En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        La chambre d'ami

        10/18
        EAN : 9782264072870
        Code sériel : 5309
        Façonnage normé : POCHE
        Nombre de pages : 288
        Format : 108 x 177 mm
        La chambre d'ami

        Claude DEMANUELLI (Traducteur), Jean DEMANUELLI (Traducteur)
        Date de parution : 05/04/2018
        Matthew, jeune New-Yorkais à la dérive, s’apprête à passer un été de rêve. Son cousin banquier l’a invité dans sa somptueuse villa, en compagnie de sa non moins somptueuse épouse, Chloe. Matthew a toujours eu un lien particulier avec Chloe, même s’il n’a jamais eu les moyens de lui offrir... Matthew, jeune New-Yorkais à la dérive, s’apprête à passer un été de rêve. Son cousin banquier l’a invité dans sa somptueuse villa, en compagnie de sa non moins somptueuse épouse, Chloe. Matthew a toujours eu un lien particulier avec Chloe, même s’il n’a jamais eu les moyens de lui offrir des bracelets Tiffany à 10 000 dollars. Il va pourtant découvrir que, sous ses apparences d’épouse modèle, Chloe n’est pas si parfaite qu’il le croyait…
        De sa plume manipulatrice, James Lasdun signe un roman au suspense étouffant et à l’élégance glacée.

        « Si vous aimez Plein soleil… vous aimerez La chambre d’ami. Délicieux. »
        ELLE

        « James Lasdun nous invite à déguster un cocktail criminel aussi raffiné que cruel. Son éblouissant jeu de masques où couvent frustrations et rancœurs vénéneuses témoigne d’un talent qui, celui-là, n’est pas de façade ! »
        F. L. – Paris Match

        Traduit de l’anglais par Claude et Jean Demanuelli
        Lire la suite
        En lire moins
        EAN : 9782264072870
        Code sériel : 5309
        Façonnage normé : POCHE
        Nombre de pages : 288
        Format : 108 x 177 mm
        10/18
        7.50 €
        Acheter

        Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

        • ROUMANOFFBE Posté le 13 Février 2018
          Roman intriguant qui ne décevra probablement pas le lecteur puisqu'il est baigné d' une atmosphère de vacances au soleil dans une villa avec piscine dans laquelle une famille aux secrets bien gardés y passe l'été. Par définition, les secrets ne concernent que quelques personnes et lorsqu'ils sont dévoilés, soit ils soulagent, soit ils désolent et parfois, il s'agit d'une combinaison des deux.
        • RomansNoirsEtPlus Posté le 27 Décembre 2017
          C’est l’histoire de deux cousins . Charlie l’aîné à qui tout réussit : une belle situation dans la banque qui lui offre une vie d’opulence , une très belle épouse , Chloé , une jolie jeune fille , Lilly , de belles résidences décorées avec goût . Matthew , célibataire, maestro de la cusine dont la plupart des projets professionnels sont tombés à l’eau , sans réel but si ce n’est que celui de profiter au jour le jour de l’argent de son cousin et qui est secrètement amoureux de Chloé. Ajoutez y le magnifique décor d’une villègiature d’été dans laquelle se retrouvent pendant plusieurs semaines Charlie , Matthew et Chloé et vous avez le parfait théâtre de cette pièce où tout n’est qu’apparences , sentiments contrariés , cachés , jalousie et rancœurs . Il ne manquait plus que l’arrivée d’un quatrième protagoniste pour que la tension soit totale et que l’inéluctable drame puisse survenir. Lecteurs impatients passez votre chemin . Ce roman s’appuie sur une accumulation de petites touches , de détails , qui peu à peu construisent un récit finement ciselé et crée un climat oppressant parfaitement palpable entre les différents personnages . Une... C’est l’histoire de deux cousins . Charlie l’aîné à qui tout réussit : une belle situation dans la banque qui lui offre une vie d’opulence , une très belle épouse , Chloé , une jolie jeune fille , Lilly , de belles résidences décorées avec goût . Matthew , célibataire, maestro de la cusine dont la plupart des projets professionnels sont tombés à l’eau , sans réel but si ce n’est que celui de profiter au jour le jour de l’argent de son cousin et qui est secrètement amoureux de Chloé. Ajoutez y le magnifique décor d’une villègiature d’été dans laquelle se retrouvent pendant plusieurs semaines Charlie , Matthew et Chloé et vous avez le parfait théâtre de cette pièce où tout n’est qu’apparences , sentiments contrariés , cachés , jalousie et rancœurs . Il ne manquait plus que l’arrivée d’un quatrième protagoniste pour que la tension soit totale et que l’inéluctable drame puisse survenir. Lecteurs impatients passez votre chemin . Ce roman s’appuie sur une accumulation de petites touches , de détails , qui peu à peu construisent un récit finement ciselé et crée un climat oppressant parfaitement palpable entre les différents personnages . Une situation de non retour est alors générée comme un cul de sac auxquels ils sont acculés malgré eux . Un vrai plaisir de lecture pour les amateurs de tension extrême et de suspense intense.
          Lire la suite
          En lire moins
        • Fromtheavenue Posté le 31 Mai 2017
          La chambre d'ami est présenté comme un huit clos pervers. Hormis Françoise Sagan que je n'ai jamais lu, les références à Patricia Highsmith et Claude Chabrol mentionnées en 4ème de couverture ne sont pas usurpées. Charlie, un riche banquier accueille son jeune cousin, Matthew le temps d‘un été dans sa maison de vacances. Bientôt, Matthew découvre un secret concernant Chloé, la femme de Charlie, qu'il aurait préféré ignorer. De conjectures en projections fantasmatiques, Matthew, fin observateur des allers et venues de leurs hôtes, se retrouve comme piégé dans cette maison dont la piscine ne saurait rafraîchir la tension et le mal être qui s'emparent de lui. Matthew m’a rappelé par certains aspects Tom Ripley, le personnage emblématique des romans de Patricia Highsmith, et ce pour mon plus grand plaisir. Même il ne se passe pas grand chose de transcendant du point de vue narratif, ce n'est pas pour autant que l'histoire est plate et ennuyeuse. Au contraire. Tout est dans l'atmosphère et la tension distillée par petite goutte. James Lasdun brosse le portrait de personnages à la psychologie fouillée, et décrypte subtilement la société américaine d'aujourd'hui. C'est plutôt bien vu. L'intrigue se ressert dans le dernier tiers du roman avec un revirement final... La chambre d'ami est présenté comme un huit clos pervers. Hormis Françoise Sagan que je n'ai jamais lu, les références à Patricia Highsmith et Claude Chabrol mentionnées en 4ème de couverture ne sont pas usurpées. Charlie, un riche banquier accueille son jeune cousin, Matthew le temps d‘un été dans sa maison de vacances. Bientôt, Matthew découvre un secret concernant Chloé, la femme de Charlie, qu'il aurait préféré ignorer. De conjectures en projections fantasmatiques, Matthew, fin observateur des allers et venues de leurs hôtes, se retrouve comme piégé dans cette maison dont la piscine ne saurait rafraîchir la tension et le mal être qui s'emparent de lui. Matthew m’a rappelé par certains aspects Tom Ripley, le personnage emblématique des romans de Patricia Highsmith, et ce pour mon plus grand plaisir. Même il ne se passe pas grand chose de transcendant du point de vue narratif, ce n'est pas pour autant que l'histoire est plate et ennuyeuse. Au contraire. Tout est dans l'atmosphère et la tension distillée par petite goutte. James Lasdun brosse le portrait de personnages à la psychologie fouillée, et décrypte subtilement la société américaine d'aujourd'hui. C'est plutôt bien vu. L'intrigue se ressert dans le dernier tiers du roman avec un revirement final inattendu (je suis assez crédule comme garçon ;-)). Certains auraient sûrement préféré plus de rebondissements (comme j’ai pu lire dans plusieurs blogs). Moi cela ne m’a pas du tout dérangé. Un roman captivant qui s’oubliera peut-être trop vite, ce qui ne gâche en rien le plaisir de lecture.
          Lire la suite
          En lire moins
        • Jazzynewyork Posté le 31 Mai 2017
          " ... En étant ainsi sans cesse en mouvement, il avait le sentiment de faire quelque-chose en vue de la solution du problème sans avoir à confronter le choix irréversible entre révéler à Charlie ou continuer à lui cacher. Il sentait, plus ou moins confusément, que l'activité à laquelle il se livrait était vaine, voire un peu malsaine. Qu'est-ce qu'il aurait de plus, après tout, s'il trouvait quelque renseignement intéressant sur le type? Mais ce sentiment était fugace et restait sans effet. En s'adonnant ainsi à ces petites tournées en ville, il semblait satisfaire une envie profonde. Il n'était pas loin de penser qu'il se livrait là, de quelque obscure manière, à un travail sur le matériau rebelle de sa propre existence. " En acceptant de passer ses vacances chez son cousin Charlie, en échange de son talent de cuisinier, Matthew ne s'attendait pas à se retrouver au cœur d'un véritable drame. Pourtant ce décor de rêve au milieu des montagnes était on ne peut plus accueillant. Malgré tout le Paradis peut vite se transformer en cauchemar, il suffit d'un rien pour réveiller de vieilles rancunes. Une occasion inespérée se présente à Charlie pour rendre la monnaie de sa piéce à... " ... En étant ainsi sans cesse en mouvement, il avait le sentiment de faire quelque-chose en vue de la solution du problème sans avoir à confronter le choix irréversible entre révéler à Charlie ou continuer à lui cacher. Il sentait, plus ou moins confusément, que l'activité à laquelle il se livrait était vaine, voire un peu malsaine. Qu'est-ce qu'il aurait de plus, après tout, s'il trouvait quelque renseignement intéressant sur le type? Mais ce sentiment était fugace et restait sans effet. En s'adonnant ainsi à ces petites tournées en ville, il semblait satisfaire une envie profonde. Il n'était pas loin de penser qu'il se livrait là, de quelque obscure manière, à un travail sur le matériau rebelle de sa propre existence. " En acceptant de passer ses vacances chez son cousin Charlie, en échange de son talent de cuisinier, Matthew ne s'attendait pas à se retrouver au cœur d'un véritable drame. Pourtant ce décor de rêve au milieu des montagnes était on ne peut plus accueillant. Malgré tout le Paradis peut vite se transformer en cauchemar, il suffit d'un rien pour réveiller de vieilles rancunes. Une occasion inespérée se présente à Charlie pour rendre la monnaie de sa piéce à son cousin, et lui permettre de sortir enfin la tête de l'eau. Règlement de compte à l'horizon entre ces deux cousins germains. Mais Chloé , la femme de Charlie aussi belle soit-elle pourrait bien devenir tout aussi cruelle pour ne pas perdre son mari et son train de vie. "Telle était Chloé, pleine de petites surprises..." Dans ce huit clos terriblement addictif, délicieusement pervers, nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Un trio de personnages machiavéliques qui joue avec nos nerfs et nous plonge dans un suspens de manière délicieuse. Et tout comme ces trois protagonistes, " Tel est pris qui croyait prendre" je me suis fait bien piégée. " Assez typique de Charlie, se surprit-il à penser, cette façon de s'arranger pour que quelqu'un d'autre souffre à sa place. " Une plume élégante pour une intrigue surprenante où se mèlent la passion, la trahison, l'adultère, le meurtre et l'argent.Toutes les piéces du puzzle s'emboitent à merveille et le tableau final nous laisse sans voix. Un livre impossible à lâcher, et c'est avec regret qu'on le quitte, tout en gardant un plaisir non dissimulé sachant que "La chambre d'ami " est le troisième roman de l'auteur. Il me reste donc à découvrir "L'homme licorne " et "Sept mensonges" . Comme le dit : Joyce Carol Oates : "- Encore un de ces livres dont on ne peut s'empêcher de tourner les pages, jusqu'à une incroyable conclusion ? Eh bien, pour une fois, figurez-vous c'est vrai ! " James Lasdun , poète, romancier et nouvelliste vit aux États-Unis . Un auteur à suivre.
          Lire la suite
          En lire moins
        • iris29 Posté le 8 Mai 2017
          Mathew ne va pas très bien depuis qu'il a vendu ses parts d'un restaurant . Cuisinier au chômage , il n'a pas vraiment de projet d'avenir, et compte sur l'été pour se refaire le moral . Ayant accepté l'invitation de son cousin Charlie dans sa sublime maison de vacances, à l'imprenable vue sur les montagnes , il a sous-loué son appart pour deux mois et va très vite se rendre compte que l'invitation ne sous- entendait pas une aussi grande période . On dirait bien qu'il tape un peu sur les nerfs de Charlie . Essayant de se rendre aussi utile qu'indispensable en faisant les courses et les repas , la vie s'écoule lentement au bord de la piscine . Charlie n'étant pas réellement en vacances et faisant de fréquents aller-retours à New-York pour ses affaires , Mathew se place en observateur du couple que forme son cousin banquier et sa femme Chloë . Et, si Mathew nourrit depuis toujours un faible pour Chloé , dont l'amitié le comble , ce triangle amoureux inavoué le satisfait , et l'empêche d'avoir d'autres relations féminines . Aussi lorsque le triangle devient un "carré et que l'image de la parfaite épouse s'avère souillée ,... Mathew ne va pas très bien depuis qu'il a vendu ses parts d'un restaurant . Cuisinier au chômage , il n'a pas vraiment de projet d'avenir, et compte sur l'été pour se refaire le moral . Ayant accepté l'invitation de son cousin Charlie dans sa sublime maison de vacances, à l'imprenable vue sur les montagnes , il a sous-loué son appart pour deux mois et va très vite se rendre compte que l'invitation ne sous- entendait pas une aussi grande période . On dirait bien qu'il tape un peu sur les nerfs de Charlie . Essayant de se rendre aussi utile qu'indispensable en faisant les courses et les repas , la vie s'écoule lentement au bord de la piscine . Charlie n'étant pas réellement en vacances et faisant de fréquents aller-retours à New-York pour ses affaires , Mathew se place en observateur du couple que forme son cousin banquier et sa femme Chloë . Et, si Mathew nourrit depuis toujours un faible pour Chloé , dont l'amitié le comble , ce triangle amoureux inavoué le satisfait , et l'empêche d'avoir d'autres relations féminines . Aussi lorsque le triangle devient un "carré et que l'image de la parfaite épouse s'avère souillée , Mathew n'arrive pas à "réajuster" sa vision et son comportement ... Comparé à Patricia Highsmith ,sur la quatrième de couverture , ce roman en a l'élégance, la distance et l'intemporalité ... mais pas trop le suspens et la perversion. Il m'aura manqué des sueurs froides, de l'empathie pour les personnages, un peu de" chair" , et d'âme pour que ce romancier devienne aussi culte dans mon coeur . Plonger dans un roman et ne pas réussir à toucher le fond de la piscine ...
          Lire la suite
          En lire moins
        Lisez inspiré avec 10/18 !
        Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…
        Les informations collectées par SOGEDIF (une société du groupe EDITIS) font l’objet d’un traitement automatisé ayant pour finalité de vous adresser des actualités et des offres, de vous proposer du contenu adapté à votre profil et à vos goûts, et de gérer sa relation avec vous. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires. A défaut, SOGEDIF ne sera pas en mesure de répondre à votre demande. Ces informations sont à destination exclusive des maisons d’Edition du Groupe EDITIS et seront conservées pendant 3 ans à compter de votre dernière visite. Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité. Vous pouvez également définir des directives relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour exercer vos droits, merci d’adresser votre courrier recommandé AR à l’adresse suivante : DPO EDITIS, 30 place d’Italie, 75013 Paris, en y joignant la copie d’une pièce d’identité. En cas de manquement aux dispositions ci-dessus, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL. Enfin, pour une simple résiliation de votre inscription au service, contactez notre équipe à l’adresse électronique suivante : inscription@lisez.com