Lisez! icon: Search engine
Perrin
EAN : 9782262020323
Code sériel : 29
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 704
Format : 108 x 177 mm

La civilisation de l'Europe à la Renaissance

René GUYONNET (Traducteur)
Collection : Tempus
Date de parution : 06/02/2003

Par un spécialiste de la période, un formidable ouvrage sur une époque où les habitants du Vieux Continent prennent conscience de leurs racines communes. Avec 120 illustrations.

 

Entre 1450 et le début du XVIIe siècle, l'idée d'Europe obsède rois et marchands, artistes et navigateurs, hommes de foi et chefs de guerre. On cartographie l'Europe, on la peint, on dessine des alliances, on rédige des codes et des lois. Période si exceptionnelle qu'on la baptise «Renaissance». John Hale...

Entre 1450 et le début du XVIIe siècle, l'idée d'Europe obsède rois et marchands, artistes et navigateurs, hommes de foi et chefs de guerre. On cartographie l'Europe, on la peint, on dessine des alliances, on rédige des codes et des lois. Période si exceptionnelle qu'on la baptise «Renaissance». John Hale a voulu montrer la façon dont les Européens de ce temps se représentaient leurs voisins, amis ou ennemis, leurs habitudes de commerce, de navigation ; leur table ou leurs vêtements, leurs objets de luxe ou quotidiens. On comprend l'impact d'événements aussi décisifs que les Grandes Découvertes, les querelles religieuses ou la rivalité franco-anglo-espagnole. Pour les Européens du XXIe siècle, ce livre souligne l'ampleur et la richesse de nos racines communes. Ce livre a été couronné par le Time-Life Silver Pen et le prix de la Société royale de littérature.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782262020323
Code sériel : 29
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 704
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Rafman Posté le 10 Mars 2014
    Cet ouvrage est une monumentale synthèse de ce qu'a été la renaissance européenne. Il est incontournable pour toute personne s'intéressant à cette période historique. Je n'ai jamais lu un ouvrage aussi complet et érudit que celui de Sir Hale. Il a passé quelques années sur l'étagère de ma bibliothèque avant que j'ose m'y attaquer (638 pages d'une toute petite police) mais une fois embarqué, c'est un véritable voyage initiatique à travers l'Europe des temps modernes.
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PERRIN
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…