En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Jusqu'au bout

        Pocket
        EAN : 9782266268561
        Code sériel : 16677
        Façonnage normé : POCHE
        Nombre de pages : 448
        Format : 108 x 177 mm
        Jusqu'au bout

        Christine BARBASTE (Traducteur)
        Date de parution : 08/03/2018
        Ils sont 12 candidats à entrer dans l’arène pour une expérience de téléréalité unique, un jeu de survie à une échelle inédite sur une côte reculée de l’est des États-Unis. Lâchés dans une nature hostile, sans cesse défiés, ils devront lutter contre la faim, la solitude, le danger, la peur,... Ils sont 12 candidats à entrer dans l’arène pour une expérience de téléréalité unique, un jeu de survie à une échelle inédite sur une côte reculée de l’est des États-Unis. Lâchés dans une nature hostile, sans cesse défiés, ils devront lutter contre la faim, la solitude, le danger, la peur, le noir, le froid, eux-mêmes et les autres, bien au-delà des limites du supportable. Le jeu continuera jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un, du moins officiellement.
        Mais, très vite, le plan dérape. Le scénario semble échapper au jeu, la fiction littéralement dépassée par la réalité. Et la notion de survie, désormais, est à prendre au pied de la lettre…

        « Un thriller troublant et éblouissant. » The Guardian
        Lire la suite
        En lire moins
        EAN : 9782266268561
        Code sériel : 16677
        Façonnage normé : POCHE
        Nombre de pages : 448
        Format : 108 x 177 mm
        Pocket
        7.90 €
        Acheter

        Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

        • antinea29 Posté le 4 Mai 2018
          génial, hyper prenant, stressant juste comme il faut!!!! A découvrir absolument!!!!
        • ginnyzz Posté le 6 Octobre 2017
          Déjà je peux te dire que tu peux oublier tout ce qui te vient à l’esprit à la lecture de ce 4ème de couv., ce n’est absolument pas ça. Quand je l’ai lu, j’avais déjà des images glaçantes qui me traversaient l’esprit, mais finalement j’ai du toutes les balayer. Ce récit est raconté en deux temps. D’abord d’un point de vue général, le jeu, l’ensemble des candidats et de l’équipe de production, les épreuves à endurer et comment chacun s’en sort, … De l’autre, Zoo qui nous relate le jeu de son point de vue unique. Nous allons vivre et relever avec elle les épreuves auxquelles elle sera confrontée, ses doutes, ses espoirs… On devine assez vite les tenants et les aboutissants de ce roman qui était plutôt prometteur au début, mais dont le suspens retombe rapidement. Sinon, c’est plutôt bien écrit, la lecture est fluide, le rythme plutôt soutenu au début (avant de s’essouffler dans la deuxième moitié du récit), l’idée de départ plutôt bonne. Chacun des candidats a un caractère bien trempé; pour chacun il nous est exposé ses points forts et ses failles, certains sont quelque peu caricaturaux. Ils ont tous la possibilité d’abandonner le jeu en citant une... Déjà je peux te dire que tu peux oublier tout ce qui te vient à l’esprit à la lecture de ce 4ème de couv., ce n’est absolument pas ça. Quand je l’ai lu, j’avais déjà des images glaçantes qui me traversaient l’esprit, mais finalement j’ai du toutes les balayer. Ce récit est raconté en deux temps. D’abord d’un point de vue général, le jeu, l’ensemble des candidats et de l’équipe de production, les épreuves à endurer et comment chacun s’en sort, … De l’autre, Zoo qui nous relate le jeu de son point de vue unique. Nous allons vivre et relever avec elle les épreuves auxquelles elle sera confrontée, ses doutes, ses espoirs… On devine assez vite les tenants et les aboutissants de ce roman qui était plutôt prometteur au début, mais dont le suspens retombe rapidement. Sinon, c’est plutôt bien écrit, la lecture est fluide, le rythme plutôt soutenu au début (avant de s’essouffler dans la deuxième moitié du récit), l’idée de départ plutôt bonne. Chacun des candidats a un caractère bien trempé; pour chacun il nous est exposé ses points forts et ses failles, certains sont quelque peu caricaturaux. Ils ont tous la possibilité d’abandonner le jeu en citant une phrase prédéfinie, mais aucun ne veut s’avouer vaincu. Du moins, pas avant quelques péripéties. Au fur et à mesure que le jeu avance et que les épreuves s’enchaînent, Zoo commence à douter. Elle se dit que le réalisme est décidemment poussé à son paroxysme et que la production doit avoir de sacrés moyens. Et pour cause… Bref, je reste sur ma faim.
          Lire la suite
          En lire moins
        • aliasdam Posté le 11 Août 2017
          L’héroïne participe à une nouvelle télé-réalité mystérieuse. Arrive l’apocalypse. Réalité ou fiction? On navigue entre flashback et présent, avec une furieuse envie de savoir le fin mot de l’histoire. Et on n’est pas déçu. Un début un peu chaotique qui laisse place à un suspense agréable où l’on s’imagine fort bien à la place de cette femme sans repère.
        • Aelys_ Posté le 8 Août 2017
          Un jeu de survie dans une nature sauvage, des candidats castés et stéréotypés, des épreuves physiques et psychologiques vécues en équipe, suivies d'une course d'orientation en solitaire, le tout sous l'oeil avide des téléspectateurs. Parmi les survivantes de cette aventure : Zoo qui a le profil de la potentielle gagnante : télégénique, rusée, sympathique, persévérante et ambitieuse. Tellement engagée dans son épreuve finale qu'elle en « zappe » la dramatique épidémie qui s'abat soudainement sur l'Amérique. Pour elle, tout reste un jeu. Les cadavres victimes d'une peste foudroyante qui jonchent son parcours ? Des mannequins particulièrement ressemblants. Les paysages et villes subitement désertés qu'elle traverse ? Des habitants rémunérés par la production pour quitter temporairement leur foyer. Des coyotes affamés qui attaquent les rares rescapés ? Une animatronique – elle en a aperçu les mécanismes et la bourre quand elle s'est battu contre elle ! L'enfant miraculeusement épargné qui s'accroche à elle comme à une bouée ? Un cameraman travesti en adolescent qui l'empêche de mener à bien son aventure. Un aveuglement pathologique et pathétique dont ce thriller particulièrement habile sonde les causes profondes, en plus de proposer une peinture acerbe de la téléréalité et une réflexion sur les limites de... Un jeu de survie dans une nature sauvage, des candidats castés et stéréotypés, des épreuves physiques et psychologiques vécues en équipe, suivies d'une course d'orientation en solitaire, le tout sous l'oeil avide des téléspectateurs. Parmi les survivantes de cette aventure : Zoo qui a le profil de la potentielle gagnante : télégénique, rusée, sympathique, persévérante et ambitieuse. Tellement engagée dans son épreuve finale qu'elle en « zappe » la dramatique épidémie qui s'abat soudainement sur l'Amérique. Pour elle, tout reste un jeu. Les cadavres victimes d'une peste foudroyante qui jonchent son parcours ? Des mannequins particulièrement ressemblants. Les paysages et villes subitement désertés qu'elle traverse ? Des habitants rémunérés par la production pour quitter temporairement leur foyer. Des coyotes affamés qui attaquent les rares rescapés ? Une animatronique – elle en a aperçu les mécanismes et la bourre quand elle s'est battu contre elle ! L'enfant miraculeusement épargné qui s'accroche à elle comme à une bouée ? Un cameraman travesti en adolescent qui l'empêche de mener à bien son aventure. Un aveuglement pathologique et pathétique dont ce thriller particulièrement habile sonde les causes profondes, en plus de proposer une peinture acerbe de la téléréalité et une réflexion sur les limites de la survie et de l'orgueil. J'ai été captivée ! Et malgré une fin étrangement ouverte qui m'a laissée plus qu'affamée, je recommande vivement.
          Lire la suite
          En lire moins
        • Melvie77 Posté le 6 Juillet 2017
          Le résumé était très alléchant et je pensais avoir affaire à une aventure trépidante, malheureusement non... Tout commence par un jeu de survie, genre de Koh Lanta avec dix candidats. Aucun prénom, ils sont tous surnommés par une de leurs caractéristiques (souvent leur métier). Du coup, l'empathie pour les personnages est limitée... surtout qu'en parallèle, on suit l'aventure solo d'un des personnages, Zoo, et que des prénoms sont tout d'un coup donnés et on a du mal à savoir qui est qui... Le suspense est bien présent dans ces pages mais d'avoir voulu alterner, sans que le lecteur sache s'il était dans le présent fut assez déroutant et j'ai eu beaucoup de mal à aller jusqu'au bout même si j'y suis parvenue... Trop de longues descriptions, pas assez d'actions, pas d'empathie pour les personnages, un sentiment d'être paumée tout au long de ma lecture sont les points négatifs qui en ressortent; cependant, le suspense par moment figeait bien l'instant et le final offre un joli retournement dans les points positifs. Cela reste une lecture décevante mais pas inutile...

        Ils en parlent

        « Un thriller troublant et éblouissant. »
        The Guardian

        « Un livre intelligent qui s'attaque à la télé-réalité et taquine le genre en vogue de la dystopie sans jamais laisser le concept l'emporter sur la trame. »
        Kirkus Reviews
        Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
        Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.
        Les informations collectées par SOGEDIF (une société du groupe EDITIS) font l’objet d’un traitement automatisé ayant pour finalité de vous adresser des actualités et des offres, de vous proposer du contenu adapté à votre profil et à vos goûts, et de gérer sa relation avec vous. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires. A défaut, SOGEDIF ne sera pas en mesure de répondre à votre demande. Ces informations sont à destination exclusive des maisons d’Edition du Groupe EDITIS et seront conservées pendant 3 ans à compter de votre dernière visite. Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité. Vous pouvez également définir des directives relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour exercer vos droits, merci d’adresser votre courrier recommandé AR à l’adresse suivante : DPO EDITIS, 30 place d’Italie, 75013 Paris, en y joignant la copie d’une pièce d’identité. En cas de manquement aux dispositions ci-dessus, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL. Enfin, pour une simple résiliation de votre inscription au service, contactez notre équipe à l’adresse électronique suivante : inscription@lisez.com