Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266307857
Code sériel : 17894
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 256
Format : 108 x 177 mm
Nouveauté

La Caste

Date de parution : 20/02/2020
Vertébrée par l’Inspection des finances, une caste de hauts fonctionnaires a réussi une double OPA. Elle a d’abord pris le contrôle des plus grandes entreprises, grâce aux privatisations. Puis, elle a conquis le pouvoir, en portant l’un des siens, Emmanuel Macron, à l’Elysée, afin qu’il mène tambour battant les réformes... Vertébrée par l’Inspection des finances, une caste de hauts fonctionnaires a réussi une double OPA. Elle a d’abord pris le contrôle des plus grandes entreprises, grâce aux privatisations. Puis, elle a conquis le pouvoir, en portant l’un des siens, Emmanuel Macron, à l’Elysée, afin qu’il mène tambour battant les réformes néolibérales qu’elle a depuis longtemps conçues.
Laurent Mauduit mène l’enquête sur la trahison des élites publiques françaises.


« Ce pamphlet est à lire d’urgence puisqu’il s’agit avant tout d’une enquête excellemment documentée sur le groupe, composé de hauts fonctionnaires et d’hommes d’affaires, qui a hissé Emmanuel Macron à l’Elysée. »
L’Obs

Postface inédite de l’auteur
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266307857
Code sériel : 17894
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 256
Format : 108 x 177 mm
Pocket

Ils en parlent

« Ce pamphlet est à lire d’urgence puisqu’il s’agit avant tout d’une enquête excellemment documentée sur le groupe, composé de hauts fonctionnaires et d’hommes d’affaires, qui a hissé Emmanuel Macron à l’Elysée. »
Vincent Jauvert / L'Obs

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Scipion95 Posté le 19 Décembre 2019
    Une enquête poussée sur la haute fonction publique qui a pris le pouvoir avec de hauts fonctionnaires sortant de X, de l'ENA et intégrant le corps des inspecteurs des finances au service de la finance et de leurs propres intérêts au détriment de l'intérêt public qu'ils sont censés défendre. Un système poussé à son paroxysme avec l’arrivée de Macron au pouvoir. On comprend ainsi la raison des aller-retour entre la fonction publique, le privé et retour au bercail au service d'une véritable mafia. Édifiant.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.