RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            La Famille, un trésor, un piège

            Pocket
            EAN : 9782266233842
            Code sériel : 15352
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 840
            Format : 108 x 177 mm
            La Famille, un trésor, un piège
            Métagénéalogie, comment guérir de sa famille

            ,

            Collection : Évolution
            Date de parution : 28/05/2014
            Notre arbre généalogique nous impose ses limites : un mélange de peurs, de frustrations et d'illusions. Grâce à la métagénéalogie – dont il est l'inventeur – Alexandro Jodorowsky propose de nombreux outils pour nous libérer de ces entraves. Solidement ancrée dans les théories psychologiques et scientifiques de son temps, la... Notre arbre généalogique nous impose ses limites : un mélange de peurs, de frustrations et d'illusions. Grâce à la métagénéalogie – dont il est l'inventeur – Alexandro Jodorowsky propose de nombreux outils pour nous libérer de ces entraves. Solidement ancrée dans les théories psychologiques et scientifiques de son temps, la métagénéalogie se révèle une véritable méthode pour comprendre les causes familiales de nos enfermements et de nos conditionnements, et soigner nos maux... à la racine.

            Artiste chilien, Alexandro JODOROWSKY est également réalisateur, scénariste de bande dessinée, acteur, poète, essayiste et romancier.
            Ancienne élève de l'ENS de Paris, Marianne COSTA est comédienne, traductrice, poète et romancière.
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782266233842
            Code sériel : 15352
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 840
            Format : 108 x 177 mm
            Pocket
            8.60 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • jalleks Posté le 25 Juillet 2016
              Un gros pavé. Sur un sujet qui en fait rire beaucoup. Pour ma part, j'ai eu un certain nombre de révélations, que je ne citerai pas, pour ne pas dévoiler aux futurs lectrices/lecteurs, ces-dites révélations. Car certaines m'ont fouettée, balançant certains à-priori sur certains sujets. Le plus marquant étant son explication du "pourquoi l'homme ne DOIT PAS couper le cordon ombilical de son enfant à la naissance, mais laisser la mère le faire (dans la mesure où celle-ci est en état de le faire bien entendu). Bref, un gros pavé qui remet en cause notre héritage familial et la façon dont nous l'exploitons, sans nous en rendre compte. Un livre extrêmement puissant qui ouvre des questionnements sur la façon dont nous élevons nos propres enfants, et ce qui pourrait être fait pour ne pas "recommencer" le mal que nous traînons de générations en générations. En revanche, je n'ai pas forcément adhéré aux scènes décrites de psycho magie, dont le but est de se délivrer de ces fantômes du passé et de régler les comptes. Mais cela reste enrichissant tout de même. Je résumerai ce livre avec le titre de la dernière partie : "La guérison de l'arbre, où l'héritier rebelle devient le rédempteur de la lignée."
            • LeCombatOculaire Posté le 10 Mai 2016
              C'est un livre très complet, friand d'exemples et de remise en situation pour éclairer le lecteur. Pour qui ne s'est encore jamais intéressé à son arbre généalogiques, toutes les clés sont données pour explorer au maximum le passé familial et comprendre les blocages qui ont pu être occasionnés. Le contexte géographique, politique, économique, religieux, spirituel ou social à chaque époque, chaque génération, est à prendre en compte pour comprendre ce qui a poussé telle personne à agir ou à être de la sorte. De la naissance au passage adulte, de la rencontre à la fécondation, de l'amour à la haine inexpliquée, toutes les étapes sont passées au peigne fin. Il s'agit aussi de mettre en lumière sur quel plan les liens ou les coupures se sont effectués : émotionnel, intellectuel, créatif, sexuel, matériel. Et pour ne pas être en reste, Alexandro Jodorowsky, avec son expérience d'écrivain, d'artiste, de cinéaste, de mime, de "psychochamane", mais aussi de père de famille, propose de nombreuses mises en scène pour théâtraliser son expérience afin de connaître une renaissance pour se construire sur des nouvelles bases saines. Bien qu'on puisse être dubitatif sur les méthodes, selon ses croyances ou ses envies, il s'agit de voir comment... C'est un livre très complet, friand d'exemples et de remise en situation pour éclairer le lecteur. Pour qui ne s'est encore jamais intéressé à son arbre généalogiques, toutes les clés sont données pour explorer au maximum le passé familial et comprendre les blocages qui ont pu être occasionnés. Le contexte géographique, politique, économique, religieux, spirituel ou social à chaque époque, chaque génération, est à prendre en compte pour comprendre ce qui a poussé telle personne à agir ou à être de la sorte. De la naissance au passage adulte, de la rencontre à la fécondation, de l'amour à la haine inexpliquée, toutes les étapes sont passées au peigne fin. Il s'agit aussi de mettre en lumière sur quel plan les liens ou les coupures se sont effectués : émotionnel, intellectuel, créatif, sexuel, matériel. Et pour ne pas être en reste, Alexandro Jodorowsky, avec son expérience d'écrivain, d'artiste, de cinéaste, de mime, de "psychochamane", mais aussi de père de famille, propose de nombreuses mises en scène pour théâtraliser son expérience afin de connaître une renaissance pour se construire sur des nouvelles bases saines. Bien qu'on puisse être dubitatif sur les méthodes, selon ses croyances ou ses envies, il s'agit de voir comment fonctionne l'Inconscient là où le conscient n'arrive pas à se dépêtrer de ses problèmes intrinsèques. Un gros pavé, certes, mais qu'il sera bon de mettre entre les mains de ceux qui ne s'en sortent pas, humainement, familièrement, émotionnellement... (voir la critique intégrale sur le blog)
              Lire la suite
              En lire moins
            Vivez mieux avec Pocket
            Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir des conseils qui répondent aux grandes et petites questions que chacun peut se poser.

            Lisez maintenant, tout de suite !

            • Par Pocket

              Famille, le poids de la généalogie

              Nous sommes tous influencés inconsciemment par notre histoire généalogique qu’on le veuille ou non. Et ce, quelle que soit la configuration de notre famille (aimante, présente, destructrice…). Mais que se passe-t-il quand le passé devient un poids pour nous ? Quand nous ne nous sentons pas à la hauteur des attentes et de l’héritage familial ? Deux auteurs de la collection Pocket Evolution proposent des solutions pour sortir des croyances et se libérer du poids de nos ancêtres.

              Lire l'article