Lisez! icon: Search engine
10/18
EAN : 9782264076533
Code sériel : 5611
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm
Nouveauté

La course au mouton sauvage

Date de parution : 04/03/2021
Le livre qui a révélé Murakami.
Sur la page promotionnelle d’une assurance-vie, un jeune publicitaire fraîchement divorcé insère la photo, en apparence banale, d’un troupeau de moutons. Mais l’un des animaux, qui porte sur sa laine une tache en forme d’étoile, suscite l’intérêt d’un homme en noir, proche collaborateur du « Maître », un homme politique très puissant. Et... Sur la page promotionnelle d’une assurance-vie, un jeune publicitaire fraîchement divorcé insère la photo, en apparence banale, d’un troupeau de moutons. Mais l’un des animaux, qui porte sur sa laine une tache en forme d’étoile, suscite l’intérêt d’un homme en noir, proche collaborateur du « Maître », un homme politique très puissant. Et voilà le jeune homme sommé – lourdes menaces à l’appui – de retrouver ce mystérieux mouton. Ainsi débute son voyage initiatique vers l’île de Hokkaido, avec pour compagne une jeune femme aux oreilles bouleversantes de perfection, un improbable jeu de piste dans un univers qui défie toute logique.

Quatrième roman d’Haruki Murakami, La Course au mouton sauvage, au charme envoûtant et à l’écriture tout en finesse, est l’œuvre qui a signé la consécration de l’auteur au Japon et à l’international.

Traduit du japonais par Patrick De Vos.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264076533
Code sériel : 5611
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm
Lisez inspiré avec 10/18 !
Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    10/18

    Haruki Murakami : un narrateur et des moutons

    Retour sur les premiers pas littéraires de l’auteur japonais Haruki Murakami, avec la réédition chez 10/18 de deux romans signés dans les années 1980 : La course au mouton sauvage et Danse, danse, danse. Le laboratoire dynamique d’une écriture unique, entre réalisme et fantaisie, critique frontale et ironie douce.

    Lire l'article