RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            La construction européenne

            La Découverte
            EAN : 9782707198679
            Code sériel : 326
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 128
            Format : 120 x 190 mm
            La construction européenne

            ,

            Collection : Repères
            Date de parution : 11/01/2018

            La construction européenne est le produit d'un processus largement non planifié. Depuis son origine, trois logiques y concourent, tantôt antagonistes, tantôt complémentaires : les stratégies des États, la dynamique propre des institutions et l'organisation des intérêts. 

            Soixante ans après la signature du traité de Rome, la construction européenne a connu des développements considérables. Toute son histoire a été marquée par des phases de stop and go qui ont rendu son cheminement difficilement prévisible. L’institutionnalisation a servi d’aiguillon au dynamisme des intérêts, mais également à des mouvements...

            Soixante ans après la signature du traité de Rome, la construction européenne a connu des développements considérables. Toute son histoire a été marquée par des phases de stop and go qui ont rendu son cheminement difficilement prévisible. L’institutionnalisation a servi d’aiguillon au dynamisme des intérêts, mais également à des mouvements de résistance, voire de rejet à l’égard d’une entreprise qui paraissait dotée d’une capacité d’extension continue. C’est cette capacité, déjà contestée depuis que l’opinion publique s’est invitée dans les débats européens à partir des années 1990, qui est aujourd’hui sérieusement mise en doute.
            La nouvelle édition de ce livre, devenu un classique, offre une introduction pédagogique sur la genèse, le fonctionnement et l’état actuel de la construction européenne. Le lecteur y découvrira ce qui donne à l’aventure européenne son caractère de processus largement non planifié. Il y trouvera également de nombreuses données sur les institutions européennes et leurs acteurs.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782707198679
            Code sériel : 326
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 128
            Format : 120 x 190 mm
            La Découverte
            10.00 €
            Acheter
            ABONNEZ-VOUS À LA LETTRE D'INFORMATION MENSUELLE DE LA COLLECTION REPÈRES
            Pour connaître toutes les nouveautés et les nouvelles éditions de la collection !