Lisez! icon: Search engine
La dernière à mourir
Nathalie Serval (traduit par)
Date de parution : 09/03/2017
Éditeurs :
Pocket

La dernière à mourir

Nathalie Serval (traduit par)
Date de parution : 09/03/2017
Pour la deuxième fois de sa courte vie, Teddy a survécu à un massacre. À celui de sa famille, deux ans plus tôt ; et maintenant à celui de ses parents... Pour la deuxième fois de sa courte vie, Teddy a survécu à un massacre. À celui de sa famille, deux ans plus tôt ; et maintenant à celui de ses parents adoptifs, à Boston. Jane Rizzoli est appelée sur l’affaire pour tenter de faire parler le jeune homme, encore sous le... Pour la deuxième fois de sa courte vie, Teddy a survécu à un massacre. À celui de sa famille, deux ans plus tôt ; et maintenant à celui de ses parents adoptifs, à Boston. Jane Rizzoli est appelée sur l’affaire pour tenter de faire parler le jeune homme, encore sous le choc.
Lorsque son amie Maura Isle découvre dans l’étrange institut Evensong deux adolescents à l’histoire similaire, elle y voit plus qu’une coïncidence. Contre l’avis de sa hiérarchie, Jane mène l’enquête à la recherche du chaînon manquant entre ces familles que tout sépare…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266263870
Code sériel : 16518
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 416
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266263870
Code sériel : 16518
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 416
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Tess Gerritsen enchaîne depuis plus de dix ans des thrillers noirs à succès, où se mêlent une vraie approche psychologique, sens du suspense et bonnes intrigues. C'est encore le cas avec La dernière à mourir. »
Midi libre

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • labibliodeclo 11/04/2021
    Teddy, Claire et Will sont des enfants un peu spéciaux: ils ont tous les trois perdu leur famille à cause d’un massacre, puis perdu leur famille d’accueil à cause d’un nouveau massacre. Ils ne viennent pas du même endroit, mais finiront par se retrouver à Evensong, une mystérieuse école que Maura connait bien, puisque son protégé, Julian (leur lien vient d’un livre précédant), s’y trouve. Jane Rizzoli, enquêtrice et amie de Maura, se charge alors d’enquêter sur le massacre de Teddy. Maura, qui se trouve alors avec Julian, verra débarquer Teddy à Evensong, où il va se passer de drôles de choses… J’ai beaucoup aimé ce livre, que j’ai acheté pour son résumé, sans savoir qu’il est en fait le 10e volet de la série Jane Rizzoli/Maura Isles. L’histoire s’enchaîne, il y a de nombreux rebondissements, et on jongle entre le coupable idéal. Il faudra cependant attendre la fin avant de comprendre… J’ai dévoré ce livre en seulement 2 jours, et j’ai vraiment beaucoup aimé les deux personnages, Maura et Jane. J’ai appris il y a peu qu’il y avait une série télévisée sur leurs enquêtes, une chose à rajouter sur ma liste « quoi faire pendant le confinement » !... Teddy, Claire et Will sont des enfants un peu spéciaux: ils ont tous les trois perdu leur famille à cause d’un massacre, puis perdu leur famille d’accueil à cause d’un nouveau massacre. Ils ne viennent pas du même endroit, mais finiront par se retrouver à Evensong, une mystérieuse école que Maura connait bien, puisque son protégé, Julian (leur lien vient d’un livre précédant), s’y trouve. Jane Rizzoli, enquêtrice et amie de Maura, se charge alors d’enquêter sur le massacre de Teddy. Maura, qui se trouve alors avec Julian, verra débarquer Teddy à Evensong, où il va se passer de drôles de choses… J’ai beaucoup aimé ce livre, que j’ai acheté pour son résumé, sans savoir qu’il est en fait le 10e volet de la série Jane Rizzoli/Maura Isles. L’histoire s’enchaîne, il y a de nombreux rebondissements, et on jongle entre le coupable idéal. Il faudra cependant attendre la fin avant de comprendre… J’ai dévoré ce livre en seulement 2 jours, et j’ai vraiment beaucoup aimé les deux personnages, Maura et Jane. J’ai appris il y a peu qu’il y avait une série télévisée sur leurs enquêtes, une chose à rajouter sur ma liste « quoi faire pendant le confinement » ! Quoi qu’il en soit, ce duo, le lien avec Julian, m’a vraiment donné envie de remonter jusqu’au volet n°1 pour découvrir le commencement des aventures de Jane et Maura !
    Lire la suite
    En lire moins
  • RedIzaBzh 13/02/2019
    Excellent ! Chaque volume devient meilleur que le précédent. Le postulat de départ était intéressant et la révélation finale complètement inattendue. Plus ça va, plus je tolère Maura - ouf. Je pourrais même arriver à l'aimer un peu. J'adore Jane de plus en plus. Toutes les petites histoires qui s'imbriquaient dans la trame ont retenu mon attention (je n'ai même pas pu dormir dans le train ce matin, comme d'habitude, parce que je ne pouvais pas lâcher ce bouquin, c'est dire). Les gamins étaient géniaux, très bien décrits. La tension n'arrêtait pas de monter jusqu'au big bang final. Et maintenant, j'espère juste que le suivant, qui est là à côté de moi, tiendra ses promesses parce que je vais commencer à le lire ce soir.
  • Crazynath 26/05/2017
    Lire une aventure du duo Rizzoli et Isles est pour moi une garantie de passer un bon moment de lecture. Pour l'instant, mon intérêt pour cette série ne faiblit pas, car je trouve que la qualité des histoires racontées par Tess Gerritsen reste constante. Ce qui n'est pas le cas de tous les auteurs, certains accusant une baisse de régime au bout d'un moment, surtout avec des héros récurrents, ne sachant pas se renouveler. On retrouve les deux personnages phare de cette série, chacune ayant à gérer sa part de problèmes personnels. Maura, toujours en deuil de son ancienne relation, et souffrant un peu du fait que la plupart des membres de la police de Boston lui battent froid, se retrouve pour ses congés dans l’école chapeautée par Anthony Sansone. En effet, Julian, son jeune protégé fait partie des élèves scolarisés dans cette institution pas comme les autres...Elle va découvrir que les deux derniers arrivants de cette école ont un bien curieux et inquiétant point commun. Elle va vite devoir faire appel à Jane. Jane, quand à elle, un peu perturbée par la séparation de ses parents qui prend un peu l'allure d'un vaudeville, enquête sur des meurtres où le seul survivant, un jeune... Lire une aventure du duo Rizzoli et Isles est pour moi une garantie de passer un bon moment de lecture. Pour l'instant, mon intérêt pour cette série ne faiblit pas, car je trouve que la qualité des histoires racontées par Tess Gerritsen reste constante. Ce qui n'est pas le cas de tous les auteurs, certains accusant une baisse de régime au bout d'un moment, surtout avec des héros récurrents, ne sachant pas se renouveler. On retrouve les deux personnages phare de cette série, chacune ayant à gérer sa part de problèmes personnels. Maura, toujours en deuil de son ancienne relation, et souffrant un peu du fait que la plupart des membres de la police de Boston lui battent froid, se retrouve pour ses congés dans l’école chapeautée par Anthony Sansone. En effet, Julian, son jeune protégé fait partie des élèves scolarisés dans cette institution pas comme les autres...Elle va découvrir que les deux derniers arrivants de cette école ont un bien curieux et inquiétant point commun. Elle va vite devoir faire appel à Jane. Jane, quand à elle, un peu perturbée par la séparation de ses parents qui prend un peu l'allure d'un vaudeville, enquête sur des meurtres où le seul survivant, un jeune garçon, a déjà échappé à une tuerie il y a deux ans.... Un épisode qui se lit à tout allure, et ou on ne peut s’empêcher de penser à l'issue de sa lecture que vivement que le tome suivant paraisse en poche ...
    Lire la suite
    En lire moins
  • NATH17800PONS 05/12/2016
    10ème opus traduit en français des aventures de Jane RIZZOLI et Maura ISLES. Toujours enthousiaste à l'idée de lire les romans de Tess GERRITSEN, une bonne intrigue, une enquête menée tambour battant, des personnages toujours en éveil, en alerte, hauts en couleur. Un final haletant riche en rebondissements. L'auteure sait nous tenir en haleine, depuis le 1er tome de cette saga "le chirurgien". Une écriture agréable à lire. Hâte de lire le prochain opus "mourir à nouveau".
  • zorrajess 22/06/2016
    Bon encore une fois l'auteur nous embarque dans une grande cavalcade de tourments ! ! ! A peine commencé qu'on ne peut plus lacher ce livre tant l'histoire vous intrigue, tant il vous faut absolument savoir ce qu'il va se passer, connaitre la suite, avancer et terminer ! Voila ce qu'il m'est encore une fois arrivé...
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.