors là, je suis encore sur le cul ! ( pardonner moi l'expression) mais là, on a du thriller du vrai ! Pas sanglant, gore, mais à 100 % psychologiques ! Nous faisons la connaissance de Théo (le schizophrène de base) étudiant en médecine, il passe sa vie avec sa mère et son train-train quotidien ! Ha ! Eh oui, il n'a pour seule amie Gertrude soixante ans un cadavre dans la salle de dissection ! Lorsqu'il tombe amoureux de Clarice, il pense, mange et respire que pour elle ! Elle deviendra son obsession. Près a tout pour faire comprendre à sa belle qu'ils sont faits l'un pour l'autre. J'ai déjà lu quantité de thrillers et j'adore ceux avec des psychopathes, mais là, je pense avoir lu le summum, il devient l'un de mes cinq livres favoris ! Il y a sans cesse des rebondissements et les deux protagonistes sont d'une intelligence dans leur fait et geste que je suis restés souvent épater ! Mais je vous rassure l'angoisse et les points d'interrogation y sont aussi ! En bref : un gros coup de Coeur donc je mets la note de 20/20 et sans spoiler la fin présage pour moi une suite, je serais au... Alors là, je suis encore sur le cul ! ( pardonner moi l'expression) mais là, on a du thriller du vrai ! Pas sanglant, gore, mais à 100 % psychologiques ! Nous faisons la connaissance de Théo (le schizophrène de base) étudiant en médecine, il passe sa vie avec sa mère et son train-train quotidien ! Ha ! Eh oui, il n'a pour seule amie Gertrude soixante ans un cadavre dans la salle de dissection ! Lorsqu'il tombe amoureux de Clarice, il pense, mange et respire que pour elle ! Elle deviendra son obsession. Près a tout pour faire comprendre à sa belle qu'ils sont faits l'un pour l'autre. J'ai déjà lu quantité de thrillers et j'adore ceux avec des psychopathes, mais là, je pense avoir lu le summum, il devient l'un de mes cinq livres favoris ! Il y a sans cesse des rebondissements et les deux protagonistes sont d'une intelligence dans leur fait et geste que je suis restés souvent épater ! Mais je vous rassure l'angoisse et les points d'interrogation y sont aussi ! En bref : un gros coup de Coeur donc je mets la note de 20/20 et sans spoiler la fin présage pour moi une suite, je serais au rendez-vous de sa sortie ! Bravo à l'auteur et inutile de vous dire que je le recommande à 100 %
              Lire la suite
              En lire moins
            • sesev Posté le 2 Mai 2017
              Un très bon huis-clos, un peu lent au départ mais qui devient très vite angoissant. Il y a de nombreux rebondissements et l'on ne s'ennuie pas, la fin m'a bien surprise aussi. Un livre à lire!

            les contenus multimédias

            Lisez inspiré avec 10/18 !
            Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…
            Les informations collectées par SOGEDIF (une société du groupe EDITIS) font l’objet d’un traitement automatisé ayant pour finalité de vous adresser des actualités et des offres, de vous proposer du contenu adapté à votre profil et à vos goûts, et de gérer sa relation avec vous. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires. A défaut, SOGEDIF ne sera pas en mesure de répondre à votre demande. Ces informations sont à destination exclusive des maisons d’Edition du Groupe EDITIS et seront conservées pendant 3 ans à compter de votre dernière visite. Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité. Vous pouvez également définir des directives relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour exercer vos droits, merci d’adresser votre courrier recommandé AR à l’adresse suivante : DPO EDITIS, 30 place d’Italie, 75013 Paris, en y joignant la copie d’une pièce d’identité. En cas de manquement aux dispositions ci-dessus, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL. Enfin, pour une simple résiliation de votre inscription au service, contactez notre équipe à l’adresse électronique suivante : inscription@lisez.com