RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            La chaleur du coeur empêche nos corps de rouiller

            Pocket
            EAN : 9782266186513
            Code sériel : 13813
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 224
            Format : 108 x 177 mm
            La chaleur du coeur empêche nos corps de rouiller
            Vieillir sans être vieux

            Collection : Évolution
            Date de parution : 18/03/2010

            Vieillir est le processus même de la vie. Et nous pouvons entrer dans le troisième âge sereinement, le cœur léger et assuré d'avoir encore devant soi de belles années pour s'épanouir. Forte de son expérience personnelle et professionnelle, Marie de Hennezel nous apprend à apprivoiser nos sentiments et à garder...

            Vieillir est le processus même de la vie. Et nous pouvons entrer dans le troisième âge sereinement, le cœur léger et assuré d'avoir encore devant soi de belles années pour s'épanouir. Forte de son expérience personnelle et professionnelle, Marie de Hennezel nous apprend à apprivoiser nos sentiments et à garder foi en l'amour. Un témoignage précieux pour maîtriser « l'art de bien vieillir ».

            « Un ouvrage optimiste qui apprivoise avec philosophie et bon sens ce vieillissement angoissant, en soulignant les bons côtés de cet état où l'amour reste le secret. » L'Est éclair

            Marie de HENNEZEL
            est psychologue clinicienne. Pionnière du développement et de la reconnaissance des soins palliatifs, elle a travaillé dix ans auprès des malades avant d'être chargée de mission au ministère de la Santé sur les questions de la fin de vie. Elle a reçu les insignes de chevalier de la Légion d'honneur.
             

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782266186513
            Code sériel : 13813
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 224
            Format : 108 x 177 mm
            Pocket
            6.95 €
            Acheter

            Ils en parlent

            « (…) un ouvrage optimiste qui apprivoise avec philosophie et bon sens ce vieillissement angoissant, en soulignant les bons côtés de cet état où l’amour reste le secret. »

            L’Est-Éclair

            PRESSE

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Malvira Posté le 8 Juillet 2018
              J'ai adoré (en fait, j'adore puisque je ne l'ai pas encore fini, mais cela ne saurait tarder) ce livre, véritable "méthode pour bien vieillir". L'auteure, très connue pour son implication dans le domaine des soins palliatifs, nous distille de sages conseils emplis d'empathie, de lucidité et d'espoir... A mettre entre les mains de toutes les personnes qui un jour nous soupirent "je me sens vieux".
            • Puszi Posté le 4 Octobre 2016
              J'ai beaucoup apprécié ce livre de Marie de Hennezel. Le sujet de la vieillesse m'intéresse beaucoup aussi bien à titre professionnel que personnel. J'admire la manière dont l'auteur nous présente la réalité de la vieillesse. Elle nous invite à porter un regard lucide sur les pertes tout en nous prouvant que bien vieillir est possible. C'est une affaire de regard que chacun porte sur le grand âge. J'ai puisé de nombreux passages (voir citations) qui me seront précieux à partager avec nos vieux amis. J'aime particulièrement le regard bienveillant que Marie de Hennezel porte sur la vieillesse. Cela me conforte dans l'idée que la vieillesse est une étape de la vie et me donne l'élan de soutenir nos aînés à la vivre aussi sereinement que possible.
            • ManonCC Posté le 6 Avril 2016
              L'auteure traite sans tabou des réalités liées au vieillissement, mettant en lumière les failles de nos sociétés actuelles, tout en offrant des pistes de réflexions intéressantes et pleine d'espoir. Ce livre est sûrement passé entre mes mains au moment où j'en avais besoin, car je l'ai lu et relu, j'ai noté plusieurs de ses passages, et j'en ai parlé à tous mes amis.
            • charlottelit Posté le 15 Janvier 2016
              positif et très intéressant : la vieillesse un âge d'or ! l'auteure aborde tous les sujets même les plus intimes du côté réjouissant.
            • yaaba Posté le 1 Juin 2014
              Quand l'art de vivre devient "un art du bien vieillir"... Ce livre est une mine d'or !
            Vivez mieux avec Pocket
            Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir des conseils qui répondent aux grandes et petites questions que chacun peut se poser.