Lisez! icon: Search engine
La conspiration Hoover
Philippe Szczeciner (traduit par)
Date de parution : 13/06/2019
Éditeurs :
Pocket

La conspiration Hoover

Philippe Szczeciner (traduit par)
Date de parution : 13/06/2019
Le Double Eagle 1933 est une pièce d’or rarissime, inestimable. Mais en quoi peut-il bien intéresser le ministère de la Justice américain ? Engagé par ce dernier – et plus... Le Double Eagle 1933 est une pièce d’or rarissime, inestimable. Mais en quoi peut-il bien intéresser le ministère de la Justice américain ? Engagé par ce dernier – et plus précisément la division Magellan, sa branche secrète – à remonter ce trésor d’une épave cubaine, Cotton Malone ignore encore dans... Le Double Eagle 1933 est une pièce d’or rarissime, inestimable. Mais en quoi peut-il bien intéresser le ministère de la Justice américain ? Engagé par ce dernier – et plus précisément la division Magellan, sa branche secrète – à remonter ce trésor d’une épave cubaine, Cotton Malone ignore encore dans quel marécage il vient de plonger. Car ce qu’il remonte à la surface tire ses ramifications dans les plus sordides recoins des coulisses du FBI. L’heure des règlements de comptes a sonné… De conspirations occultes en révélations explosives : Cotton Malone défie l'histoire officielle !
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266216944
Code sériel : 17371
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 496
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266216944
Code sériel : 17371
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 496
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« L'ombre inquiétante de Edgar Hoover plane sur cette enquête menée tambour battant. », Femme actuelle
Femme Actuelle

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Stanislaslatte 05/07/2023
    Ce nouvel opus de Cotton Malone est en réalité ses débuts auprès de Stéphanie Nelle. Pour les fans de la série, vous allez découvrir comment tout a commencé pour ce célèbre enquêteur et comme à chaque fois l’action est au rendez-vous. L’Histoire est également de la partie, notamment celle des années 68-69 aux Etats-Unis, alors que le FBI est à la main de Hoover… Une enquête rondement menée. C’est toujours un plaisir de lire un livre de Steve Berry. J’ai bien aimé celui-là avec ce bond dans le temps. Est-ce que l’auteur reproduira l’exercice dans les prochains tomes ? À lire de préférence dans l’ordre de parution. Même pour celui-ci.
  • tekn0red 11/11/2022
    Ma première expérience du genre : roman à la première personne. J'ai adoré, cela rend le roman très immersif dans la vie du personnage, cela relate ces émotions, ces pensées. Un nouvel opus de la saga Cotton malone, avec un nouveau style d'écriture. Celui-ci va nous raconter l'histoire du héros au tout début de sa carrière d'agent spécial. Sa première mission en tant qu'agent du ministère de la justice. Et également la fameuse rencontre avec sa patronne stephanie nelle. L'histoire tourne essentiellement sur cette première mission, qui vire à la catastrophe à de nombreuses reprises. Celle-ci relate une infime parti de la vie de martin luther king, et en particulier le jour de la mort. Sa mort est un affront pour le peuple noir, entre complots d'état autour de l'affaire hoover et véritable coût de force de la part d'un homme en disgrâce. Ce roman est une véritable réussite, avec des rebondissements en pagaille. Je recommande
  • damiendulot 19/11/2021
    un bon thriller... mais il ne sait pas parti pour moi des meilleurs cotton.
  • JulieG10 05/05/2021
    Un héros au cœur d’une intrigue mêlant les services secrets et ML King menée tambours battants du début à la fin. Difficile de dissocier les faits historiques de ceux créés par l’auteur, ce qui nous plonge dans une histoire de laquelle on ne décroche pas. Les rebondissements sont nombreux et les descriptions sont simples mais rigoureusement précises. Seul bémol : les capacités intellectuelles dont se vante régulièrement le personnage principal, et qui pour moi ne sont pas nécessaires au déroulement de l’ouvrage.
  • Mangeur_de_livre 21/02/2021
    « La conspiration Hoover » nous fait découvrir la première enquête de Cotton Malton pour le compte du Ministère de la Justice américain et de ce qui deviendra au fil des tomes de la série la Division Magellan. Cette enquête l’emmène sur les traces du Double Eagle de 1933, une pièce en or rarissime, mais surtout en plein cœur des secrets inavouables du FBI et de son directeur, J. Edgar Hoover, qui pourraient bien refaire surface. Et avec eux les mystères liés à l’assassinat de Martin Luther King. « La conspiration Hoover » se situe dans la droite lignée des livres de Steve Berry mais comporte également des particularités qui en font un épisode relativement atypique. On retrouver dans le livre tous les ingrédients qui font la réussite de la série : ce mélange de la petite histoire intégrée dans la grande histoire avec un ensemble très documenté et réaliste, mais aussi une intrigue rythmée où action et suspense nous tiennent en haleine. Résultat, les pages défilent sans qu’on s’en rende compte. L’originalité de cet épisode, qui relate la genèse du personnage de Cotton Malone, réside dans sa narration. Alors que Steve Berry optait généralement pour une narration à la troisième personne éclatée entre 3 à 5 protagonistes de tous bords, « La conspiration Hoover » est écrite entièrement du point de vue de son héros, ce qui crée une forte identification et nous permet d’en savoir plus sur son parcours mais aussi sa construction. Autre particularité, l’intrigue est très resserrée sur le plan temporel et géographique, ce qui contribue encore, s’il était besoin, à dynamiser l’ensemble. « La conspiration Hoover » nous fait découvrir la première enquête de Cotton Malton pour le compte du Ministère de la Justice américain et de ce qui deviendra au fil des tomes de la série la Division Magellan. Cette enquête l’emmène sur les traces du Double Eagle de 1933, une pièce en or rarissime, mais surtout en plein cœur des secrets inavouables du FBI et de son directeur, J. Edgar Hoover, qui pourraient bien refaire surface. Et avec eux les mystères liés à l’assassinat de Martin Luther King. « La conspiration Hoover » se situe dans la droite lignée des livres de Steve Berry mais comporte également des particularités qui en font un épisode relativement atypique. On retrouver dans le livre tous les ingrédients qui font la réussite de la série : ce mélange de la petite histoire intégrée dans la grande histoire avec un ensemble très documenté et réaliste, mais aussi une intrigue rythmée où action et suspense nous tiennent en haleine. Résultat, les pages défilent sans qu’on s’en rende compte. L’originalité de cet épisode, qui relate la genèse du personnage de Cotton Malone, réside dans sa narration. Alors que Steve Berry optait généralement pour une narration à la...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.