Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266321440
Code sériel : 18440
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 560
Format : 108 x 177 mm
Nouveauté
La Charmante librairie des flots tranquilles
Laure Motet (traduit par)
Date de parution : 09/06/2022
Éditeurs :
Pocket
Nouveauté

La Charmante librairie des flots tranquilles

Laure Motet (traduit par)
Date de parution : 09/06/2022
Un roman feel good plein d’espoir au pays du Loch Ness !
Moitié nounou, moitié libraire… Lorsque Zoe, mère célibataire peinant à joindre les deux bouts, se voit proposer ce double job, elle n’hésite pas longtemps. Direction l’Ecosse, et ce manoir perdu... Moitié nounou, moitié libraire… Lorsque Zoe, mère célibataire peinant à joindre les deux bouts, se voit proposer ce double job, elle n’hésite pas longtemps. Direction l’Ecosse, et ce manoir perdu sur les bords du Loch Ness, entre brouillard et bruyère… Là, ce n’est pas un, mais trois monstres qui l’attendent... Moitié nounou, moitié libraire… Lorsque Zoe, mère célibataire peinant à joindre les deux bouts, se voit proposer ce double job, elle n’hésite pas longtemps. Direction l’Ecosse, et ce manoir perdu sur les bords du Loch Ness, entre brouillard et bruyère… Là, ce n’est pas un, mais trois monstres qui l’attendent – trois enfants livrés à eux-mêmes par un père aussi veuf que fuyant. Tandis que, côté librairie, les villageois lui font payer l’absence de Nina, qu’elle remplace, Zoe s’engage sur des flots qui sont tout, mais vraiment tout, sauf tranquilles…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266321440
Code sériel : 18440
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 560
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • anaisaupaysdeslivres Posté le 13 Juin 2022
    C'est toujours un plaisir de lire Jenny Colgan et j'étais très heureuse de retrouver certains personnages de " La librairie des jours heureux"#x1f4da Une fois le nez dedans, nous sommes transportés dans ce petit village d'Ecosse au climat un peu rude mais habité de personnages hauts en couleur et chaleureux. On découvre l'histoire touchante de Zoé, cette mère célibataire, qui se bat pour le bien être de son enfant... Son arrivée dans ce village et son travail à la librairie/van va bouleverser sa vie... En bref, un livre feel good, qui sent bon l'amour et l'amitié... Ou comment peut on se reconstruire et aimer à nouveau malgré les blessures du passé... Une histoire qui fait du bien... C'est frais, chaleureux, plein d'espoir... C'est comme un bonbon qui fond dans la bouche quand on ne va pas bien #x1f36c#x1f36c#x2764#x2764
  • Metisse17 Posté le 30 Avril 2022
    L'Écosse, des livres et un van... Une suite qui n'est pas une suite directe car même si l'on retrouve Nina -personnage principale de La Charmante Librairie des jours heureux- elle ne tient pas le rôle principal dans ce roman. En effet, nous allons suivre les aventures de Zoé, mère célibataire londonienne tout juste débarquée en Écosse pour aider Nina avec son van librairie. Cette dernière est d'ailleurs plutôt dure avec elle alors que Zoé fait les mêmes erreurs que Nina a fait à son arrivée. On a l'impression qu'elle a oublié ce que c'est de débarquer dans les Highlands écossais comme une parfaite étrangère. En parallèle, Zoé travaille aussi comme nounou de trois enfants particuliers dont la mère a mystérieusement disparue et dont le père est un Lord grand et énigmatique... Le livre est divisé en différentes parties et chacune commence par un extrait de Sous les toits, qui est le livre préféré de Zoé. Tout comme dans le premier tome de La Charmante Librairie, on constate que les livres et les paysages écossais sont tout aussi présents et importants. Cependant, je trouve que celui-ci est plus triste que le précédent même s'il finit bien.
  • prune42 Posté le 9 Avril 2022
    A Londres, Zoe élève quasiment seule son fils de 4 ans, Hari, qui ne parle pas. Jaz, le père du petit garçon, est aux abonnés absents et ne fait que des visites éclair. Zoe accepte de changer de vie quand on lui propose un poste de jeune fille au pair en Ecosse, près du Loch Ness, et d'aide libraire dans une librairie itinérante. Arrivée sur place avec Hari, Zoe se rend vite compte que la situation ne va pas être si facile à gérer car les trois enfants ne vont plus à l'école et sont livrés à eux-mêmes. Contre toute attente, Zoe réussit à les apprivoiser, notamment Patrick le plus jeune, qui devient très proche de Hari. Lorsque Jaz revient pour proposer à la jeune femme de revenir à Londres, un choix se pose à Zoe... J'ai lu plusieurs romans de cette auteur écossaise en commençant par La petite boulangerie du bout du monde qui m'avait tant plu. Ayant envie d'une lecture divertissante et légère, j'ai ouvert ce livre, d'autant plus que j'avais beaucoup aimé La charmante librairie des jours heureux où l'action se passe dans la même région. J'ai effectivement passé de très agréables moments avec Zoe, Hari, Nina, Lennox, Ramsay... A Londres, Zoe élève quasiment seule son fils de 4 ans, Hari, qui ne parle pas. Jaz, le père du petit garçon, est aux abonnés absents et ne fait que des visites éclair. Zoe accepte de changer de vie quand on lui propose un poste de jeune fille au pair en Ecosse, près du Loch Ness, et d'aide libraire dans une librairie itinérante. Arrivée sur place avec Hari, Zoe se rend vite compte que la situation ne va pas être si facile à gérer car les trois enfants ne vont plus à l'école et sont livrés à eux-mêmes. Contre toute attente, Zoe réussit à les apprivoiser, notamment Patrick le plus jeune, qui devient très proche de Hari. Lorsque Jaz revient pour proposer à la jeune femme de revenir à Londres, un choix se pose à Zoe... J'ai lu plusieurs romans de cette auteur écossaise en commençant par La petite boulangerie du bout du monde qui m'avait tant plu. Ayant envie d'une lecture divertissante et légère, j'ai ouvert ce livre, d'autant plus que j'avais beaucoup aimé La charmante librairie des jours heureux où l'action se passe dans la même région. J'ai effectivement passé de très agréables moments avec Zoe, Hari, Nina, Lennox, Ramsay et ses enfants, dans un cadre totalement dépaysant. L'intrigue est facile à lire mais pas ennuyeuse du tout pour autant, on est vite sous le charme de la grande demeure écossaise et des enfants turbulents. Il y a toute une galerie de personnages atypiques originaux qui donnent le sourire et une certaine couleur écossaise à ce roman. J'aurais aimé que la fin aille un peu plus loin dans le temps, savoir ce qui allait se passer pour Zoe mais peut-être est-ce l'objet d'un prochain livre... Je ne regrette donc absolument pas cette lecture qui m'a divertie et changé les idées.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Maudestie Posté le 21 Mars 2022
    Ce deuxième tome de la charmante librairie est tout aussi charmant que le premier. Ils peuvent se lire indépendamment l’un de l’autre, mais je suis heureuse de les avoir lu à la suite et d’avoir retrouvé les personnages du premier tome et de retourner ainsi en Écosse. C’est un livre agréable et presque addictif, que j’ai dévoré avec plaisir. Un très bon feel good au pays du Loch Ness !
  • Lidyjora Posté le 6 Mars 2022
    Me voici plongée dans l'aventure de Zoé qui quitte Londres avec son fils Harry pour l'Écosse. Elle devra faire preuve de patience pour s'occuper et gérer trois enfants dont les comportements sont assez particuliers mais aussi seconder Nina dans une petite librairie locale. Même si la plume est agréable à lire, je n'ai malheureusement pas accroché à ce roman. Certains chapitres avec quelques longueurs m'ont fait hésiter à stopper ma lecture. Quelques personnages sont cependant attachants et certains événements émouvants.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !